[TRES URGENT] Problème Exchange

Arc044
Bonjour

J'ai un gros pb de mails....

J'ai un SBS2003 avec Exchange configuré dessus. Tout fonctionne bien !
J'utilise les connecteurs Pop3 pour relever les mails sur un serveur de
l'ISP.

J'ai créé un nouvel utilisateur sur mon domaine TOTO. Ce compte a été créé
pour permettre à cet utilisateur de relever son mail depuis l'étranger de
manière sécurisée. Par contre, son adresse email n'est utilisateur@TOTO.com
mais @TITI.com.

J'ai docn modifié les paramètre exchange dans le profil, supprimé la ligne
X400 et son adresse @TOTO.com. J'ai mis par défaut son adresse @TITI.COM.
C'est du reste la seule ligne de l'onglet Adresse Exchange dans son profil.

j'ai configuré un connecteur Pop3 pour ramener ses mails.

============ Problème ===============
Tous ses mails présents sur le serveur POP3 ont été rapatrié sur exchange
mais je ne les vois pas !! Je me connecte avec le login/psw de
l'utilisateur, mais il n'y a aucun mail. Ils ont disparus du serveur chez
l'ISP et ne son pas présent sur exchange.

J'ai des doutes sur la boites SystemMailBox mais je n'arrive pas à
comprendre comment y accéder (il y a 400 msg dessus).

HELP ... comment faire ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

Il ne faut pas se braquer sur la boîte "systemMailBox" !
=> ce sont des messages systèmes... et il n'y pas d'intérêt particulier à y
avoir accès...

En revanche, lorsqu'un message est retiré par un connecteur POP3 qui vide la
boîte distante (de l'ISP), ceux-ci n'existent plus chez le fournisseur et
c'est normal.
Ensuite, ces messages sont redirigés vers un compte de messagerie qui a une
adresse précise de type "@xxx.yy" (domaine local "toto.com" défini dans la
stratégie de destinataires).
Si cette adresse n'existe plus ou a été modifiée, les messages sont "perdus"
!!!! [j'ai déjà eu le même problème avec PullMail]
En tout cas, c'est ce qui arrive par défaut avec la plupart des logiciels de
récupération lorsque l'administrateur (postmaster) n'a pas été configuré
pour récupérer ces messages.

Donc, tu aurais du laisser l'adresse de l'utilisateur en "@toto.com"
(messagerie locale) pour garder le bon fonctionnement de la récupération.
Mais, il n'était pas génant d'AJOUTER l'adresse en "@titi.com" à
l'utilisateur et même de la définir en principale pour cet utilisateur!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Arc044" a écrit dans le message de news:

[...]

Arc044
Bonjour et merci de la réponse...

Dois je comprendre que les mails ont été perdus et le sont définitivement ?
Exchange ne sauvegarde pas les mails entrants "non distribués" ? Si oui, où
ça ?

merci

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans le temps, ces messages se retrouvaient dans le répertoire "badmail"
sous forme de fichiers !
Avec Exchange 2003 (je crois depuis le SP1), il faut activer une clé de
registre pour continuer à garder les messages de ce type.

A bientôt,
--

?