(TV HD) 100hz : pipo ou necessité

11 réponses
Alf92
bonjour,

à l'heure du remplacement d'un CRT (aprsè 15 ans de bons et loyaux services)
je me pose ces 2 questions :
50 ou 100Hz ?
LCD classique ou LCD/LED ?
720p ou 1020p ?
comme à chaque fois l'ajout de la technologie prétendue meilleure vaut
100euros, je suis perplexe...

mon profil :
je ne suis pas un dingue de cinéma, mais je ne supporte pas les images qui
sacadent.
je regarde bcp de DivX à partir d'un DD ext (en direct sur la Fbx).
la TV sera connecté à : une Freebox HD, une platine DivX / usb bas de gamme,
une chaine HiFi hors d'age (mais avec un son top...), et un ordi HDMI.
taille recherchée : de 32 à 40 pouces.
budget : 550 euros maxi, si possible moins.

merci pour vos conseils.

--
Alf92

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 07/12/2010 14:03, Alf92 a écrit :

720p ou 1020p ?

1080p à partir d'un mètre de diagonale

pour le reste, je suis enchanté de mes sharp 117 cm

http://www.lesnumeriques.com/sharp-aquos-lc-46x20e-p465_2805_106.html

je dis plusieurs car dans ma famille on en est à 3 achats du même modèle.

Le prix a toujours été le même (vers 800 euros) pour des achats à un
an d'intervalle (il y a donc 3, 2 et un an)

c'est un peu plus que ton budget, mais j'imagine que la taille en
dessous doit s'en approcher

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Alf92
jean-daniel dodin wrote :

Le 07/12/2010 14:03, Alf92 a écrit :

720p ou 1020p ?

1080p à partir d'un mètre de diagonale

pour le reste, je suis enchanté de mes sharp 117 cm

http://www.lesnumeriques.com/sharp-aquos-lc-46x20e-p465_2805_106.html

je dis plusieurs car dans ma famille on en est à 3 achats du même
modèle.

Le prix a toujours été le même (vers 800 euros) pour des achats à un
an d'intervalle (il y a donc 3, 2 et un an)

c'est un peu plus que ton budget, mais j'imagine que la taille en
dessous doit s'en approcher

merci Jean Daniel

en fait la question qui me préoccupe le plus concerne le 50 ou 100hz.
on lit de tout (et probablement n'importe quoi) à ce sujet :
http://www.01net.com/editorial/397040/4-le-100-hz-de-la-poudre-de-perlimpinpin/
http://www.cnetfrance.fr/produits/tv-lcd-plasma-100-hz-39383402.htm
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f94&t)891497&start=0
http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-lcd-100-hz-mort-remanence.html
...

alors, pour ou contre ?

--
Alf92
jean-daniel dodin
Le 07/12/2010 15:59, Alf92 a écrit :

alors, pour ou contre ?

si j'en crois ce qui est marqué sur l'écran (tu sais, les pubs en
autocollant), le dernier sharp acheté par ma fille est en 100Hz, alors
que le mien non (mais je n'en suis pas tout à fait sur).

La différence est insignifiante. Il faudrait voir les deux postes l'un
à coté de l'autre (et vue la dimension et l'éloignement c'est pas
praticable).

Par contre le plus récent est beaucoup plus long à s'allumer (aucune
idée du pourquoi)

par contre les deux derniers postes ont un upscaling (qualité de la SD
vue en HD) bien meilleure que le premier acheté du même modèle.

Quand je dis même modèle, ca veut dire même taille et même prix dans
la même marque.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Charly
Le 07/12/2010 16:59, Alf92 a écrit :
[...]
alors, pour ou contre ?

Bonjour,

J'ai acheté un Sony en juin dernier. Promo car ... 50 Hz ! En revanche,
modele 102 cm en HD (1080p). Je ne sais pas si le 100 Hz serait un plus,
mais l'image en 50Hz est déjà bluffante ! Tu peux presque compter les
brins d'herbe au pied du footballer...

Charly
Alf92
Charly wrote:

J'ai acheté un Sony en juin dernier. Promo car ... 50 Hz ! En
revanche, modele 102 cm en HD (1080p). Je ne sais pas si le 100 Hz
serait un plus, mais l'image en 50Hz est déjà bluffante ! Tu peux
presque compter les brins d'herbe au pied du footballer...

j'aime pas le foot ! :-)

bon, après moult hésitations j'ai choisi un modèle 32 pouces
LCD classique 100hz avec une connectique ultra-complète :
le Samsung LE32C630 (meme dale que le très réputé Sony KDL32EX500) .
c'était celui-ci ou, pour le meme prix (environ 500 euros),
le 40 pouces LE40C530 de la meme marque mais en 50hz et avec une connectique
mini.

ai-je fait un bon choix ?
On verra bien au déballage...
--
Alf92
Charly
Le 08/12/2010 15:55, Alf92 a écrit :
[...]
j'aime pas le foot ! :-)

Suis pas fana non plus, mais mon fils l'est... J'ai une excuse :-D

J'espère que ton achat te conviendra !

Charly
Wykaaa
Alf92 a écrit :
Charly wrote:

J'ai acheté un Sony en juin dernier. Promo car ... 50 Hz ! En
revanche, modele 102 cm en HD (1080p). Je ne sais pas si le 100 Hz
serait un plus, mais l'image en 50Hz est déjà bluffante ! Tu peux
presque compter les brins d'herbe au pied du footballer...

j'aime pas le foot ! :-)

bon, après moult hésitations j'ai choisi un modèle 32 pouces
LCD classique 100hz avec une connectique ultra-complète :
le Samsung LE32C630 (meme dale que le très réputé Sony KDL32EX500) .
c'était celui-ci ou, pour le meme prix (environ 500 euros),
le 40 pouces LE40C530 de la meme marque mais en 50hz et avec une connectique
mini.

ai-je fait un bon choix ?
On verra bien au déballage...

Je viens d'acheter un Sony KDL37EX500 : fantastique !
A cette occasion, j'ai demandé à différents vendeurs et aussi au livreur
quelle était la marque avec le plus de retour. Le verdict est sans
appel, c'est Samsung (dans es 2 ans suivant l'achat, en général). J'ai
moi-même eu 2 lecteurs/graveurs Samsung combi VHS. Je n'ai eu que des
ennuis avec bien avant la fin de garantie et j'ai été remboursé les 2
fois. Maintenant j'ai un combi graveur/VHS Toshiba avec disque dur en
plus qui est génial.
Les écrans plats qui ont le moins de retour sont Sony et Panasonic aux
dires de tous les vendeurs.
Ma belle-mère vient d'acheter un Panasonic TX-L32C2 à 345 euros. Image
superbe (il n'est pas 100 Hz).
Alf92
Wykaaa wrote:
Alf92 a écrit :
Charly wrote:

J'ai acheté un Sony en juin dernier. Promo car ... 50 Hz ! En
revanche, modele 102 cm en HD (1080p). Je ne sais pas si le 100 Hz
serait un plus, mais l'image en 50Hz est déjà bluffante ! Tu peux
presque compter les brins d'herbe au pied du footballer...

j'aime pas le foot ! :-)

bon, après moult hésitations j'ai choisi un modèle 32 pouces
LCD classique 100hz avec une connectique ultra-complète :
le Samsung LE32C630 (meme dale que le très réputé Sony KDL32EX500) .
c'était celui-ci ou, pour le meme prix (environ 500 euros),
le 40 pouces LE40C530 de la meme marque mais en 50hz et avec une
connectique mini.

ai-je fait un bon choix ?
On verra bien au déballage...

Je viens d'acheter un Sony KDL37EX500 : fantastique !
A cette occasion, j'ai demandé à différents vendeurs et aussi au
livreur quelle était la marque avec le plus de retour. Le verdict est
sans appel, c'est Samsung (dans es 2 ans suivant l'achat, en
général). J'ai moi-même eu 2 lecteurs/graveurs Samsung combi VHS. Je
n'ai eu que des ennuis avec bien avant la fin de garantie et j'ai été
remboursé les 2 fois. Maintenant j'ai un combi graveur/VHS Toshiba
avec disque dur en plus qui est génial.
Les écrans plats qui ont le moins de retour sont Sony et Panasonic aux
dires de tous les vendeurs.
Ma belle-mère vient d'acheter un Panasonic TX-L32C2 à 345 euros. Image
superbe (il n'est pas 100 Hz).

j'ai eu d'autres infos en posant cette meme question à des spécialistes :
les moins fiables : LG, Philips et les marque dérivées de Thomson et cie.
les plus fiables : Toshiba, Panasonic, Sony et Samsung.
ça va dans le sens de l'article ci-dessous : Panasonic et Samsung au top de
la fiabilité.

le Samsung LE32C630 est aussi bien noté que le Sony KDL32EX500.
il partage la meme dale (Samsung) et une connectique comparable, mais les
fonctions du Samsung sont légèrement plus complètes.
le coréen est légèrement plus cher que son cousin japonais.

quant au Sony KDL37EX500 (le modèle que tu as acheté) ce n'est pas une dale
PVA Samsung mais une dale MVA AU Optronics de moindre performance.
Samsung ne fait pas de dalle PVA 37 pouces.
http://www.lesnumeriques.com/samsung-le40c630-p303_9268_36.html

____________________________________________________
From AvEnthusiast.com (largest North American Electronics Forum):

"In the December issue of Consumer Reports, brand reliability gets put under
the microscope for both direct view and rear projection televisions. It is
the first time that Consumer Reports has published such a study. The study
was conducted over a three year period from 2004 to 2007, and was compiled
from a pool of 93,000 submitted product reliability surveys.

Their findings indicate that direct view displays are less prone to failure
than rear projection televisions. Their study indicates that their is no
significant difference in reliability between LCD and plasma models, but
repairs on plasma models were about a third more costly than on LCD. Dell
and Hitachi LCDs and Philips plasmas enter the Hall of Shame as most likely
to need service of the surveyed brands. Most reliable were Panasonic, Sony,
Sharp, Samsung, Toshiba and JVC on the LCD side. For plasma, Panasonic,
Pioneer and Samsung took top honors for reliability. CR found that the
majority of repair costs on rear projection models were incurred by failed
lamps, which are a user-replaceable part, and they advise not to bother with
an extended warranty if you purchase a rear projection set.

The study is slightly flawed, as it should have filtered out lamp
replacements in rear projection sets. However, it's nice for buyers to have
another tool for helping to choose a display. If you're in the market for a
direct view television, *Panasonic and Samsung* scored well on both LCD and
plasma reliability."
____________________________________________________

--
Alf92
Wykaaa
Alf92 a écrit :
Wykaaa wrote:
Alf92 a écrit :
Charly wrote:

J'ai acheté un Sony en juin dernier. Promo car ... 50 Hz ! En
revanche, modele 102 cm en HD (1080p). Je ne sais pas si le 100 Hz
serait un plus, mais l'image en 50Hz est déjà bluffante ! Tu peux
presque compter les brins d'herbe au pied du footballer...

j'aime pas le foot ! :-)

bon, après moult hésitations j'ai choisi un modèle 32 pouces
LCD classique 100hz avec une connectique ultra-complète :
le Samsung LE32C630 (meme dale que le très réputé Sony KDL32EX500) .
c'était celui-ci ou, pour le meme prix (environ 500 euros),
le 40 pouces LE40C530 de la meme marque mais en 50hz et avec une
connectique mini.

ai-je fait un bon choix ?
On verra bien au déballage...

Je viens d'acheter un Sony KDL37EX500 : fantastique !
A cette occasion, j'ai demandé à différents vendeurs et aussi au
livreur quelle était la marque avec le plus de retour. Le verdict est
sans appel, c'est Samsung (dans es 2 ans suivant l'achat, en
général). J'ai moi-même eu 2 lecteurs/graveurs Samsung combi VHS. Je
n'ai eu que des ennuis avec bien avant la fin de garantie et j'ai été
remboursé les 2 fois. Maintenant j'ai un combi graveur/VHS Toshiba
avec disque dur en plus qui est génial.
Les écrans plats qui ont le moins de retour sont Sony et Panasonic aux
dires de tous les vendeurs.
Ma belle-mère vient d'acheter un Panasonic TX-L32C2 à 345 euros. Image
superbe (il n'est pas 100 Hz).

j'ai eu d'autres infos en posant cette meme question à des spécialistes :
les moins fiables : LG, Philips et les marque dérivées de Thomson et cie.
les plus fiables : Toshiba, Panasonic, Sony et Samsung.
ça va dans le sens de l'article ci-dessous : Panasonic et Samsung au top de
la fiabilité.

le Samsung LE32C630 est aussi bien noté que le Sony KDL32EX500.
il partage la meme dale (Samsung) et une connectique comparable, mais les
fonctions du Samsung sont légèrement plus complètes.
le coréen est légèrement plus cher que son cousin japonais.

quant au Sony KDL37EX500 (le modèle que tu as acheté) ce n'est pas une dale
PVA Samsung mais une dale MVA AU Optronics de moindre performance.
Samsung ne fait pas de dalle PVA 37 pouces.
http://www.lesnumeriques.com/samsung-le40c630-p303_9268_36.html

____________________________________________________
From AvEnthusiast.com (largest North American Electronics Forum):

"In the December issue of Consumer Reports, brand reliability gets put under
the microscope for both direct view and rear projection televisions. It is
the first time that Consumer Reports has published such a study. The study
was conducted over a three year period from 2004 to 2007, and was compiled
from a pool of 93,000 submitted product reliability surveys.

Their findings indicate that direct view displays are less prone to failure
than rear projection televisions. Their study indicates that their is no
significant difference in reliability between LCD and plasma models, but
repairs on plasma models were about a third more costly than on LCD. Dell
and Hitachi LCDs and Philips plasmas enter the Hall of Shame as most likely
to need service of the surveyed brands. Most reliable were Panasonic, Sony,
Sharp, Samsung, Toshiba and JVC on the LCD side. For plasma, Panasonic,
Pioneer and Samsung took top honors for reliability. CR found that the
majority of repair costs on rear projection models were incurred by failed
lamps, which are a user-replaceable part, and they advise not to bother with
an extended warranty if you purchase a rear projection set.

The study is slightly flawed, as it should have filtered out lamp
replacements in rear projection sets. However, it's nice for buyers to have
another tool for helping to choose a display. If you're in the market for a
direct view television, *Panasonic and Samsung* scored well on both LCD and
plasma reliability."
____________________________________________________

Merci pour ces précisions et le lien sur l'article, très intéressant.
pehache-youplaboum
"Alf92" a écrit dans le message de news:
idlbaf$dsc$
bonjour,

à l'heure du remplacement d'un CRT (aprsè 15 ans de bons et loyaux
services) je me pose ces 2 questions :
50 ou 100Hz ?
LCD classique ou LCD/LED ?
720p ou 1020p ?
comme à chaque fois l'ajout de la technologie prétendue meilleure vaut
100euros, je suis perplexe...

Vu que tu l'as déjà acheté mes conseils n'ont plus aucune importance :-)

Le 100Hz sur les écrans plats j'avoue ne pas bien comprendre l'utilité. La
notion de rémanence n'a plus de sens sur ces écrans, et par ailleurs les
sources à plus de 50 images/s je ne sais pas si il en existe beaucoup (?).
Bref, pour moi le 100Hz c'est surtout du marketing.

--
pehache
http://pehache.free.fr
1 2