Très ancien numéro de téléphone et vieux bistrot...

8 réponses
geo05
Bonjour à tous !
Je possède une vieille photo (avant la guerre de 1914) montrant la devanture d'un sympathique bistrot mais j'ignore la ville où il se trouvait et même la région... En revanche, il y a un numéro de téléphone à 5 chiffres inscrit sur la vitrine : 734-01. A partir de ce numéro, peut-on localiser ce commerce ? Merci beaucoup de votre aide !!
Amicalement,
geo

8 réponses

Eric Stern
"geo05" a écrit dans le
message de news:
région... En revanche, il y a un numéro de téléphone à 5 chiffres inscrit
sur la
vitrine : 734-01. A partir de ce numéro, peut-on localiser ce commerce ?
Merci
beaucoup de votre aide !!

Sauf erreur, il y a longtemps, les premiers chiffres conrespondaient à un
central, genre SVP 11 11 (787 11 11),
Avec 734, ça fait beaucoup de lettres ......
La photo est visible ?
Eric
Eric Stern
"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
nn5qd3$d5m$
Avec 734, ça fait beaucoup de lettres ......

Je propose Segur (SEG) si c'est Paris (7 eme arrondissement).
Eric
Thierry VIGNAUD
On Mon, 25 Jul 2016 22:02:18 +0200, "Eric Stern" wrote:
"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
nn5qd3$d5m$
Avec 734, ça fait beaucoup de lettres ......

Je propose Segur (SEG) si c'est Paris (7 eme arrondissement).
Eric

Je dis pareil :-)
SEG = 734, en me basant sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anciens_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_%C3%A0_Paris#Liste_des_indicatifs
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
geo05
Le lundi 25 Juillet 2016 à 16:30 par geo05 :
Bonjour à tous !
Je possède une vieille photo (avant la guerre de 1914) montrant la
devanture d'un sympathique bistrot mais j'ignore la ville où il se
trouvait et même la région... En revanche, il y a un numéro
de téléphone à 5 chiffres inscrit sur la vitrine : 734-01.
A partir de ce numéro, peut-on localiser ce commerce ? Merci beaucoup de
votre aide !!
Amicalement,
geo
Bonjour, et un grand merci pour vos réponses !!
D'après les costumes des personnages et l'endroit où j'ai chiné cette carte photo,
ça devrait plutôt être la province : le gard ou les bouches-du-rhône...
Existe-t-il quelque part une liste des indicatifs de province ?
Merci encore!!!
geo
JeffM
Le lundi 25 Juillet 2016 à 16:30 par geo05 :
Bonjour à tous !
Je possède une vieille photo (avant la guerre de 1914) montrant la
devanture d'un sympathique bistrot mais j'ignore la ville où il se
trouvait et même la région... En revanche, il y a un numéro
de téléphone à 5 chiffres inscrit sur la vitrine : 734-01.
A partir de ce numéro, peut-on localiser ce commerce ? Merci beaucoup de
votre aide !!
Amicalement,
geo

Bonjour, et un grand merci pour vos réponses !!
D'après les costumes des personnages et l'endroit où j'ai chiné cette carte
photo,
ça devrait plutôt être la province : le gard ou les bouches-du-rhône...
Existe-t-il quelque part une liste des indicatifs de province ?
Merci encore!!!
geo

Bonjour,
Un numéro à 5 chiffres avec cette structure est similaire à un numéro
de téléphone parisien de 1868 à 1928 (avec une légère modif en 1912)
date de l'automatisation à Paris et du passage à 7 caractères, voir ce
lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_num%C3%A9rotation_en_France
Il est probable que les plus grandes villes de province utilisaient un
système similaire. Les plus petites villes et les villages utilisaient
des numéros successifs. Je me souviens que encore dans les années
cinquantes on pouvait demander à l'opératrice du manuel (on composait
le 10 pour l'obtenir) "le 6 à Fouilly les oies". Le 22 à Asnières est
cependant une exagération de F. Raynaud, dans les années cinquantes,
Asnières était automatisé comme toute la petite couronne et une grande
partie de l'Ile de France avec des numéros à 7 caractères.
Compte tenu de vos propositions (le Gard ou les Bouches du Rhône) je
proposerais Marseille.
--
JeffM
Eric Stern
"geo05" a écrit dans le
message de news: > Bonjour, et un grand merci pour vos réponses !!
D'après les costumes des personnages et l'endroit où j'ai chiné cette
carte
photo,
ça devrait plutôt être la province : le gard ou les bouches-du-rhône...
Existe-t-il quelque part une liste des indicatifs de province ?

En Automatique ou en manuel, je n'ai rien trouvé avec 734 en province.
ce qui me surprend est que le numero ne soit pas affiché en mode lettre.
peut on voir la photo ?
est ce bien en France ?
Eric
geo05
Le lundi 25 Juillet 2016 à 16:30 par geo05 :
Bonjour à tous !
Je possède une vieille photo (avant la guerre de 1914) montrant la
devanture d'un sympathique bistrot mais j'ignore la ville où il se
trouvait et même la région... En revanche, il y a un numéro
de téléphone à 5 chiffres inscrit sur la vitrine : 734-01.
A partir de ce numéro, peut-on localiser ce commerce ? Merci beaucoup de
votre aide !!
Amicalement,
geo
Merci à tous pour les réponses !! Je pense effectivement à Marseille :
la photo montre plusieurs personnages que l'on aurait pu voir dans
des films de Pagnol... Je ne sais pas poster une image sur le forum,
alors la voici à l'adresse suivante :
http://www.galetas05.com/images/734-01.jpg
Merci derechef !!
Geo
Eric Stern
Bonsoir
Merci à tous pour les réponses !! Je pense effectivement à Marseille :
la photo montre plusieurs personnages que l'on aurait pu voir dans
des films de Pagnol... Je ne sais pas poster une image sur le forum,
alors la voici à l'adresse suivante :
http://www.galetas05.com/images/734-01.jpg

quelques indices sur la photo:
à droite, un militaire provenant d'une unité 22. (infanterie ?)
la jeune femme a une cravate, ce qui implique une grande ville.
le nom DAUGER statistiquement est le plus present en Poitou Charente (ce qui
conrespondait au 22RI), suivi par la Normandie et l'Ile de France.
http://www.geneanet.org/nom-de-famille/DAUGER
Bonne recherche