TSE 2008 profil itinérant

Aucune réponse
guigui69
Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser une maquette pour d'une future installation dans mon entreprise.
[u]Les Applications qui seront utilisées dans la future installation:[/u]
- Office 2010.(Word/excel/ outlook)
- Outil Métier SAGE (Compta).
- Internet explorer. (8)
- Applications tiers.

j'ai monté un environnement virtuel de test avec 1 AD et 2 serveurs TSE (machine pas assez puissante pour plus :) )

Pour commencer ma maquette, je voudrait mettre en place les profils itinérants
([i]pour que les utilisateurs Citrix./TSE retrouve leur environnement quelque soit le serveur (4 aux total) ou il se connecte.[/i])

- J'ai créé un dossier que j'ai partagé (en ctrl total) invisible($) et avec des droits ntfs restrictif.
- J'ai mis les 2 serveurs TSE dans la même OU (Serveur APPLI).
- J'ai créé une GPO avec les paramètres:
les profils utilisateur:
- Définir le chemin d’accès au profil utilisateur itinérant des services Bureau à distance Activé ==> GA-AD1-DATA-2K8Profils$
- Ajouter le groupe de sécurité administrateurs aux profils itinérants utilisateurs Activé
- Supprimer les copies mises en cache des profils itinérants Activé

Redirection des dossiers:
- AppData(Roaming)
Paramètre : de base (rediriger les dossiers de tous les utilisateurs vers le même emplacement)
Chemin d’accès : GA-AD1-DATA-2K8profils$%USERNAME%AppData
Accorder à l’utilisateur des droits exclusifs sur AppData(Roaming) Activé
Déplacer le contenu de AppData(Roaming) vers le nouvel emplacement Activé
Appliquer également la stratégie de redirection aux systèmes d’exploitation Windows 2000, Windows 2000 Server, Windows XP et Windows Server 2003 Désactivé
Comportement de suppression de stratégie Laisser le contenu

(J'ai fait de même pour le dossier Contact / Documents/ Favoris/ Image etc... Sauf BUREAU/ Menu Démarrer)

Prise de contrôle de la session:
- Définir les règles pour le contrôle à distance des sessions utilisateur des services Bureau à distance Activé Options : Contrôle total avec l’autorisation de l’utilisateur.[/quote]
J'aurai voulu savoir.

- Est je correctement configuré la partie profils utilisateurs ainsi que la direction de dossiers? (Pour que l'utilisateur retrouve son environnement quelque soit le serveur).
- D'autres réglages optimales sont-ils à mettre en place pour ce type environnement?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

guigui69

Réponses