Une transition de genre parfaitement réussie

Ghost-Raider
Mon cher petit ASUS EEE-PC 1000H Intel Atom 2 GO de RAM d'avril 2009
hésitait depuis longtemps entre Windows XP et Linux Mint Cinnamon.

XP semblait vouloir refuser tout service utile même au prix de
l'installation de logiciels squelettiques.

En ayant bien conscience que la transition est irréversible, XP étant
une espèce disparue, le petit ASUS est passé sur le billard, a subi
l'ablation de toutes traces de Windows et a reçu un Mint Cinnamon tout neuf.

Bienvenue dans la grande et si sympathique famille Linux !

https://www.cjoint.com/data/LErhUG44nH0_IMG20220516183850.jpg

Il ne reste plus dans la famille qu'un seul PC sous Windows et sa
transition est prévue dans un avenir proche.

--
Ils y reviendront, Í  LINUX, ils y reviendront !

Thierry Houx
Le 17/05/2022 Í  10:19, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Oui, ça permet de toujours les utiliser, ça n'en fait pas des foudres de
guerre pour autant.
Finalement, c'est trop lent, j'ai laissé tomber ces petites bécanes.
Ghost-Raider
Le 17/05/2022 Í  13:52, Thierry Houx a écrit :
[...]

Je pense qu'il faut distinguer le démarrage et le chargement des
programmes, d'une lenteur Í  laquelle on n'est plus habitué,100 secondes
pour l'accès Í  l'écran de bienvenue de Cinnamon, 35 secondes pour
accéder Í  Thunderbird, 35 secondes pour accéder Í  LO Writer, 20 secondes
pour Firefox.. et l'utilisation desdits programmes qui restent assez
réactifs : 2 secondes pour créer un nouveau message TB, 3 secondes pour
un nouveau texte LO, 10 secondes pour accéder Í  une vidéo Youtube qui
défile sans s'interrompre etc... ce qui n'est pas si éloigné de la
grande époque.
Et même, mes PC Windows étaient plus lents au démarrage, avant les SSD.
Avec son écran de 255 mm, son poids presque plume de 1430 g et son
disque de 160 GO, sa caméra, ses 2 micros, ses 2 HP, son WIFI et son BT,
sa connectique complète, ce petit ASUS est très pratique en voyage. Il
est aussi très bien construit, peu fragile avec sa charnière de vrai
tank, contrairement aux portables actuels.
Bref, Í  condition de ne pas être trop exigeant, il peut rendre de grands
services Í  pas cher, par exemple, suivre sa correspondance sur une copie
constamment Í  jour ou regarder ses photos ailleurs que sur un mini écran.
Alf92
Ghost-Raider (le 17/05/2022 Í  10:19:57) :
https://www.cjoint.com/data/LErhUG44nH0_IMG20220516183850.jpg

manifestement Linux est de gauche et Windows de droite
faudrait organiser un dÍ®ner-débat
Sergio
Le 17/05/2022 Í  15:38, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Je viens de me connecter sur mon portable sous Windows 10. (il est bi-boot W10 / LM 20.3) :
L'apparition du bureau est assez rapide (normal, il est sur SSD) mais avoir un bureau et une barre de t͢che fonctionnels prend un certain temps...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Ghost-Raider
Le 17/05/2022 Í  17:42, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 17/05/2022 Í  10:19:57) :
https://www.cjoint.com/data/LErhUG44nH0_IMG20220516183850.jpg

manifestement Linux est de gauche et Windows de droite
faudrait organiser un dÍ®ner-débat

Oui, et la droite se réserve deux grands écrans, lÍ  o͹ Linux doit se
contenter d'un grand et d'un tout petit écran même pas en HD.
Mais cela n'aura qu'un temps, Linux de gauche va bientÍ´t faire rendre
gorge Í  la droite accapareuse.
¡ Viva la revoluciͳn !
François
Le 17/05/2022 Í  17:42, Alf92 a écrit :
manifestement Linux est de gauche

Je le croyais apolitique
et Windows de droite.
Je m'en étais aperçu, même si certains se disent de gauche et cliquent Í
droite.
faudrait organiser un dÍ®ner-débat

En distanciel ?
--
Faͱch
François
Le 17/05/2022 Í  10:19, Ghost-Raider a écrit :
Bienvenue dans la grande et si sympathique famille Linux !

Il te reste Í  installer les paquets fortune-mod et fortunes-fr,
éventuellement fortunes et fortunes-min
Tu tapes fortune (au singulier) dans le terminal,
puis [flèche haut]
puis [Entrée]
puis [flèche haut]
puis [Entrée]
et ainsi de suite jusqu'Í  régénération complète de tes neurones.
--
Faͱch
Jacques L'helgoualc'h
Le 18-05-2022, François a écrit :
Le 17/05/2022 Í  17:42, Alf92 a écrit :
manifestement Linux est de gauche

Je le croyais apolitique

Comme l'a brillament démontré le grand philosophe Steve Ballmer, *BSD,
GNU, Linux et leurs semblables sont des partageux, donc un ramassis de
communistes.
et Windows de droite.
Je m'en étais aperçu, même si certains se disent de gauche et cliquent Í
droite.

... et lycée de Versailles --- mais les effets d'un clic en haut Í
gauche ou Í  droite ne dépendent guère de ton orientation politique.
faudrait organiser un dÍ®ner-débat

En distanciel ?

C'est plus sage --- reste Í  trouver un service de téléchargement de
sanglier rÍ´ti compatible avec nos diverses convictions.
Ghost-Raider
Le 18/05/2022 Í  09:54, François a écrit :
[...]

Je ne connaissais pas et ça paraÍ®t très intéressant, ça ouvre vraiment
l'esprit.
Un grand merci
--
Ils y reviendront, au CP/M, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 18/05/2022 Í  10:16, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Qu'est-ce qu'il est devenu, ce grand gourou qui a accumulé les échecs ?
[...]

Mais bien plutÍ´t du réglage des coins intelligents de Mint Cinnamon.
faudrait organiser un dÍ®ner-débat

En distanciel ?

C'est plus sage --- reste Í  trouver un service de téléchargement de
sanglier rÍ´ti compatible avec nos diverses convictions.

La télé-transportation doit être possible dans le métaverse. Qu'attend-on ?
--
Ils y reviendront, au Dragon 32, ils y reviendront, et au galop !