Tron, c'est bien fait pour sa gueule, il ne l'a pas vol

toubiencomifocomtoulmond
Draveil : les policiers accusent Tron d'avoir pourchassé la commissaire
arcelée par Georges Tron et lâchée par sa hiérarchie. L.C, l’ancienne
commissaire de police de Draveil, a supporté pendant des mois les
pressions du secrétaire d'état à la fonction public, par ailleurs maire de
la ville sans que ses supérieurs, tous avertis, ne lui témoignent le
moindre soutien.
http://www.marianne2.fr/Draveil-les-policiers-accusent-Tron-d-avoir-pourchasse-la-commissaire_a206886.html

1 2 3
Marc-Antoine
Je répond à toubiencomifocomtoulmond qui a écrit :
[...]

A part rapporter bêtement ce que tout le monde peut lire dans les
médias, quel est le but de ce post, un scoop ?

--
Marc-Antoine
Roland Garcia
Le 04/06/2011 12:33, Marc-Antoine a écrit :

[...]

Au moins Marianne2 anonymise les victimes d'agressions sexuelles:
"Quand L.C est revenue de congé maternité".

J'ai vu circuler le nom de la plaignante dans l'affaire DSK alors qu'il
est douteux qu'elle ait donné son accord:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionidK9ACF461C12C4C033F0A4C21103FA52.tpdjo10v_2?idArticle=LEGIARTI000006419789&cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte 101009

--
Roland Garcia
Marc-Antoine
Je répond à Roland Garcia qui a écrit :
[...]

Oui mais la loi française n'est valable que sur le territoire français.

--
Marc-Antoine
enzo diver
On 5 juin, 12:18, Marc-Antoine wrote:
> [...]

>http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionidK9ACF. ..

Oui mais la loi française n'est valable que sur le territoire françai s.

Par les médias français, donc.
Roland Garcia
Le 05/06/2011 12:18, Marc-Antoine a écrit :
[...]

ça tombe bien, la presse en question étant française. De plus c'est
faux car la loi française s'applique également aux français où qu'ils
soient.

--
Roland Garcia
Marc-Antoine
[...]

Cela a fait débat sur un autre fil ou les avis sont très partagés.
Pourquoi les médias français n'auraient-ils pas le droit de rapporter
ce ce qui se dit aux US sachant que tout le monde aujourd'hui peut
lire, voir, écouter tous les médias du monde (du moins des pays non
censurés) ?

De plus c'est faux car la loi française s'applique également aux français où
qu'ils soient.

Ah bon, c'est nouveau ça ? Donc DSK doit être juger par la justice
française...

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je répond à enzo diver qui a écrit :
[...]

Aujourd'hui, les médias n'ont plus de frontière...

--
Marc-Antoine
Roland Garcia
Le 05/06/2011 13:00, Marc-Antoine a écrit :
[...]

Sur le fait de montrer DSK.

Pourquoi les médias français n'auraient-ils pas le droit de rapporter ce
ce qui se dit aux US sachant que tout le monde aujourd'hui peut lire,
voir, écouter tous les médias du monde (du moins des pays non censurés) ?

Elle a le droit (de montrer DSK) car il y a nécessité d'informer sur un
tel évènement (jurisprudence CEDH). Elle n'a par contre toujours pas le
droit de nommer les plaignantes, pas plus qu'aux USA.

--
Roland Garcia
moisse
Roland Garcia a pensé très fort :
[...]

Pas l'intégralité des différents codes, quelques délits et/ou crimes
seulement.
Roland Garcia
Le 05/06/2011 16:12, moisse a écrit :
[...]

Plus précisément tout crime commis par un français hors du territoire
de la république et tout délit si les faits sont punis par la
législation du pays où ils ont été commis.

--
Roland Garcia
1 2 3