Trojan WIN32/StartPage.LJC(MoteurKAV est un trojan ?

Jean Francois Ortolo
Bonjour
Je bosse pour une assoc ( bénévolat ).
C'est pour un ordi sous Windows XP Familial.

Mon boss me dit: AntivirusKit 2004 détecte un trojan sur cet
ordinateur, et me donne par téléphone le nom du trojan détecté:

WIN32.StartPage.LJC(MoteurKAV

Il est vrai que l'antivirus AntivirusKit 2004 a deux moteurs de
détection de virus, dont celui de Kapersky ( KAV ).

Cependant, je doute que ce trojan ait ce nom-là. Celà vous dit-il
quelque chose ?

Ce virus serait-il une nouvelle variante du trojan Win32.StartPage ?
Et comment l'éliminer ? Avec quel removal tool ?

Je n'ai rien trouvé sur Google pour cette variante.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean Francois Ortolo

--
Visitez mon site entièrement gratuit
donnant des Statistiques et des Historiques Graphiques

joke0
Salut,

Jean Francois Ortolo:
WIN32.StartPage.LJC Cependant, je doute que ce trojan ait
ce nom-là. Celà vous dit-il quelque chose ?

KAV ajoute à la famille StartPage toutes les bestioles qui
modifient les pages de démarrage, de recherche etc. d'Internet
Explorer.

La série Win32 en est à Trojan.Win32.StartPage.rn

Ce virus serait-il une nouvelle variante du trojan
Win32.StartPage ?

Probablement.

Je n'ai rien trouvé sur Google pour cette variante.

Il doit très facile à virer à la main. Vous pouvez utiliser
HijackThis et en étudiant attentivement le rapport trouver
l'intrus et le nettoyer. Vous pouvez aussi poster le rapport
dans ce fil.

http://joke0.free.fr/ht.html

Avec le nom précis de la bestiole, j'aurais pu donner plus
d'infos.

--
joke0