tutorial réparation magnétoscope pro Hi-8 ?

2 réponses
Setup.exe
Bonjour

Sachant bien que ce type de maintenance est réservé aux professionnels,
je demande à tout hasard s'il existerait un site expliquant une méthode
expérimentale ou amateure pour sauver du rebut des platines Hi 8 pro ?

Les problèmes sont toujours les mêmes : éjection et insertion cassette
déréglés, synchcro mécanique déréglée. Si j'ai bien compris, parfois les
éléments sont simplement grippés car les produits lubrifiants ont séché.
Bref, je cherche toutes informations utiles pour essayer de sauver ces
platines, par exemple, une liste des différents types de système
mécaniques de cassettes - je n'arrive même pas à trouver ça.

Pour un amateur, les"service manuel" n'aident pas vraiment : ils
découragent en informant. Savoir que dans ma région, plus personne ne
sait réparer ces choses là ...

EV-S550B , EV-S1000B, EV-C500E, EV-S800B

Merci d'avance

J.

2 réponses

RVG
Le 14/04/2013 12:47, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Sachant bien que ce type de maintenance est réservé aux
professionnels, je demande à tout hasard s'il existerait un site
expliquant une méthode expérimentale ou amateure pour sauver du rebut
des platines Hi 8 pro ?

Les problèmes sont toujours les mêmes : éjection et insertion
cassette déréglés, synchcro mécanique déréglée. Si j'ai bien compris,
parfois les éléments sont simplement grippés car les produits
lubrifiants ont séché. Bref, je cherche toutes informations utiles
pour essayer de sauver ces platines, par exemple, une liste des
différents types de système mécaniques de cassettes - je n'arrive
même pas à trouver ça.

Pour un amateur, les"service manuel" n'aident pas vraiment : ils
découragent en informant. Savoir que dans ma région, plus personne ne
sait réparer ces choses là ...

EV-S550B , EV-S1000B, EV-C500E, EV-S800B

Matériel aussi obsolète que les grammophones 78 rpm.

--
"Shut your eyes and see."
James Joyce, Ulysses

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/rvgronoff
http://bluedusk.blogspot.com/
Setup.exe
Le 4/14/2013 1:18 PM, RVG a écrit :
Le 14/04/2013 12:47, Setup.exe a écrit :
Bonjour

Sachant bien que ce type de maintenance est réservé aux
professionnels, je demande à tout hasard s'il existerait un site
expliquant une méthode expérimentale ou amateure pour sauver du rebut
des platines Hi 8 pro ?

Les problèmes sont toujours les mêmes : éjection et insertion
cassette déréglés, synchcro mécanique déréglée. Si j'ai bien compris,
parfois les éléments sont simplement grippés car les produits
lubrifiants ont séché. Bref, je cherche toutes informations utiles
pour essayer de sauver ces platines, par exemple, une liste des
différents types de système mécaniques de cassettes - je n'arrive
même pas à trouver ça.

Pour un amateur, les"service manuel" n'aident pas vraiment : ils
découragent en informant. Savoir que dans ma région, plus personne ne
sait réparer ces choses là ...

EV-S550B , EV-S1000B, EV-C500E, EV-S800B

Matériel aussi obsolète que les grammophones 78 rpm.

Citation de Joyce, super. En revanche, ces machines sont très
recherchées, qui plus est encore utiles pour un certain nombre de
personnes. Fermez les yeux, et réfléchissez.