Trouver date mini selon 2 critères

3 réponses
L-A
bonjour

dans mon tableau, j'ai une colonne type, code et sortie

j'aimerai connaitre la date la plus petite selon le choix du code et du type

je vous mets un petit tableau explicatif

merci

https://www.cjoint.com/c/KBjrguojmMk

3 réponses

MichD
Le 09/02/21 Í  12:08, L-A a écrit :
bonjour
dans mon tableau, j'ai une colonne type, code et sortie
j'aimerai connaitre la date la plus petite selon le choix du code et du type
je vous mets un petit tableau explicatif
merci
https://www.cjoint.com/c/KBjrguojmMk

Bonjour,
Essaie comme ceci :
=MIN(SI(CODE="20-17";SORTIE))
Attention : 20-17 dans une cellule, Excel peut interpréter cette
information comme une "Date". Il est préférable que tu utilises "20-17"
plutÍ´t qu'une référence d'une cellule contenant cette donnée.
À titre d'exemple, tape dans une cellule 3-12 et observe ce qui se passe.
MichD
Le 09/02/21 Í  13:42, MichD a écrit :
Le 09/02/21 Í  12:08, L-A a écrit :
bonjour
dans mon tableau, j'ai une colonne type, code et sortie
j'aimerai connaitre la date la plus petite selon le choix du code et
du type
je vous mets un petit tableau explicatif
merci
https://www.cjoint.com/c/KBjrguojmMk

Bonjour,
Essaie comme ceci :
=MIN(SI(CODE="20-17";SORTIE))
Attention : 20-17 dans une cellule, Excel peut interpréter cette
information comme une "Date". Il est préférable que tu utilises "20-17"
plutÍ´t qu'une référence d'une cellule contenant cette donnée.
À titre d'exemple, tape dans une cellule 3-12 et observe ce qui se passe.
MichD

Je précise, cette formule est matricielle et elle doit être validée par
la combinaison Ctrl + Maj + Enter
MichD
L-A
Merci MichD
j'ai formaté la cellule en texte de façon Í  ne pas avoir se problème de reconnaissance de date.
ça fonctionne parfaitement
merci
Le mardi 9 février 2021 Í  19:43:59 UTC+1, MichD a écrit :
Le 09/02/21 Í  13:42, MichD a écrit :
Le 09/02/21 Í  12:08, L-A a écrit :
bonjour
dans mon tableau, j'ai une colonne type, code et sortie
j'aimerai connaitre la date la plus petite selon le choix du code et
du type
je vous mets un petit tableau explicatif
merci
https://www.cjoint.com/c/KBjrguojmMk

Bonjour,
Essaie comme ceci :
=MIN(SI(CODE="20-17";SORTIE))
Attention : 20-17 dans une cellule, Excel peut interpréter cette
information comme une "Date". Il est préférable que tu utilises "20-17"
plutÍ´t qu'une référence d'une cellule contenant cette donnée.
À titre d'exemple, tape dans une cellule 3-12 et observe ce qui se passe.
MichD
Je précise, cette formule est matricielle et elle doit être validée par
la combinaison Ctrl + Maj + Enter
MichD