[TSQL] - création de table avec nom variable

2 réponses
LM
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai pouvoir, dans du code TSQL, créer une table dont le nom
serait en partie issu d'une variable. Cette variable étant une entrée de la
procédure stockée.
Cela est il possible ?

Exemple :

@variable1 varchar(5)

BEGIN

CREATE TABLE TblListe @variable1 ( ....

Le nom de la table pouvant etre au final par exemple : 'TblListeProduits' ou
'TblListeVentes' si @variable1 prend respectivement les valeurs 'Produits'
ou 'Ventes'

D'avance merci

Laurent

2 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Ca n'est possible que faisant du SQL dynamique, par exemple:

EXEC('CREATE TABLE ' + @variable1 + ' (id int)')

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"LM" a écrit :

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai pouvoir, dans du code TSQL, créer une table dont le nom
serait en partie issu d'une variable. Cette variable étant une entrée de la
procédure stockée.
Cela est il possible ?

Exemple :

@variable1 varchar(5)

BEGIN

CREATE TABLE TblListe @variable1 ( ....

Le nom de la table pouvant etre au final par exemple : 'TblListeProduits' ou
'TblListeVentes' si @variable1 prend respectivement les valeurs 'Produits'
ou 'Ventes'

D'avance merci

Laurent

LM
Merci bien, c'est ce que je cherchais
Laurent

"Christian Robert" <christian.robert(sansspam)@winwise.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Ca n'est possible que faisant du SQL dynamique, par exemple:

EXEC('CREATE TABLE ' + @variable1 + ' (id int)')

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"LM" a écrit :

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai pouvoir, dans du code TSQL, créer une table dont le nom
serait en partie issu d'une variable. Cette variable étant une entrée de
la
procédure stockée.
Cela est il possible ?

Exemple :

@variable1 varchar(5)

BEGIN

CREATE TABLE TblListe @variable1 ( ....

Le nom de la table pouvant etre au final par exemple : 'TblListeProduits'
ou
'TblListeVentes' si @variable1 prend respectivement les valeurs
'Produits'
ou 'Ventes'

D'avance merci

Laurent