Ou trouver un recepteur DRM ?

11 réponses
Paul Strambilaois
Bonjour,

J'ai fait les magasins de ma bourgade (Chartres)   la recherche d'un
recepteur DRM.

Je passe sous silence le nom des magasins, c'est mieux pour eux.

1¨re r©ponse : DRM? Vous voulez dire "GPS"?
2¨me r©ponse : DRM? DRM ... on en a eu, mais Asus est en rupture.
3e (et derni¨re) r©ponse : DRM? Changez votre antenne TNT plut´t que
votre filtre DRM.

Au secours, c'est la honte.

Bref, ici j'aurai peut ªtre ma r©ponse : ou puis-je acheter un
r©cepteur DRM ?

Merci.

10 réponses

1 2
JFG
"Paul Strambilaois" a ©crit dans le message de
news:

Bref, ici j'aurai peut ªtre ma r©ponse : ou puis-je acheter un
r©cepteur DRM ?

"  ma conaissance" nulle part , sauf quelques mod©les de laboratoire   tr©s
tr©s cher...

mais rien en grand public , pour le moment.

un mod©le chinois existe , mais "vaporware" pour le moment :

http://www.radio-numerique.fr/New-Star-WR608-Un-recepteur-multi-fonction-DRM
,-AM,-FM,-GPS,-Divx,-MPEG2,-AAC-_a102.html
Denis
Paul Strambilaois a écrit :
Bonjour,

J'ai fait les magasins de ma bourgade (Chartres) à la recherche d'un
recepteur DRM.

Je passe sous silence le nom des magasins, c'est mieux pour eux.

1ère réponse : DRM? Vous voulez dire "GPS"?
2ème réponse : DRM? DRM ... on en a eu, mais Asus est en rupture.
3e (et dernière) réponse : DRM? Changez votre antenne TNT plutôt que
votre filtre DRM.

Au secours, c'est la honte.

Bref, ici j'aurai peut être ma réponse : ou puis-je acheter un récepteur
DRM ?

Merci.

En France, quasi impossible effectivement. Outre Rhin, ce sera beaucoup
plus facile. D'ailleurs le site DRM.org donne quelques liens de vendeurs :
http://www.drm.org/for-listeners/receivers-equipment

Il manque dans leur liste un récepteur qui vient de sortir, peut-être
n'ont-ils pas encore mis leur site à jour. Il s'agit du Technisat
MultyRadio. Exemple chez un vendeur :
http://www.promarkt.de/item/2251/2211/0/580814/technisat-multyradio.html

et chez le constructeur :
http://www.technisat.de/indexb91d.html?nav=Multimedia_Ger%C3_te,de,77-250

--
Denis.
Christian THOMAS
Bonjour

Aucun rapport avec le sujet, mais pour celles et ceux qui
s'interressent à la DRM, il y a des explications très détaillées ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Radio_Mondiale

De mon côté, je suis à la recherche de modules à construire pour le
décodage DRM, désirant monter un récepteur de trafic en lui incluant la
possibilité de recevoir et décoder la DRM sans logiciel extérieur.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
newsW
http://www.radiomuseum.org/r/westinghou_wr608.html

un modéle chinois existe , mais "vaporware" pour le moment :

http://www.radio-numerique.fr/New-Star-WR608-Un-recepteur-multi-fonction-DRM
,-AM,-FM,-GPS,-Divx,-MPEG2,-AAC-_a102.html

Denis
François Guillet a écrit :
"Denis" a écrit dans le message de news:
48af3edc$0$14050$
...
| Il manque dans leur liste un récepteur qui vient de sortir, peut-être
| n'ont-ils pas encore mis leur site à jour. Il s'agit du Technisat
| MultyRadio. Exemple chez un vendeur :
| http://www.promarkt.de/item/2251/2211/0/580814/technisat-multyradio.html
|
| et chez le constructeur :
| http://www.technisat.de/indexb91d.html?nav=Multimedia_Ger%C3_te,de,77-250

Ils ne précisent pas la bande couverte en ondes courtes. J'espère qu'il y a bien
tout de 3 à 26 Mhz, sinon à ce prix-là ce serait de l'arnaque.

Lu dans le forum du site drmrx.org : il va jusqu'à 27 MHz. Je suppose
qu'il couvre sans trou à partir de 150 kHz (comme d'autres RX DRM)

--
Denis.
Y.Penninck
On 22 août, 22:00, Paul Strambilaois wrote:
Bonjour,

J'ai fait les magasins de ma bourgade (Chartres) à la recherche d'un
recepteurDRM.

Je passe sous silence le nom des magasins, c'est mieux pour eux.

1ère réponse :DRM? Vous voulez dire "GPS"?
2ème réponse :DRM?DRM... on en a eu, mais Asus est en rupture.
3e (et dernière) réponse :DRM? Changez votre antenne TNT plutôt que
votre filtreDRM.

Au secours, c'est la honte.

Bref, ici j'aurai peut être ma réponse : ou puis-je acheter un
récepteurDRM?

Merci.

Bonjour,

Il existe un kit déjà monté chez Elektor à 105 euros (se diriger ve rs
leur boutique). Morphys Richard est disponible en Grande Bretagne pour
environs 150 euros. http://www.igear.com/product_details.php?item_id78
Bien à vous.
Y.Penninck
On 24 août, 15:00, "François Guillet"
wrote:
"Y.Penninck" a écrit dans le message de ne ws:

On 22 août, 22:00, Paul Strambilaois wrote:

> Bonjour,

> J'ai fait les magasins de ma bourgade (Chartres) à la recherche d'un
> recepteurDRM.

> Je passe sous silence le nom des magasins, c'est mieux pour eux.

> 1ère réponse :DRM? Vous voulez dire "GPS"?
> 2ème réponse :DRM?DRM... on en a eu, mais Asus est en rupture.
> 3e (et dernière) réponse :DRM? Changez votre antenne TNT plutôt q ue
> votre filtreDRM.

> Au secours, c'est la honte.

> Bref, ici j'aurai peut être ma réponse : ou puis-je acheter un
> récepteurDRM?

> Merci.

...
| Il existe un kit déjà monté chez Elektor à 105 euros (se dirige r vers
| leur boutique). ...

Un kit "autonome" ?

Il faut le brancher sur un PC et il faut des software spéciaux facile
à trouver.
Saint Esprit
> Morphys Richard est disponible en Grande Bretagne pour
environs 150 euros. http://www.igear.com/product_details.php?item_id78

Quelqu'un l'a-t-il testé ?
Il semble assez "léger" (pas de prises antenne extérieure ?).

Morphy Richards commercialise plutôt des bouilloires et des grille-pain
(http://www.morphyrichards.co.uk/Products.aspx) : c'est un peu comme si
Moulinex se lançait dans le DRM, je suis sceptique.
Pierre CHABOT
"Saint Esprit" a écrit:

| Quelqu'un l'a-t-il testé ?
| Il semble assez "léger" (pas de prises antenne extérieure ?).
|
| Morphy Richards commercialise plutôt des bouilloires et des
grille-pain
| (http://www.morphyrichards.co.uk/Products.aspx) : c'est un peu comme
si
| Moulinex se lançait dans le DRM, je suis sceptique.

Bonjour à tous.

L'édition 2008 du WRTH contient un essai de l'Himalaya 2009 et un autre
du Morphy Richards 27024 (en anglais). D'après ces articles, ces deux
récepteurs seraient très décevants en réception DRM, principalement à
cause d'une sensibilité insuffisante. Il semble donc prudent d'attendre
que cette technologie progresse pour acquérir un récepteur portable DRM.
D'ailleurs, si Sangean a renoncé à lancer son DRM 40, il y a sûrement
une raison majeure.

Pierre CHABOT

Olivier Boudot
"Pierre CHABOT" wrote in news:48b6558b$0$887
$:

"Saint Esprit" a écrit:

| Quelqu'un l'a-t-il testé ?
| Il semble assez "léger" (pas de prises antenne extérieure ?).
|
| Morphy Richards commercialise plutôt des bouilloires et des
grille-pain
| (http://www.morphyrichards.co.uk/Products.aspx) : c'est un peu comme
si
| Moulinex se lançait dans le DRM, je suis sceptique.

Bonjour à tous.

L'édition 2008 du WRTH contient un essai de l'Himalaya 2009 et un autre
du Morphy Richards 27024 (en anglais). D'après ces articles, ces deux
récepteurs seraient très décevants en réception DRM, principalement à
cause d'une sensibilité insuffisante. Il semble donc prudent d'attendre
que cette technologie progresse pour acquérir un récepteur portable DRM.
D'ailleurs, si Sangean a renoncé à lancer son DRM 40, il y a sûrement
une raison majeure.

Sans doute le fait que le seul chipset DRM actuellement disponible est celui
de Radioscape, dont le manque de sensibilité et les défaillances en terme de
traitement du signal ne sont en effet pas les moindes des défauts ;-).
1 2