Un truc Í  tester

6 réponses
Benoit
S’il y a des pros en optique dans le coin.

Je reçois normalement mon objectif 500mm miroir lundi. Il n’a évidemment
pas de diaphragme et donc une profondeur de champ réduite vu la focale,
mais que ce passe-t’il si j’en ajoute un en mettant un anneau devant ?
Après tout, si je bloque 99% de la lumière j’obtiens une sorte de
sténopé, non ?

(J’ai mis fr.sci.physique en copie, au cas o͹)

--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.

6 réponses

Thierry P
Le 04/12/2021 Benoit écrivationnait :
S’il y a des pros en optique dans le coin.
Je reçois normalement mon objectif 500mm miroir lundi. Il n’a évidemment
pas de diaphragme et donc une profondeur de champ réduite vu la focale,
mais que ce passe-t’il si j’en ajoute un en mettant un anneau devant ?
Après tout, si je bloque 99% de la lumière j’obtiens une sorte de
sténopé, non ?

O͹ donc vas tu brancher ton objectif ?
Benoit
Avec enthousiasme, le 5 décembre 2021 Í  10:07, Thierry P écrivit :
Le 04/12/2021 Benoit écrivationnait :
S’il y a des pros en optique dans le coin.
Je reçois normalement mon objectif 500mm miroir lundi. Il n’a évidemment
pas de diaphragme et donc une profondeur de champ réduite vu la focale,
mais que ce passe-t’il si j’en ajoute un en mettant un anneau devant ?
Après tout, si je bloque 99% de la lumière j’obtiens une sorte de
sténopé, non ?

O͹ donc vas tu brancher ton objectif ?

Sur mon appareil photo et je vois que je me suis trompé de groupe :D
Désolé, pardon : )))
--
Benoͮt
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses Í  la con, donc je
m'adapte. -+-  PH dans «Â C'est pas moi c'est lui. »-+-
Thierry P
Le 05/12/2021 Benoit écrivationnait :
O͹ donc vas tu brancher ton objectif ?

Sur mon appareil photo et je vois que je me suis trompé de groupe :D
Désolé, pardon : )))

fr.rec.photo est très actif. Nous t'y invitons ?
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 5 décembre 2021 Í  18:15, Thierry P se
permit de dire :
Le 05/12/2021 Benoit écrivationnait :
O͹ donc vas tu brancher ton objectif ?

Sur mon appareil photo et je vois que je me suis trompé de groupe :D
Désolé, pardon : )))

fr.rec.photo est très actif. Nous t'y invitons ?

Je les embête déjÍ  avec mes photos ratées. ;)
--
L'écologie est Í  l'économie ce que l'astrologie est Í  l'astronomie.
Benoit
Le 4 décembre 2021 Í  20:13, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
S’il y a des pros en optique dans le coin.
Je reçois normalement mon objectif 500mm miroir lundi. Il n’a évidemment
pas de diaphragme et donc une profondeur de champ réduite vu la focale,
mais que ce passe-t’il si j’en ajoute un en mettant un anneau devant ?
Après tout, si je bloque 99% de la lumière j’obtiens une sorte de
sténopé, non ?
(J’ai mis fr.sci.physique en copie, au cas o͹)

Déslé, je m’étais trompé de groupe en ce qui concerne le fr.*.materiel
:/
--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
commettent pas des erreurs en prenant pour «profondes» des choses
qui sont creuses. -+- Sacha Guitry dans «Â Un trou est un trou »
Ghost-Raider
Le 05/12/2021 Í  21:36, Benoit a écrit :
Le 4 décembre 2021 Í  20:13, Benoit d'un élan de joie s'exprima ainsi :
S’il y a des pros en optique dans le coin.
Je reçois normalement mon objectif 500mm miroir lundi. Il n’a évidemment
pas de diaphragme et donc une profondeur de champ réduite vu la focale,
mais que ce passe-t’il si j’en ajoute un en mettant un anneau devant ?
Après tout, si je bloque 99% de la lumière j’obtiens une sorte de
sténopé, non ?
(J’ai mis fr.sci.physique en copie, au cas o͹)

Déslé, je m’étais trompé de groupe en ce qui concerne le fr.*.materiel
:/

Je pense que tu vas réduire la luminosité de ton 500 en supprimant des
rayons incidents pénétrant dans la lentille frontale mais tu ne
changeras pas la profondeur de champ parce que ton "diaphragme" ne sera
pas placé au centre optique du miroir parabolique, contrairement au trou
d'épingle du sténopé.
Les beignets du bokeh seront plus fins.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !