Tris sans nom

6 réponses
Jokerleborgne
Bonjour,
Je me trouve avec un problème de tris je n'ai aucune information lors de mon clic sur "SORTIE" sur la feuille CHAUFFEURS alors que si je vais sur la feuille VIS-PRESTA dès que je clic sur sortie j'ai les noms des personnes enregistrées, comment se fait-il qu'il n'y ai plus ses info sur CHAUFFEURS et comment y remédier?

Pour information il fonctionné avant mais un collègue a du y toucher.
Je ne suis plus en contacte avec la personne qui a créer le fichier (il est partis à l'étranger)

Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer

6 réponses

jokerleborgne
Le jeudi 13 Mai 2021 à 08:27 par Jokerleborgne :
Bonjour,
Je me trouve avec un problème de tris je n'ai aucune information lors de
mon clic sur "SORTIE" sur la feuille CHAUFFEURS alors que si je vais
sur la feuille VIS-PRESTA dès que je clic sur sortie j'ai les noms des
personnes enregistrées, comment se fait-il qu'il n'y ai plus ses info
sur CHAUFFEURS et comment y remédier?
Pour information il fonctionné avant mais un collègue a du y
toucher.
Je ne suis plus en contacte avec la personne qui a créer le fichier (il
est partis à l'étranger)
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer
https://www.cjoint.com/c/KEltk4kJXPj
MichD
Le 13/05/21 Í  02:27, Jokerleborgne a écrit :
Bonjour,
Je me trouve avec un problème de tris je n'ai aucune information lors de mon
clic sur "SORTIE" sur la feuille CHAUFFEURS alors que si je vais sur la feuille
VIS-PRESTA dès que je clic sur sortie j'ai les noms des personnes enregistrées,
comment se fait-il qu'il n'y ai plus ses info sur CHAUFFEURS et comment y
remédier?
Pour information il fonctionné avant mais un collègue a du y toucher.
Je ne suis plus en contacte avec la personne qui a créer le fichier (il est
partis Í  l'étranger)
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer

Bonjour,
Voici les 2 macros du classeur que j'ai modifiées légèrement.
Tu peux mettre ces macros dans un module d'une feuille de calcul ou
dans un module standard, et cela devrait fonctionner correctement
'-----------------------------------------------------------
Sub Tri_Couleur()
Dim Cel As Range, Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
Application.ScreenUpdating = False
With Sh
.Range("plage_Í _classer").Offset(0, 1).EntireColumn.Insert
shift:=xlShiftToRight
For Each Cel In .Range("plage_Í _classer")
If Cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
Cel.Offset(0, 1) = Cel.Interior.ColorIndex
End If
Next Cel
With .Range("plage_Í _classer").Resize(, 2)
.Sort Key1:=.Cells(1, 2), Order1:=xlAscending, Key2:=.Cells(1, 1) _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom,
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal
.Cells(1, 2).EntireColumn.Delete
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub Melange()
Dim Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
With Sh
.Activate 'ligne ajouté, car pour sélectionner une cellule o͹ une plage
'de cellules, cette feuille doit être activé ou une
erreur est provoquée.
.Range("A3:B27").Select
.Sort.SortFields.Clear
.Sort.SortFields.Add Key:=Range("A3:A27") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending,
DataOption:=xlSortNormal
With .Sort
.SetRange Range("A3:B27")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
MichD
Le 13/05/21 Í  07:57, MichD a écrit :
Le 13/05/21 Í  02:27, Jokerleborgne a écrit :
Bonjour,
Je me trouve avec un problème de tris je n'ai aucune information lors
de mon
clic sur "SORTIE" sur la feuille CHAUFFEURS alors que si je vais sur
la feuille
VIS-PRESTA dès que je clic sur sortie j'ai les noms des personnes
enregistrées,
comment se fait-il qu'il n'y ai plus ses info sur CHAUFFEURS et comment y
remédier?
Pour information il fonctionné avant mais un collègue a du y toucher.
Je ne suis plus en contacte avec la personne qui a créer le fichier
(il est
partis Í  l'étranger)
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer

Bonjour,
Voici les 2 macros du classeur que j'ai modifiées légèrement.
Tu peux mettre ces macros dans un module d'une feuille de calcul ou
dans un module standard, et cela devrait fonctionner correctement
'-----------------------------------------------------------
Sub Tri_Couleur()
Dim Cel As Range, Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
Application.ScreenUpdating = False
With Sh
    .Range("plage_͠_classer").Offset(0, 1).EntireColumn.Insert
shift:=xlShiftToRight
    For Each Cel In .Range("plage_͠_classer")
        If Cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then
            Cel.Offset(0, 1) = Cel.Interior.ColorIndex
        End If
    Next Cel
    With .Range("plage_͠_classer").Resize(, 2)
        .Sort Key1:=.Cells(1, 2), Order1:=xlAscending, Key2:=.Cells(1,
1) _
            , Order2:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _
            False, Orientation:=xlTopToBottom,
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
            :=xlSortNormal
        .Cells(1, 2).EntireColumn.Delete
    End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub Melange()
Dim Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
With Sh
    .Activate 'ligne ajouté, car pour sélectionner une cellule o͹ une
plage
              'de cellules, cette feuille doit être activé ou une
erreur est provoquée.
    .Range("A3:B27").Select
    .Sort.SortFields.Clear
    .Sort.SortFields.Add Key:=Range("A3:A27") _
        , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending,
DataOption:=xlSortNormal
    With .Sort
        .SetRange Range("A3:B27")
        .Header = xlGuess
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    .Range("A1").Select
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
MichD

Oups! j'ai omis 2 points (.) devant les expressions Range. Voici la
correction. Il ne sont pas essentiels au bon fonctionnement de la macro
Í  cause de la ligne de code ".Activate". Mais on n'est jamais trop
prudent au cas o͹ tu déciderais de modifier le code...
'-----------------------------------------------------------
Sub Melange()
Dim Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
With Sh
.Activate 'ligne ajoutée, car pour sélectionner une cellule o͹ une
plage
'de cellules, cette feuille doit être activée ou une
erreur est provoquée.
.Range("A3:B27").Select
.Sort.SortFields.Clear
.Sort.SortFields.Add Key:=.Range("A3:A27") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending,
DataOption:=xlSortNormal
With .Sort
.SetRange Sh.Range("A3:B27")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
MichD
Le 13/05/21 Í  02:39, jokerleborgne a écrit :
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer

*** Si cela était ta question, utilise le site Cjoint.com o͹ tu pourras
déposer ton fichier. Tu nous retournes ici l'adresse que tu obtiendras.
MichD
jokerleborgne
Le jeudi 13 Mai 2021 à 17:36 par MichD :
Le 13/05/21 Í  02:39, jokerleborgne a écrit :
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer
*** Si cela était ta question, utilise le site Cjoint.com
o͹ tu pourras
déposer ton fichier. Tu nous retournes ici l'adresse que tu obtiendras.
MichD
Oui c'est ce que j'ai pu constater avec un autre utilisateur du forum.
Pour ta solution je vais essayer ça.
Merci en tout cas pour ton aide, je te retiens au jus si ça fonctionner.
jokerleborgne
Le jeudi 13 Mai 2021 à 14:07 par MichD :
Le 13/05/21 Í  07:57, MichD a écrit :
Le 13/05/21 Í  02:27, Jokerleborgne a écrit :
Bonjour,
Je me trouve avec un problème de tris je n'ai aucune information lors
de mon
clic sur "SORTIE" sur la feuille CHAUFFEURS alors que si je vais
sur
la feuille
VIS-PRESTA dès que je clic sur sortie j'ai les noms des personnes
enregistrées,
comment se fait-il qu'il n'y ai plus ses info sur CHAUFFEURS et comment y
remédier?
Pour information il fonctionné avant mais un collègue a du y
toucher.
Je ne suis plus en contacte avec la personne qui a créer le fichier
(il est
partis Í  l'étranger)
Je ne sais pas comment partager le fichier pour vous le montrer

Bonjour,
Voici les 2 macros du classeur que j'ai modifiées
légèrement.
Tu peux mettre ces macros dans un module d'une feuille de calcul ou
dans un module standard, et cela devrait fonctionner correctement
'-----------------------------------------------------------
Sub Tri_Couleur()
Dim Cel As Range, Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
Application.ScreenUpdating = False
With Sh

.Range("plage_Í _classer").Offset(0,
1).EntireColumn.Insert
shift:=xlShiftToRight
    For Each Cel In
.Range("plage_Í _classer")

If Cel.Interior.ColorIndex <> xlNone Then

Cel.Offset(0, 1) = Cel.Interior.ColorIndex

End If
    Next Cel
    With
.Range("plage_Í _classer").Resize(, 2)

.Sort Key1:=.Cells(1, 2), Order1:=xlAscending, Key2:=.Cells(1,
1) _

, Order2:=xlAscending, Header:=xlNo, OrderCustom:=1,
MatchCase:= _

False, Orientation:=xlTopToBottom,
DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _

:=xlSortNormal

.Cells(1, 2).EntireColumn.Delete
    End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
Sub Melange()
Dim Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
With Sh
    .Activate 'ligne ajouté, car
pour sélectionner une cellule o͹ une
plage

'de cellules, cette feuille doit être activé ou une
erreur est provoquée.
    .Range("A3:B27").Select
    .Sort.SortFields.Clear
    .Sort.SortFields.Add
Key:=Range("A3:A27") _

, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending,
DataOption:=xlSortNormal
    With .Sort

.SetRange Range("A3:B27")

.Header = xlGuess

.MatchCase = False

.Orientation = xlTopToBottom

.SortMethod = xlPinYin

.Apply
    End With
    .Range("A1").Select
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
MichD
Oups! j'ai omis 2 points (.) devant les expressions Range. Voici la
correction. Il ne sont pas essentiels au bon fonctionnement de la macro
Í  cause de la ligne de code ".Activate". Mais on n'est
jamais trop
prudent au cas o͹ tu déciderais de modifier le code...
'-----------------------------------------------------------
Sub Melange()
Dim Sh As Worksheet
'Nom de l'onglet de la feuille Í  modifier s'il y a lieu
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets("Sheet1")
With Sh
.Activate 'ligne ajoutée, car pour sélectionner une cellule
o͹ une
plage
'de cellules, cette feuille doit être activée ou une
erreur est provoquée.
.Range("A3:B27").Select
.Sort.SortFields.Clear
.Sort.SortFields.Add Key:=.Range("A3:A27") _
, SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending,
DataOption:=xlSortNormal
With .Sort
.SetRange Sh.Range("A3:B27")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
.Range("A1").Select
End With
End Sub
'-----------------------------------------------------------
MichD
Je n'ai pas réussi à modifier la macro.
https://www.cjoint.com/c/KEpkSyUKgOp