Où trouver un IP statique sans changer de FAI ?

mess-mate
bonjour,
le sujet est clair je crois.
Je suis actuellement lié à mon fai pour le reste de l'année et celui-ci
peut offrir un ip statique à condition de passer l'abonnement à la
version pro = + 15€/mois ( + prix de l'ip ?) ( orange)
Le but est de me faire un serveur de mail correcte comme n'importe quel fai.
Comme j'ai déjà dit dans mes mails précédents ( sujet: hebergement
serveur de mail. D'après les réponses j'en conclu qu'il est impossible
de le faire avec un ip dynamique. De par là un ip statique.
Tout ceci afin de me créer un MX avec son adresse ip + un A.
Chez zoneedit cela semble impossible, le MX y est mais pas l'adresse ip
ni le A.

Question impossible ?

1 2 3
Spyou
[...]

L'emission de mails en direct depuis un FAI pose et posera toujours
(voir de plus en plus) de problemes. Ce n'est pas la solution.

[...]

L'IP est fournie par le FAI. Si c'est juste pour faire un MX, autant
souscrire le service en question chez n'importe quel FSI qui proposera
du SMTP authentifié SASL et eventuellement un relai entrant avec
forwarding sur une IP dynamique.

Quoi qu'il en soit, pour que ce soit serieux, faudra compter plus que
les 15 euro par mois que demande le FAI pour une IP fixe :)

Manuel Guesdon
On Wed, 31 Jan 2007 17:26:44 +0100, mess-mate wrote:

bonjour,
le sujet est clair je crois.
Je suis actuellement lié à mon fai pour le reste de l'année et celui-ci
peut offrir un ip statique à condition de passer l'abonnement à la
version pro = + 15e/mois ( + prix de l'ip ?) ( orange)
[...]

Hum, j'ai l'impression que vous melangez deux choses: l'emission et la
reception.
Vous pouvez tres 'bien' gerer la reception avec une ip dynamique: vous
ouvrez un compte chez homeip.net ou equivalent qui va vous donne un nom
genre monserveur.homeip.net et vous configurez votre serveur pour faire
automatiquement la mise à jour chez homeip lors du changement d'ip. Vous
utilisez ensuite ce nom pour renseigner le mx.
Cela dit c'est moyen, IMHO, si un mail arrive juste apres un changement
d'ip et que la nouvelle ip est attribuée à une machine qui recoit du
mail, le mail sera rejeté.

Pour l'emission, zero probleme excepté les serveurs en face qui peuvent
rejeter le mail pour 3 raisons: absence eventuelle de reverse dns, refus
de reception de mails emanant de plages d'ip 'domestiques', non
concordance entre le helo présenté et votre reverse dns. Cela dit vous
pouvez configurer votre serveur pour utiliser le smtp de votre fournisseur
comme relais....

BTW, sur le mx, on met toujours un nom d'hote, pas d'ip
(http://www.faqs.org/rfcs/rfc974.html)

Manuel

mess-mate
Manuel Guesdon wrote:
[...]

C'est pas une question de réception, de ce coté pas de problèmes...

[...]

Là on a tout compris.. ce sont les rejets de mails pour des raisons

comme tu évoque et plus encore (voir postfix).

Et justement je voudrais me défaire de l'smtp de mon fai.

BTW, sur le mx, on met toujours un nom d'hote, pas d'ip
(http://www.faqs.org/rfcs/rfc974.html)

Manuel

Ok, mais l'erreur recu est 'pas de A'.

mess-mate

Manuel Guesdon
On Thu, 01 Feb 2007 15:06:22 +0100, mess-mate wrote:
Manuel Guesdon wrote:
[...]

[...]

OK. Dans ce cas, un peu comme disait l'ami Spyou, prendre un service
de smtp avec authentification:

<mode name="PubPourLesConcurrents" value=oui">
http://www.galacsys.net/courrier-electronique-professionnel.html
<< l'accès à un serveur SMTP avec authentification (SMTP AUTH)
15 e HT /An

</mode>

Manuel

mess-mate
Manuel Guesdon wrote:
On Thu, 01 Feb 2007 15:06:22 +0100, mess-mate wrote:
Manuel Guesdon wrote:
[...]

[...]

Ah c'est ce qu'il me faut à condition que les adresses mail sont du

genre etc..
Mais c'est pas spédifié ???
faudrait qu'on puisse faire un essai pour voir les headers.
mess-mate

Manuel Guesdon
On Thu, 01 Feb 2007 17:41:10 +0100, mess-mate wrote:

Manuel Guesdon wrote:
[...]

[...]

A priori, le From, Reply-to,... seront ceux que vous spécifiez lors de
l'envoi des vos emails, les serveurs de Galacsys ne faisant que du
relayage. Mais le mieux c'est encore de leur demander confirmation....

Manuel

mess-mate
Manuel Guesdon wrote:
On Thu, 01 Feb 2007 17:41:10 +0100, mess-mate wrote:

Manuel Guesdon wrote:
[...]

[...]

Non, le relayage n'est pas suffisant.C'est ce que j'ai en ce moment

d'ailleurs.
Je vais voir sur le site de no-ip ce qu'ils proposent.
mess-mate

Manuel Guesdon
On Thu, 01 Feb 2007 20:58:36 +0100, mess-mate wrote:
[...]
Non, le relayage n'est pas suffisant.C'est ce que j'ai en ce moment
d'ailleurs.

Pourquoi ?
En fait qu'est ce que vous voulez exactement ?

Manuel

mess-mate
Manuel Guesdon wrote:
[...]

Construire un serveur SMTP capable de relayer le courrier de nos postes

locaux sans avoir à utiliser le serveur SMTP de notre fournisseur d'accès.
Pour faire face à cette vérole de la messagerie que l'on appelle le
"spam", de plus en plus de MTA destinataires n'acceptent plus de
messages en provenance de MTA non connus. Dans le cadre d'un abonnement
classique à un accès haut débit permanent, nous rencontrerons de plus en
plus de problèmes de refus de la part des SMTP destinataires.

Pour satisfaire:
smtpd_client_restrictions
smtpd_helo_restrictions
smtpd_sender_restrictions
smtpd_recipient_restrictions
smtpd_data_restrictions
smtpd_end_of_data_restrictions
smtpd_etrn_restrictions

En un mot, un serveur de mail propre complet inclus le reverse-dns,
existant et bien connu.
( si je me suis bien expliqué)
cordialement

Manuel Guesdon
On Fri, 02 Feb 2007 09:46:26 +0100, mess-mate wrote:

Manuel Guesdon wrote:
[...]

Et en quoi utiliser un service de relay externe genre galacsys est
génant/inadéquat (Postes Locaux -> Votre Serveur -> Serveur de relay).

Au final je ne vois que 3 choix: vous prenez un FAI avec IP fixe et
reverse DNS customizable, vous passez par un relay d'un prestataire ou
vous externalisez votre propre serveur relay (ou serveur de
messagerie) chez un hébergeur.
S'agissant d'un cadre professionel si je comprends bien, le cout d'une IP
fixe + rerverse n'est quand meme pas exhorbitant, non ?

Manuel

cordialement

1 2 3