Tromperie sur l'application Android Tomtom Mobile ?

Denis Corbin
Bonjour,

j'ai acheté il y a 5 mois une applications Tomtom pour Android.

Celle-ci a cessé de fonctionner un mois après l'achat suite à sa mise à
jour en version 1.4. Suite à mes réclamations, le support Tomtom a
sollicité ses "meilleurs experts" pour résoudre le problème et ce n'est
que tout récemment (après 4 mois d'attente) que Tomtom apporte la
solution suivante :

Installer la nouvelle application Tomtom Mobile pour 0,5 € (OK on passe
sur les 50 centimes).

Le problème c'est que cette application est facturée aux kilomètres
parcourus, ce qui n'était pas le cas avec l'ancienne application où je
pouvais parcourir la distance que je voulais sans devoir payer quoi que
ce soit (un GPS classique en somme).

Je m'estime trompé sur le produit, car jamais je n'aurais acheté une
telle application qui vu mon utilisation (200 km par jour minimum) est
beaucoup moins intéressante que bon nombre de solutions concurrentes.
Quels sont mes recours pour me faire rembourser ? (ce que Tomtom refuse
de faire pour l'instant).

Cordialement,
Denis Corbin.

P.S.: le montant de l'application est de 40 €, je me vois mal solliciter
un avocat pour ça, pour autant je ne supporte pas de me faire piétiner
de la sorte. Merci de vos suggestions.

foo
On Sat, 04 Apr 2015 12:31:37 +0200, Denis Corbin
wrote in Message-ID:
:
Quels sont mes recours pour me faire rembourser ? (ce que Tomtom refuse
de faire pour l'instant).

Tu dois lire la licence d'utilisation et les conditions d'utilisation de
la version 1.4, voire de la version antérieure qui fonctionnait : tout
est écrit dedans sur ce que tu peux faire au niveau des recours et dans
quelle mesure.
none
Après mûre réflexion, Denis Corbin a écrit :
[...]

Malheureusement Tomtom n'est plus un fabriquant fiable depuis plusieurs
années. Il était leader au début mais s'est fait largement distancer.
Du coup, tous les moyens sont bons pour faire du fric ou boter en
touche

Lisez les forum tomtom, le nomnbre d'utilisateurs mécontant est
phénoménal... et les réponses des "officiels" de TT de véritables
pitreries, style "ce problème sera prochainement résolu" qui trainent
des mois (plus d'un an pour le pb des POI qui, si ca se trouve n'a pas
été résolu)

Bref autant je faisais la promotion de cette marque autrefois, autant
il ne sont pas prets de me retrouver comme client !
Gerard
Le 04/04/2015, a supposé :
[...]

Pareil.
Je l'ai utilisé longuement sur mon PDA il y a plus de 10 ans.
Mais sur Android ca reste une daube... virée.
Raminagrobis
Denis Corbin a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/19409/~/je-suis-d%C3%A9j%C3%A0-utilisateur-de-lapp-de-navigation-pour-android-et-jaimerais

Extrait :

Nous pensons que les utilisateurs actuels de l’application de
navigation pour Android doivent pouvoir passer gratuitement à une offre
de navigation illimitée durant trois ans sur notre nouvelle
application. Etant donné que les achats intégrés ne peuvent être
offerts gratuitement, nous avons dû mettre en place une offre de
remboursement pour nos utilisateurs existants. Cela signifie que nos
utilisateurs actuels devront payer une somme minime pour mettre à
niveau leur application, et pourront ensuite nous contacter afin que
nous les remboursions.

Remarque: Si vous souhaitez continuer à utiliser l’app de navigation
pour Android, sachez qu’elle sera supportée jusqu’au 1er Octobre 2015,
et que vos services continueront à fonctionner jusqu’au terme de votre
abonnement, sur les appareils aux caractéristiques suivantes :
Résolution de l’écran comprise entre 800x400 et 1920x1080 pixels.
Version d’Android comprise entre la version 2.2 et 5.0.
Vous continuerez à bénéficier des mises à jour de cartes jusqu’au 1er
Octobre 2015.
Raminagrobis
[...]

ps : Waze, meilleur en tout (surtout sur l'infotraffic), gratuit....
Denis Corbin
Le 05/04/2015 09:29, Raminagrobis a écrit :
[...]

sauf que Waze n'est pas une application très saine, elle doit accéder à
toutes tes infos personnelles (carnet d'adresses, emails, SMS,
calendrier, stockage USB, appareil photo, etc...) tout ça pour te situer
sur une carte...
Centaur
Le 05/04/2015 23:37, Denis Corbin a écrit :

[...]

Waze apparait effectivement comme très indiscret, mais il y a AUSSI de
bonnes raisons: il permet d'envoyer son itinéraire ou heure d'arrivée,
cela implique l’accès au carnet d'adresse et/ou aux mails.

Il permet de signaler un incident an joignant une photo --> accès a
l'appareil photo, et au stockage usb.

Etc, etc.

Maintenant, si cela ne vous convient pas, ce que je peux très bien
comprendre, je vous suggère d'installer une ROM Cyanogen, qui gère
nativement le contrôle d’accès des applis, et vous permet d'autoriser ou
non chaque typologie d'accès.

Je ne m'en suis pas privé, notamment pour les jeux ET pour certains
accès de Waze qui pousse quand même le bouchon un peu loin.

Standard sur des téléphones "libres", comme le Oneplus ONE par exemple.

Cordialement,
Denis Corbin écrivait:

[...]

Waze a été racheté par Google qui a déjà accès a toutes ces informations ...
Xavier Dupeyré
Denis Corbin a écrit le 05/04/2015 :
[...]

Et doit avoir une connexion data.

--