truc de fou

2 réponses
jacques Trepp
Bonjour,

je cherche le pourquoi du comment depuis hier. Lors d'une impression ticket
(ordres iImprimeZone) une ligne à imprimer n'apparait qu'en aperçu, mais pas
en impression :
la zone "Total TTC" et "Détail des règlements" s'impriment
la zone "Dont TVA" non ... ou plutôt si, mais en aperçu. bien entendu,
si'j'imprime à partir de l'aperçu, tout va bien.

Voici le code :
// -----------------------------------------
posfin est un réel = iPosY()
iPosY(posfin+5)
//iPosY(c_y1)
iPolice(police_blocfin)
hautzone = iHauteurZone("Total TTC ...",P_lib)
zdeb = c_x1 ; zfin = zdeb+ P_lib
zdeb1 = iPosY() ; zfin1 = zdeb1 + hautzone
iImprimeZone(" Total TTC ...",zdeb, zdeb1, zfin, zfin1,iDroite+iBas)
zdeb = zfin ; zfin = zdeb+ P_pu+ P_qt+ P_mt
iImprimeZone(NumériqueVersChaîne(total_en_cours,M_mt)+" ",zdeb, zdeb1,
zfin-1, zfin1,iDroite+iBas)
iPosY(zfin1)

// ------------------------ Dont TVA
SI option[18] = 1 ALORS // --------- vérifié et bien à 1
hautzone = iHauteurZone("Dont TVA ...",P_lib)
zdeb = c_x1 ; zfin = zdeb+ P_lib
zdeb1 = iPosY() ; zfin1 = zdeb1 + hautzone
iImprimeZone(" Dont TVA ...",zdeb, zdeb1, zfin, zfin1,iDroite+iBas)
zdeb = zfin ; zfin = zdeb+ P_pu+ P_qt+ P_mt
mtva est un monétaire // --------- j'ai essayé avec un
numérique : c'est pareil
mtva = Arrondi(totaltva ,2)
iImprimeZone(NumériqueVersChaîne(mtva,M_mt)+" ",zdeb, zdeb1, zfin-1,
zfin1,iDroite+iBas)
iPosY(zfin1)
FIN
// ------------------- Détail des règlements
SI option[19] = 1 ALORS
hautzone = iHauteurZone("Total réglé ...",P_lib)
zdeb = c_x1 ; zfin = zdeb+ P_lib
zdeb1 = iPosY() ; zfin1 = zdeb1 + hautzone
iImprimeZone(" Total réglé ...",zdeb, zdeb1, zfin, zfin1,iDroite+iBas)
zdeb = zfin ; zfin = zdeb+ P_pu+ P_qt+ P_mt
mtva = 0
iImprimeZone(NumériqueVersChaîne(mtva,M_mt)+" ",zdeb, zdeb1, zfin-1,
zfin1,iDroite+iBas)
iPosY(zfin1)
FIN

Si vous connaissez une incantation ... je vous en serais reconnaissant. :)

--
Jacques TREPP
Albypam
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST Juery

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4265 (20090721) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

2 réponses

Albert P.
"jacques Trepp" a écrit dans le message de news:
4a66c482$0$442$
Bonjour,

je cherche le pourquoi du comment depuis hier. Lors d'une impression
ticket (ordres iImprimeZone) une ligne à imprimer n'apparait qu'en aperçu,
mais pas en impression :
la zone "Total TTC" et "Détail des règlements" s'impriment
la zone "Dont TVA" non ... ou plutôt si, mais en aperçu. bien entendu,
si'j'imprime à partir de l'aperçu, tout va bien.

Voici le code :
// -----------------------------------------
posfin est un réel = iPosY()
iPosY(posfin+5)
//iPosY(c_y1)
iPolice(police_blocfin)
hautzone = iHauteurZone("Total TTC ...",P_lib)
zdeb = c_x1 ; zfin = zdeb+ P_lib
zdeb1 = iPosY() ; zfin1 = zdeb1 + hautzone
iImprimeZone(" Total TTC ...",zdeb, zdeb1, zfin, zfin1,iDroite+iBas)
zdeb = zfin ; zfin = zdeb+ P_pu+ P_qt+ P_mt
iImprimeZone(NumériqueVersChaîne(total_en_cours,M_mt)+" ",zdeb, zdeb1,
zfin-1, zfin1,iDroite+iBas)
iPosY(zfin1)

// ------------------------ Dont TVA
SI option[18] = 1 ALORS // --------- vérifié et bien à
hautzone = iHauteurZone("Dont TVA ...",P_lib)
zdeb = c_x1 ; zfin = zdeb+ P_lib
zdeb1 = iPosY() ; zfin1 = zdeb1 + hautzone
iImprimeZone(" Dont TVA ...",zdeb, zdeb1, zfin, zfin1,iDroite+iBas)
zdeb = zfin ; zfin = zdeb+ P_pu+ P_qt+ P_mt
mtva est un monétaire // --------- j'ai essayé avec un
numérique : c'est pareil
mtva = Arrondi(totaltva ,2)
iImprimeZone(NumériqueVersChaîne(mtva,M_mt)+" ",zdeb, zdeb1, zfin-1,
zfin1,iDroite+iBas)
iPosY(zfin1)
FIN
// ------------------- Détail des règlements
SI option[19] = 1 ALORS
hautzone = iHauteurZone("Total réglé ...",P_lib)
zdeb = c_x1 ; zfin = zdeb+ P_lib
zdeb1 = iPosY() ; zfin1 = zdeb1 + hautzone
iImprimeZone(" Total réglé ...",zdeb, zdeb1, zfin, zfin1,iDroite+iBas)
zdeb = zfin ; zfin = zdeb+ P_pu+ P_qt+ P_mt
mtva = 0
iImprimeZone(NumériqueVersChaîne(mtva,M_mt)+" ",zdeb, zdeb1, zfin-1,
zfin1,iDroite+iBas)
iPosY(zfin1)
FIN

Si vous connaissez une incantation ... je vous en serais reconnaissant. :)

--
Jacques TREPP
Albypam
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST Juery

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4265 (20090721) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Salut,

C'est moi ou tu initialise zDeb = c_X1 ; zFin = zDeb + P_Lib dans les trois
cas (Total TTC et Total TVA et Total Réglé) mais je ne te vois pas changer
c_x1, ou j'ai mal vu. Donc à mon avis tu dois écrire tes texte l'un sur
l'autre et ta police n'ayant pas un fond transparent tu ne vois pas le texte
qu'il y a dessous.

Merci de confirmer :-)

Bon dev,

Albert P.
jacques Trepp
"Albert P." a écrit dans le message de
news:4a670dd7$0$23473$
Salut,

C'est moi ou tu initialise zDeb = c_X1 ; zFin = zDeb + P_Lib dans les
trois cas (Total TTC et Total TVA et Total Réglé) mais je ne te vois pas
changer c_x1, ou j'ai mal vu. Donc à mon avis tu dois écrire tes texte
l'un sur l'autre et ta police n'ayant pas un fond transparent tu ne vois
pas le texte qu'il y a dessous.

Merci de confirmer :-)

Bonjour Albert, et merci de ton intervention :)
En fait, les coordonnée X sont fixées de manière à aligner correctement les
textes et les montants. Je ne joue que sur les coordonnées Y.
Je me suis fait piéger par l'aperçu qui m'affiche toutes les (4 en tout), et
les imprime si on imprime à partir de l'aperçu, mais n'affiche pas la 2ème
ligne mais laisse bien l'interligne (!), en impression directe (iaperçu(0))
c'était juste un problème de hauteur du bloc.
c'est rentré dans l'ordre... ouf... mais j'ai gardé l'exorciste à portée de
voix ! :-D

cordialement

--
Jacques TREPP
Albypam
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST Juery

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4267 (20090722) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com