troll poilu mac - linux

4 réponses
Marc Collin
salut

pour ceux qui aime les pur et dur 100% mac et que le reste c'est de la
crap... faut lire:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=287669

j'ai posté quelques message sur le forum.... c'est marrant de voir les
messages de mac user dénigrant linux sans argument...

bye
--
www.laboiteaprog.com

4 réponses

Jerome Lambert
salut

pour ceux qui aime les pur et dur 100% mac et que le reste c'est de la
crap... faut lire:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic(7669

j'ai posté quelques message sur le forum.... c'est marrant de voir les
messages de mac user dénigrant linux sans argument...

Il y a plus comique (et en charte, celui-ci)
http://www.macplus.net/magplus/depeche-9396-apple-reprend-pied-en-entreprise
"(...)
Un point remarquable est la capacité d’OS X à capter les utilisateurs
sur le point de basculer vers Linux. Les parts de marché ne sont donc
pas directement prises à Linux, mais par le détournement de potentiels
acquéreurs."

Stephane TOUGARD
Jerome Lambert wrote:
Un point remarquable est la capacité d?OS X à capter les utilisateurs
sur le point de basculer vers Linux. Les parts de marché ne sont donc
pas directement prises à Linux, mais par le détournement de potentiels
acquéreurs."

Meme a capter des Unixiens en general, que ceux ci tournent sous Linux
ou n'importe quel autre Unix. MacOS X est un Unix et pas une pale
imitation, mais un veritable Unix et la richesse des applications Unix
associees au monde Mac, c'est ce qui manque dans le monde Unix (si
seuleemnt SUN avait compris ca :( )

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 250 photos de Singapour, Sydney et Seoul
http://artlibre.org/ Free Art License

Emmanuel Florac
Le Sun, 24 Jul 2005 20:31:59 -0400, Marc Collin a écrit :

j'ai posté quelques message sur le forum.... c'est marrant de voir les
messages de mac user dénigrant linux sans argument...

La vérité c'est que Mac OS X est compilé avec les optimisations pour la
taille et pas pour la vitesse! En pratique sur le même Mac, Mac OS X est
sensiblement moins performant que Linux (Ubuntu) pour les opérations
serveur (serveur de fichier, mysql, etc).

--
Si non confectus non reficiat.

talon
Emmanuel Florac wrote:
Le Sun, 24 Jul 2005 20:31:59 -0400, Marc Collin a écrit :

j'ai posté quelques message sur le forum.... c'est marrant de voir les
messages de mac user dénigrant linux sans argument...

La vérité c'est que Mac OS X est compilé avec les optimisations pour la
taille et pas pour la vitesse! En pratique sur le même Mac, Mac OS X est
sensiblement moins performant que Linux (Ubuntu) pour les opérations
serveur (serveur de fichier, mysql, etc).

Ce qui a probablement for peu à voir avec les options d'optimisation du
compilateur et beaucoup avec le noyau du système d'exploitation Mach
qui est une bouse notoire. Je me souviens d'avoir essayé Mklinux sur un mac
autrefois, c'était absolument épouvantable, ça devait tourner 10 fois plus
lentement que le plus lent des PC de l'époque. Celà étant la vitesse de Mac OS
X s'est beaucoup améliorée de version en version, je suppose qu'ils ont du
prendre de plus en plus de raccourcis par rapport aux mécanismes Mach.