TV HD en demo

Antoine
Salut

Je rentre de la FNAC (Grenoble) o=C3=B9 je suis all=C3=A9 voir ce qui en =
=C3=A9tait
de la HD.
La situation est assez comique: il y a =C3=A0 l'entr=C3=A9e de l'espace TV =
une
petite t=C3=A9l=C3=A9 HD ready connect=C3=A9e avec un lecteur HD-DVD Toshib=
a, qui
diffuse de tr=C3=A8s belles images en HD.
Puis derri=C3=A8re, des dizaines de t=C3=A9l=C3=A9 HD-ready et Full-HD, don=
t les
prix vont jusqu'=C3=A0 5000=E2=82=AC, et qui elles diffusent ce que je pense
=C3=AAtre un DVD (toutes diffusent la m=C3=AAme chose, donc toutes sont sur=
la
m=C3=AAme source), avec de gros art=C3=A9facts de compressions, bien visibl=
es
avec les =C3=A9crans HD. Je sais bien que les vendeurs - et les clients ,
ne voient =C3=A0 mon avis que 2 choses: la diagonale de l'=C3=A9cran et son
=C3=A9paisseur. Mais =C3=A0 quoi =C3=A7a sert d'afficher une image en 768x5=
76 sur
du HD720 ou du HD1080 ?
Il y a peut-=C3=AAtre un probl=C3=A8me de connectique derri=C3=A8re =C3=A7a=
? Parce
que si il faut un lecteur HD-DVD avec le HDVD avec les petits lions
dans la savane, pour chaque TVHD, =C3=A7a risque de co=C3=BBter plus cher q=
ue
leur ancien syst=C3=A8me p=C3=A9ritel qui - j'imagine - se contente de
dupliquer le signal pour chaque t=C3=A9l=C3=A9.

Bon, j'irais leur demander demain.
--=20
antoine

matthieu
> Bon, j'irais leur demander demain.

Même pas drôle de casser les vendeurs de la fnac grenoble, ça fait
depuis 2000 que les pauvres gars ont autant de connaissance en
audiovisuel qu'une poule en physique nucléaire.

Bizarrement, les vendeurs ont remplacé les techniciens à partir du
moment où les vendeurs ont été rémunéré sur leur propre chiffre avec des
marges variables selon les articles ....

PS : à la fnac part dieu et à la fnac bellecour, c'est pas mieux. Là où
c'est le moins pire, ça doit être planete saturn Lyon.
Antoine
matthieu a écrit :
> [...]

PS : à la fnac part dieu et à la fnac bellecour, c'est pas mieux. L à où
c'est le moins pire, ça doit être planete saturn Lyon.

Bon je rectifie; je vais leur demander des explications mais je
mettrais une cape de consommateur moyen; je leur demanderais pourquoi
on voit des gros carrés sur la grande télé ?
pascal
Bonsoir

je suis un ancien de la fnac du temps du boulevard sebastopol où les
vendeurs etaient tous des mordus (de la photo) et etaient de bon conseil.
depuis une histoire que j aieu à propos de l achat dun camescope où ma femme
a demandé la diférence entre le petit camescope et le gros à prix egal, le
vendeur lui a répondu ......... la taille!!!!!. nous sommes donc allé
acheter à aychan moins cher et mieux documenté.... c'est un comble...
"Antoine" a écrit dans le message de news:

matthieu a écrit :
> [...]

mettrais une cape de consommateur moyen; je leur demanderais pourquoi
on voit des gros carrés sur la grande télé ?

matthieu
pascal a écrit :
[...]

Sérieusement, qui peut encore croire que les vendeurs de la fnac sont
meilleures qu'ailleurs ?

Je ne sais pas il y a 30 ans, j'étais trop jeune, mais maintenant Fnac,
Darty, Boulanger ou autres, mais je ne sais pas où trouver sur Lyon ou
Grenoble, des gens connaissant bien les produits A/V.

Ailleurs je ne sais pas...