trie des colonnes d'une jtable

Vincent
Bonjour,

j'ai vu des jtable où on peut trier les colonnes ? comment fait 'on ?
directement avec netbeans ?

tant que j'y suis, j'aimerai qu'une ligne sur deux soit bleue .... c'est
possible ? :)

merci

Vincent

Yves Martin
On Thu, 2007-10-25 at 23:07 +0200, Vincent wrote:
Bonjour,
j'ai vu des jtable où on peut trier les colonnes ? comment fait 'on ?
directement avec netbeans ?

Bonjour,

Je t'invite à voir les applications de démo sur ton installation de JDK
dans "demo/jfc/TableExample/src/" et en particulier les classes TableMap
et TableSorter.
Désolé mais je ne sais pas si Netbeans propose ce genre de support dans
ses composants.

tant que j'y suis, j'aimerai qu'une ligne sur deux soit bleue .... c'est
possible ? :)

Oui, il te suffit de d'hériter de DefaultTableCellRenderer et de
surcharger "getTableCellRendererComponent" et de faire "setBackground"
en fonction du paramètre "row".

--
Yves Martin

Yves Martin
On Mon, 2007-10-29 at 14:05 +0100, Yves Martin wrote:
[...]

Je crois qu'avec Java 1.5, il y a plus simple encore:
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/table.html#sorti ng

--
Yves Martin