Travaux le Week end

Magalie
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil car j'ai un conflict de Voisinage.

J'ai un voisin qui ce prend pour dieux, il tolère pas le bruit le
week end sous pretexte qu'il veux ce reposer. C'est vrai que ce monsieur
a un travail très penible puisqu'il est vendeur dans une grande surface
de bricolage au 35h. Il est en conflict avec 3 de ces 4 voisins ...

Mon probleme est que je suis avec mon mari, chef d'entreprise et nous
travaillons la semaine de 4h du mat a 18h, ce qui ne laisse que tres peu
de temps pour les travaux a la maison.

Ce week end, nous avons bosé Samedi de 14h30 a 19h a poser des voilige
sur un toit, certe cela a fait du bruit a cause des couts de marteaux.

Ce dimanche, nous avons voulu repeindre un abri de jardin, pour cela
j'ai du utiliser le marteau 10mn (et pas plus) pour renfoncer les
pointes avant d'appliquer la peinture et la furieux il est venu gueuler
car le dimanche il faut rien faire ...

Je voulais savoir si il y avait une loi effectivement qui interdit tout
bricolage d'un particulier le dimanche ?

Car si on ne peux pas bricoler le week end et que la semaine on travail
comment faire ?

mag

1 2 3
anyone
Le 08/05/2011 13:40, Magalie a écrit :
[...]

en général les restriction au bruit sont apportée par des arrêtés
municipaux. Commencez par contacter votre mairie.

Ces arrêtés interdisent par exemple l'utilisation d'outillage a moteur
thermique (tondeuses, tronçonneuses) le dimanche à moins d'une certaine
distance des habitations.

J'ai eu le même problème avec un voisin. J'ai fini par l'envoyer
"balader" et lui confirmer par courrier que je considérai ses remarquées
répétées et injustifiées comme du harcèlement (il n'y avait pas que le
problème du bruit).
Depuis je suis tranquille...
Jacquouille14
Le 08/05/2011 16:51, anyone a écrit :
[...]

Déja débattu il y a quelques mois.
Il peut y avoir un arrêté préfectoral également et il y une loi.
Le tout facile à trouver sur internet.

En gros: faire un distingo entre le bruit "commercial" et le bruit
pour les travaux perso chez soi.
Dans ce dernier cas, en général: du lundi au vendredi de 8 H 00
à 12 H 00 et de 14 H 00 à 18 H 00
le samedi de 9 H 00 à 12 H 00
Pas de tondeuses, coups de marteaux ... en dehors de ces heures.

Sur internet chercher: arrêté préfectoral bruit "nom de département"
pour toutes les précisions.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
enzo diver
On 8 mai, 17:01, Jacquouille14 wrote:

> [...]

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour mê me
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao- Masquer le texte des messag es précédents -

Un exemple (13) :
ARTICLE 7 : Tous travaux ( outre ceux définis par l'article 5 )
effectués par des particuliers à l'aide d'outils ou
d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en
raison de leur intensité sonore, des vibrations
transmises ou de leur caractère répétitif, en quelque endroit que ce
soit, à l'intérieur des locaux ou en plein air,
sur la voie publique ou dans les propriétés privées, ne peuvent êtr e
effectués que de :
· 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 20 heures du Lundi au Samedi
inclus,
· 10 heures à 12 heures les Dimanches et jours fériés.
_ _ vocatus
"Magalie" a écrit dans le message de news:
4dc69d46$0$14982$
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil car j'ai un conflict de Voisinage.

un poulet comme voisin , oui

J'ai un voisin qui ce prend pour dieux, il tolère pas le bruit le
week end sous pretexte qu'il veux ce reposer.

normal
[...]

oh la la une sarkozienne contre un 35 heures ...
à part bosser au travail et à la maison comme des damnés ,
vous faites quoi dans la vie ?>

Je voulais savoir si il y avait une loi effectivement qui interdit tout
bricolage d'un particulier le dimanche ?

primo.... voir arreté municipal

Car si on ne peux pas bricoler le week end et que la semaine on travail
comment faire ?

employer quelqu'un en semaine
( et améliorer votre formation car bosser 16 heures par jour
c'est qu'on a des lacunes somewhere
ou les yeux plus gros que le porte monnaie )

Creedence
Le 08/05/2011 15:40, Magalie a écrit :

J'ai besoin d'un petit conseil car j'ai un conflict de Voisinage.

Tu es visiblement voisine de l'orthographe, dans ce cas.
Attends : y a pire.

[...]

C'est quoi, ce mépris de merde d'une petite pute qui crache à la fois
sur les vendeurs de grandes surfaces et les 35 heures ???
T'en sais quoi, que son boulot n'est pas fatiguant ? T'as déjà bossé
comme vendeuse ou t'étais juste la secrétaire docile du patron qui t'a
épousée parce que tu lui suçais le manche sans tâcher la moquette de son
burlingue ?

Mon probleme est que je suis avec mon mari, chef d'entreprise

Et ça te donne le droit de chier sur les travailleurs salariés ? Regarde
derrière toi, camarade, on voit encore la trace merdeuse du caniveau
dont tu es sortie !
Déjà si c'était ton mari, ce serait honteux mais t'es juste sa bonne
femme, Mémère, rêve pas ! Et encore, probablement cocue ! :-)))

et nous
travaillons la semaine de 4h du mat a 18h, ce qui ne laisse que tres peu
de temps pour les travaux a la maison.

Chacun sa merde !

Ce week end, nous avons bosé Samedi de 14h30 a 19h a poser des voilige
sur un toit, certe cela a fait du bruit a cause des couts de marteaux.

Ah ils étaient chers ? C'est ton voisin qui te les as vendus ?

[...]

Exactement, même pas bosser dans les magasins ouverts !

Je voulais savoir si il y avait une loi effectivement qui interdit tout
bricolage d'un particulier le dimanche ?

Le bricolage, non mais le bruit, oui, sauf entre 10 et 12 heures.

Car si on ne peux pas bricoler le week end et que la semaine on travail
comment faire ?

On appelle un artisan qui t'enverra un ouvrier salarié aux 35 heures, tu
feras tourner l'économie au lieu de la parasiter.
disco67
enzo diver wrote on 08/05/11 :
[...]

Chez vous !!!! Ici le dimanche c est pas de tondeuses et autres truc
casse couille
Raminagrobis
Magalie avait prétendu :
[...]

Il est debout toute la journée, il décharge certainement des paquets
pas vraiment léger, et toute la journée, des abrutis viennent lui poser
les mêmes questions stupides. Oui je pense que son travail est pénible.
Surtout qu'il doit le faire pour 1200¤ par mois.

Mon probleme est que je suis avec mon mari, chef d'entreprise et nous
travaillons la semaine de 4h du mat a 18h, ce qui ne laisse que tres peu
de temps pour les travaux a la maison.

Hé ben c'est parfait, vous avez de quoi vous payer un artisan pour
faire un peu de peinture.

Ce week end, nous avons bosé Samedi de 14h30 a 19h a poser des voilige sur un
toit, certe cela a fait du bruit a cause des couts de marteaux.

Le samedi en général, il n'y a pas de problème de 14h30 à xxx heures
(19h ca dépendra des villes)

[...]

10 minutes c'est long quand on fait la sieste est qu'on est réveillé
par des coups de marteau!

Je voulais savoir si il y avait une loi effectivement qui interdit tout
bricolage d'un particulier le dimanche ?

Dans la vie en société... presque TOUT est règlementé.

Car si on ne peux pas bricoler le week end et que la semaine on travail
comment faire ?

On fait comme les autres, on prend un jour de RTT, on pose un jour de
congé, on fait faire le travail par un autre...
Bidule
"Creedence" a écrit dans le message de news:
iq6h7f$p89$

des conneries
<zap>
Comment un type supposé écouter du Creedence, peut-il être aussi injurieux ?
Bidule
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4dc6c79b$0$4769$

Pourquoi vous n'allez pas lui donner un cours ? Vous êtes presque voisin et
son mari appréciera sûrement votre intervention. En même temps, vous emmenez
l'autre bouffon avec vous.
Alain Montfranc
Le 08/05/2011, Bidule <(°¿°)> a supposé :
[...]

Un supposé chef d'entreprise qui méprise les employés ne réussira
jamais. Trop con.
1 2 3