Travail d'équipe

benoit
Bonjour,

1. Je me suis dit que mon idée de tranches de Paris ne pouvait continuer
si j'étais tout seul. Alors j'ai eu l'idée de faire ça à plusieurs et
les poster sur un site au fil de l'eau. Les seules choses demandées
sont :

- Le « nom » du photographe pour que la photo soit attribuée à qui de
droit ;
- Le nom de la rue (pas le numéro) et l'arrondissement/ville.

Je dis « ville » car si le sujet est parisien, l'immeuble de Vanves (cf
mon site) est intéressant et à quelques centaines de mètres du
périphérique. Une sorte de petit Grand-Paris.

Ce qui suit est ce que j'ai trouvé ; dont une à virer avec ses deux
fenêtres et donc une façade trop épaisse. La première est celle qui m'a
donné l'idée ;)

<http://www.leraillez.com/photo/Paris/Tranches/index.html>

2. J'ai trouvé, il y a peu, un immeuble pur 1900 qui est une vraie
pâtisserie pleine de crême et de fruits confits. Alors je me dis qu'il
serait intéressant de faire ressortir ces immeubles ou maisons qui
cassent vraiment l'image haussmannienne ou reconstruction post WWII. Il
y a des quartiers pavillonnaires, des constructions château de la Loire,
des maisons normandes, pourquoi pas des chalets... Bref, une sorte
d'autre Paris.

Benoit chez leraillez.com

jdd
Le 18/12/2019 à 18:10, Benoît a écrit :
<http://www.leraillez.com/photo/Paris/Tranches/index.html>

rigolo. Tu as de bonnes idées, toi :-)
faudrait faire des rally par ville :-))
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 18/12/2019 à 18:10, Benoît a écrit :
<http://www.leraillez.com/photo/Paris/Tranches/index.html>

rigolo. Tu as de bonnes idées, toi :-)
faudrait faire des rally par ville :-))

https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILsr1j8Y8Yh_20190810-170429.jpg
bon ok Vézelay c'est pas derrière le périph...
benoit
jdd wrote:
Le 18/12/2019 à 18:10, Benoît a écrit :
<http://www.leraillez.com/photo/Paris/Tranches/index.html>

rigolo. Tu as de bonnes idées, toi :-)

J'arrive juste, de temps en temps, à voir au lieu de regarder. ;)
Le problème, pour moi comme beaucoup d'autres, n'est pas d'avoir de
bonnes idées, c'est de les concrétiser. C'est pourquoi après avoir
trouvé le sujet par hasard (1re photo qui a un paquet d'années) j'ai eu
l'idée de faire ça à plusieurs. Plus on est de fous, plus on rit.
faudrait faire des rally par ville :-))

+1
Mais, on rajoute une ville si i) il y a au moins 5-6 photos et ii) cela
donne une autre image de cette ville ; genre des immeubles façadé de
verre dans la veille ville de Carcassonne.
Benoit chez leraillez.com
efji
Le 18/12/2019 à 18:54, Alf92 a écrit :
[...]

De l'autre côté du périph ouest, un peu après Boulogne Billancourt :
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILsslZVBQGP_p1070056d-small.jpg
--
F.J.
benoit
Alf92 wrote:
[...]

C'est pile entre les périfs de Paris et de Lyon.
Benoit chez leraillez.com
benoit
efji wrote:
[...]

Juste un peu ;)
C'est cela que j'aimerai trouver, mais l'angle de prise de vue est pour
moi à revoir. Un des deux côtés doit être invisible et cela réduit
l'épaisseur :
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILstRV1caEM_-p1070056d-small.jpg
Benoit chez leraillez.com
efji
[...]