TV HD en demo

Le
Antoine
Salut

Je rentre de la FNAC (Grenoble) où je suis allé voir ce qui en =
était
de la HD.
La situation est assez comique: il y a à l'entrée de l'espace TV =
une
petite télé HD ready connectée avec un lecteur HD-DVD Toshib=
a, qui
diffuse de très belles images en HD.
Puis derrière, des dizaines de télé HD-ready et Full-HD, don=
t les
prix vont jusqu'à 5000€, et qui elles diffusent ce que je pense
être un DVD (toutes diffusent la même chose, donc toutes sont sur=
la
même source), avec de gros artéfacts de compressions, bien visibl=
es
avec les écrans HD. Je sais bien que les vendeurs - et les clients ,
ne voient à mon avis que 2 choses: la diagonale de l'écran et son
épaisseur. Mais à quoi ça sert d'afficher une image en 768x5=
76 sur
du HD720 ou du HD1080 ?
Il y a peut-être un problème de connectique derrière ça=
? Parce
que si il faut un lecteur HD-DVD avec le HDVD avec les petits lions
dans la savane, pour chaque TVHD, ça risque de coûter plus cher q=
ue
leur ancien système péritel qui - j'imagine - se contente de
dupliquer le signal pour chaque télé.

Bon, j'irais leur demander demain.
--
antoine
matthieu
> Bon, j'irais leur demander demain.

Même pas drôle de casser les vendeurs de la fnac grenoble, ça fait
depuis 2000 que les pauvres gars ont autant de connaissance en
audiovisuel qu'une poule en physique nucléaire.

Bizarrement, les vendeurs ont remplacé les techniciens à partir du
moment où les vendeurs ont été rémunéré sur leur propre chiffre avec des
marges variables selon les articles ....

PS : à la fnac part dieu et à la fnac bellecour, c'est pas mieux. Là où
c'est le moins pire, ça doit être planete saturn Lyon.
Antoine
Le #7966581
matthieu a écrit :
> [...]

PS : à la fnac part dieu et à la fnac bellecour, c'est pas mieux. L à où
c'est le moins pire, ça doit être planete saturn Lyon.

Bon je rectifie; je vais leur demander des explications mais je
mettrais une cape de consommateur moyen; je leur demanderais pourquoi
on voit des gros carrés sur la grande télé ?
pascal
Le #7943911
Bonsoir

je suis un ancien de la fnac du temps du boulevard sebastopol où les
vendeurs etaient tous des mordus (de la photo) et etaient de bon conseil.
depuis une histoire que j aieu à propos de l achat dun camescope où ma femme
a demandé la diférence entre le petit camescope et le gros à prix egal, le
vendeur lui a répondu ......... la taille!!!!!. nous sommes donc allé
acheter à aychan moins cher et mieux documenté.... c'est un comble...
"Antoine"

matthieu a écrit :
> [...]

mettrais une cape de consommateur moyen; je leur demanderais pourquoi
on voit des gros carrés sur la grande télé ?

Le #7943901
pascal a écrit :
[...]

Sérieusement, qui peut encore croire que les vendeurs de la fnac sont
meilleures qu'ailleurs ?

Je ne sais pas il y a 30 ans, j'étais trop jeune, mais maintenant Fnac,
Darty, Boulanger ou autres, mais je ne sais pas où trouver sur Lyon ou
Grenoble, des gens connaissant bien les produits A/V.

Ailleurs je ne sais pas...