Un truc bizarre...

1 réponse
DODO974
Bonjour à tous

J'avais récemment exprimé quelques difficultés avec une epson que j'ai
remplacée il y a quelques jours par une epson R200. Cette dernière m'apporte
grande satisfaction mais depuis son insallation, quelques trucs bizarres ont
fait apparition

1, Je ne peux plus changer la quantité de copies à imprimer dans word (et
apparemment que word)
2, Quand je lance une impression, un message d'erreur apparait me disant:
l'imprimante "(null)" est introuvable. On me propose de modifier la liste
d'imprimantes mais elle est correcte.
3, Avant, avec l'ancienne epson, quand je lançais une impression, j'avais
une fenetre pour me montrer les taches en cours et la progression etc. J'ai
l'impression que c'est ça qui se lance mais aboutit au message d'erreur.
J'ai trouvé d'ailleurs que ça venait du dossier home/library/printers où se
trouve deux fichiers: celui qui se lançait avant avec l'ancienne imprimante
et quand je le lance, il me dit justement que "epson" est introuvable. Je
suppose qu'il parle de l'ancienne. Et le deuxième fichier, qui porte l'icône
page blanche avec le A de application, me donne le fameux message d'erreur.
4, Dernier truc méga bizarre: certains fichiers ont les icones qui changent.
Par exemple, j'avais sur le bureau, des icones raccourcis du manuel epson
avec une icône epson. Par dessus s'est ajoutée l'icône photoshop. Quand
j'essaie de remplacer l'icône, ça ne marche évidemment pas. Dans le DD j'ai
un dossier "guide de l'utilisateur et informations" concernant l'imac.
L'icône calculette s'est ajoutée, on aperçoit le dossier bleu en dessous.
J'ai essayé de supprimer "ds-store" sous les conseils de mon doudou
linuxien, mais ça a rien fait.
5, enfin, sans vouloir abuser, epson photo quicker ne fonctionne pas. Quand
je le lance il me dit "impossible de démarrer photo quicker: fichier
manquant ou mémoire insuffisante". Je ne pense pas que cela vienne de la
mémoire... J'aimais bien ce logiciel ss windows... J'ai bien sur téléchargé
tout sur le site mais rien n'y fait.

Si vous connaissez le prob, si vous avez été "victime"...

Merci pour vos lumières
Amicalement

Fanny

1 réponse

jperrocheau
DODO974 wrote:

J'avais récemment exprimé quelques difficultés avec une epson que j'ai
remplacée il y a quelques jours par une epson R200. Cette dernière m'apporte
grande satisfaction mais depuis son insallation, quelques trucs bizarres ont
fait apparition

1, Je ne peux plus changer la quantité de copies à imprimer dans word (et
apparemment que word)

Un clic malheureux dans un bouton "par défaut" qui chez Micorsoft ne
veut pas dire restauration des options par défaut mais enregistrement
des options actuelles comme options par défaut ?

2, Quand je lance une impression, un message d'erreur apparait me disant:
l'imprimante "(null)" est introuvable. On me propose de modifier la liste
d'imprimantes mais elle est correcte.

???

3, Avant, avec l'ancienne epson, quand je lançais une impression, j'avais
une fenetre pour me montrer les taches en cours et la progression etc. J'ai
l'impression que c'est ça qui se lance mais aboutit au message d'erreur.
J'ai trouvé d'ailleurs que ça venait du dossier home/library/printers où se
trouve deux fichiers: celui qui se lançait avant avec l'ancienne imprimante
et quand je le lance, il me dit justement que "epson" est introuvable. Je
suppose qu'il parle de l'ancienne. Et le deuxième fichier, qui porte l'icône
page blanche avec le A de application, me donne le fameux message d'erreur.

???

4, Dernier truc méga bizarre: certains fichiers ont les icones qui changent.
Par exemple, j'avais sur le bureau, des icones raccourcis du manuel epson
avec une icône epson. Par dessus s'est ajoutée l'icône photoshop. Quand
j'essaie de remplacer l'icône, ça ne marche évidemment pas.

Pas grave tant que tu peux ouvrir ces documents... quelques
manipulations... pas très appropriés.

Dans le DD j'ai un dossier "guide de l'utilisateur et informations"
concernant l'imac. L'icône calculette s'est ajoutée, on aperçoit le
dossier bleu en dessous.

Tu as vraiment des trucs bizarre avec tes icones... Il faudrait
expliquer ce que tu as fait et (ou) dire après quelles installations de
logiciels tu a vu ces phénomènes.

J'ai essayé de supprimer "ds-store" sous les conseils de mon doudou
linuxien, mais ça a rien fait.

Surtout ne pas prendre un linuxien comme guru Mac OS X.... les fichiers
".DS_Store" et non "ds-store" ne "gèrent" pas les icones.

5, enfin, sans vouloir abuser, epson photo quicker ne fonctionne pas. Quand
je le lance il me dit "impossible de démarrer photo quicker: fichier
manquant ou mémoire insuffisante". Je ne pense pas que cela vienne de la
mémoire... J'aimais bien ce logiciel ss windows... J'ai bien sur téléchargé
tout sur le site mais rien n'y fait.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: