TV Philips Internet Wifi

12 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV Philips Internet Wifi, le vendeur m'avait dit
que je devais acheter un dongle Philips 49¤ pour avoir Internet, à tout
hazard je lance le balayage Wifi et constate que :
1) le réseau de mon routeur est détecté mais avec un niveau de signal
faible. (1 barre dans le niveau détecté par la TV).
2) le réseau de mon répéteur de signal est lui à un niveau un peu plus
élevé mais pas très bon. (2 barres).
Il y a deux réseaux protégés sans doute ceux du voisin le plus proche et
un réseau Free public qui sont aussi détectés.
Voici mon problème, la TV internet est parfois mal détectée, mais elle
fonctionne.
Le dongle Philips améliorera t'il la réception ?
Si oui où le branche t'on sur la TV ou sur le PC. Cela ressemble à une
clé USB Wifi, si c'est cela 49¤ me semble un peu cher.
Y a t'il des solutions moins onéreuses pour avoir un bon signal ?
Pour information voici ma configuration Wifi :
Neufbox signal trop faible pour le PC de l'étage (avec Wifi désactivé
pour éviter les interférences) reliée à un routeur Netgear WG614 et
associée à un répéteur de signal Netgear RPT2000 pour avoir avec une clé
Netgear avec antennes incorporée un très bon signal pour le PC de l'étage.
Enfin dernier point, ayant internet en Wifi par le PC de l'étage, la TV
Internet en wifi, plus éventuellement les portables des enfants quand
ils sont là, cela ne risque t'il pas de poser des problèmes de connexion
ici ou là. De plus mon routeur, déjà ancien normes Wifi G, n'est pas
aussi performant que les modèles plus récents.
Merci si vous pouvez m'aider à améliorer le problèmes au moindre coût.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2
Azo4
tu le branches sur la tv, tu y configures le réseau...
49 euros c'est moins cher que chez Sony

pour le reste... c'est du wifi : obstacles, parasites, partage de la
bande...,o((

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:jbuvk3$g5s$
Bonjour,
Je viens d'acquérir une TV Philips Internet Wifi, le vendeur m'avait dit
que je devais acheter un dongle Philips 49¤ pour avoir Internet, à tout
hazard je lance le balayage Wifi et constate que :
1) le réseau de mon routeur est détecté mais avec un niveau de signal
faible. (1 barre dans le niveau détecté par la TV).
2) le réseau de mon répéteur de signal est lui à un niveau un peu plus
élevé mais pas très bon. (2 barres).
Il y a deux réseaux protégés sans doute ceux du voisin le plus proche et
un réseau Free public qui sont aussi détectés.
Voici mon problème, la TV internet est parfois mal détectée, mais elle
fonctionne.
Le dongle Philips améliorera t'il la réception ?
Si oui où le branche t'on sur la TV ou sur le PC. Cela ressemble à une clé
USB Wifi, si c'est cela 49¤ me semble un peu cher.
Y a t'il des solutions moins onéreuses pour avoir un bon signal ?
Pour information voici ma configuration Wifi :
Neufbox signal trop faible pour le PC de l'étage (avec Wifi désactivé pour
éviter les interférences) reliée à un routeur Netgear WG614 et associée à
un répéteur de signal Netgear RPT2000 pour avoir avec une clé Netgear avec
antennes incorporée un très bon signal pour le PC de l'étage.
Enfin dernier point, ayant internet en Wifi par le PC de l'étage, la TV
Internet en wifi, plus éventuellement les portables des enfants quand ils
sont là, cela ne risque t'il pas de poser des problèmes de connexion ici
ou là. De plus mon routeur, déjà ancien normes Wifi G, n'est pas aussi
performant que les modèles plus récents.
Merci si vous pouvez m'aider à améliorer le problèmes au moindre coût.
Cordialement.
Jean-Paul
Le 10/12/2011 09:31, Azo4 a écrit :
tu le branches sur la tv, tu y configures le réseau...
49 euros c'est moins cher que chez Sony

pour le reste... c'est du wifi : obstacles, parasites, partage de la
bande...,o((

Bonjour Serge,
Merci pour la réponse.
Si je branche une clé Wifi Netgear avec deux antennes incorporées comme
pour le PC de l'étage, j'aurai le même résultat en principe pour 29¤ et
sans doute une meilleure qualité.
Pour le PC de l'étage j'ai une connexion fluctuante de bon à excellent
et parfois des déconnexion réseau qui plantent le PC, il suffit de
débrancher la clé et cela redémarre.
Je me demande si un second répéteur au salon ne serait pas la meilleure
solution, même coût que le dongle Philips, j'aurai une amélioration du
PC de l'étage et de la NetTV.
Peut-être devrais-je envisager de changer le routeur quelque obsolète et
remplacer par un plus récent Wifi. Tout cela est à voir...
@+
Jean-Paul
Azo4
Si je branche une clé Wifi Netgear avec deux antennes incorporées comme
pour le PC de l'étage, j'aurai le même résultat en principe pour 29¤ et
sans doute une meilleure qualité.

pas sûr! chez moi il a fallu une clé Sony! tous mes autres dongles (Belkin,
Netgear...) utilisables sur divers matériels, ont été refusés par la tv :
"ce matériel n'est pas conforme"; j'ai cherché du côté des canaux, des
dmz...jusq'à ce que Sony me réponde: il faut LEUR clé!

pour ton routeur...il te faudrait faire des essais...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:jbvchi$a6d$
Le 10/12/2011 09:31, Azo4 a écrit :
tu le branches sur la tv, tu y configures le réseau...
49 euros c'est moins cher que chez Sony

pour le reste... c'est du wifi : obstacles, parasites, partage de la
bande...,o((

Bonjour Serge,
Merci pour la réponse.
Si je branche une clé Wifi Netgear avec deux antennes incorporées comme
pour le PC de l'étage, j'aurai le même résultat en principe pour 29¤ et
sans doute une meilleure qualité.
Pour le PC de l'étage j'ai une connexion fluctuante de bon à excellent et
parfois des déconnexion réseau qui plantent le PC, il suffit de débrancher
la clé et cela redémarre.
Je me demande si un second répéteur au salon ne serait pas la meilleure
solution, même coût que le dongle Philips, j'aurai une amélioration du PC
de l'étage et de la NetTV.
Peut-être devrais-je envisager de changer le routeur quelque obsolète et
remplacer par un plus récent Wifi. Tout cela est à voir...
@+
Jean-Paul
F5PBG
Bonjour,

commencez par regarder les caractéristiques du dongle
en question et comparez à celui dont vous disposez.

J'ai survolé mais il ne me semble pas avoir vu
la moindre caractéristique concernant votre routeur,
ni sur le téléviseur. Nous ne connaissons pas non
plus les distances et la configuration des lieux...

A question vague... réponse vague...

Dans un premier temps, commencez par faire des
essais en rapprochant le routeur du téléviseur.

Ensuite, revenez avec des détails (marques, modèles
des équipements, etc...).

Sinon, un résumé des diverses interventions dans
ce domaine dans ma signature.

La solution a votre problème y est en fait.

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://radioamateur.forumsactifs.com/f30-wifi
Jean-Paul
Le 13/12/2011 13:06, F5PBG a écrit :
Bonjour,

commencez par regarder les caractéristiques du dongle
en question et comparez à celui dont vous disposez.

J'ai survolé mais il ne me semble pas avoir vu
la moindre caractéristique concernant votre routeur,
ni sur le téléviseur. Nous ne connaissons pas non
plus les distances et la configuration des lieux...

A question vague... réponse vague...

Dans un premier temps, commencez par faire des
essais en rapprochant le routeur du téléviseur.

Ensuite, revenez avec des détails (marques, modèles
des équipements, etc...).

Sinon, un résumé des diverses interventions dans
ce domaine dans ma signature.

La solution a votre problème y est en fait.

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Le numéro gratuit Philips m'a renseigné, il faut rapprocher le routeur
de la TV car le dongle ne donnera pas meilleurs résultats m'a t'il été
dit. En fait le dongle est prévu pour ceux qui n'ont pas de Wifi et est
un point d'accès.
Si je joue sur les distances c'est un peu difficile, car la maison est
grande rapprocher certain éléments en éloigne d'autres.
J'ai en gros deux solutions :
1) changer de routeur le mien est un peu ancien WGR614v5 (Wifi G). Un
wifi N aurait une meilleure portée, on pourrait rapprocher alors le
répéteur de la TV et du PC de l'étage avec un résultat satisfaisant.
2) un second répéteur entre le premier et la TV.
@+
Jean-Paul
F5PBG
Le Tue, 13 Dec 2011 22:22:59 +0100, Jean-Paul a écrit :

1) changer de routeur le mien est un peu ancien WGR614v5 (Wifi G). Un
wifi N aurait une meilleure portée, on pourrait rapprocher alors le
répéteur de la TV et du PC de l'étage avec un résultat satisfaisant.
2) un second répéteur entre le premier et la TV.

Clairement le WiFi N peut changer la donne
mais rien de sûr néanmoins si la distance est
trop importante et les murs trop épais.

Il faudra également changer l'équipement du côté
du téléviseur si équipement de type WiFi G.

Alors a y être choisir des équipements dont les
antennes sont dévissables afin de pouvoir y placer
des antennes à gain.

Tu as des exemples sur mon site précédemment cité.

Sinon, le répéteur à mi-parcours peut-être la solution
mais évidemment, le débit va chuter. C'est toujours
mieux que pas de débit du tout...

;)

Enfin si c'est pour regarder le flux TV, cela risque
de saccader... Personnellement, j'ai opté pour un
câble ethernet cat. 6 blindé, au moins c'est fiable
et c'est de loin la solution la moins onéreuse
(15m précâblé pour 10 euros chez Radiosell sur Brest,
par exemple).

--
Bonne soirée,
Ludovic - F5PBG
http://inforadio.free.fr
Jean-Paul
Bonjour,
Le 13/12/2011 23:45, F5PBG a écrit :
Le Tue, 13 Dec 2011 22:22:59 +0100, Jean-Paul a écrit :

1) changer de routeur le mien est un peu ancien WGR614v5 (Wifi G). Un
wifi N aurait une meilleure portée, on pourrait rapprocher alors le
répéteur de la TV et du PC de l'étage avec un résultat satisfaisant.
2) un second répéteur entre le premier et la TV.

Clairement le WiFi N peut changer la donne
mais rien de sûr néanmoins si la distance est
trop importante et les murs trop épais.

La distance est d'environ 25 m entre le routeur et la TV, pour raccorder
directement box et décodeur en cas de soucis avec les CPL (nécessaire
avec SFR, mais c'est mieux que de déplacer le matériel.), j'ai dû
acheter un câble Ethernet de 30 m.

Il faudra également changer l'équipement du côté
du téléviseur si équipement de type WiFi G.

Le téléviseur est bien sûr Wifi N, je viens de l'acquérir modèle de
Philips 2010.

Alors a y être choisir des équipements dont les
antennes sont dévissables afin de pouvoir y placer
des antennes à gain.

Cela je le sais mais j'aime bien Netgear en matière Wifi produits
fiables, mais aucun à ma connaissance n'a d'antenne dévissable hélas.

Tu as des exemples sur mon site précédemment cité.

Sinon, le répéteur à mi-parcours peut-être la solution
mais évidemment, le débit va chuter. C'est toujours
mieux que pas de débit du tout...

;)

Pour le débit je pense passer à SFR évolution, je passerai de l'ADSL 2+
(17 Mo et des poussières actuellement) à un débit de 25 Mo. Cela devrait
améliorer mais pas sûr pour le wifi.
Enfin si c'est pour regarder le flux TV, cela risque
de saccader... Personnellement, j'ai opté pour un
câble ethernet cat. 6 blindé, au moins c'est fiable
et c'est de loin la solution la moins onéreuse
(15m précâblé pour 10 euros chez Radiosell sur Brest,
par exemple).

Cela est il possible avec NetTV de Philips qui ne dépend pas du FAI,
j'utilise seulement ma connexion wifi pour me connecter pour mon réseau
perso, ce qui m'évite l'achat su Dongle Philips.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
F5PBG

La distance est d'environ 25 m entre le routeur et la TV

Tu as la source de tes ennuis... Le WiFi, même de type N
et bi-fréquence, passe bien jusqu'à une dizaine de mètres,
avec les antennes classiques.

Cela je le sais mais j'aime bien Netgear en matière Wifi produits
fiables, mais aucun à ma connaissance n'a d'antenne dévissable hélas.

Chacun ses critères techniques...

;)

Tu as mon point de vue sur la page que je t'ai
donnée, après tu fais bien ce que tu veux...

Pour le débit je pense passer à SFR évolution, je passerai de l'ADSL 2+
(17 Mo et des poussières actuellement) à un débit de 25 Mo. Cela devrait
améliorer mais pas sûr pour le wifi.

Pas du tout pour le WiFi, même...

Passer de 17 Mbps à 25 Mbps (pas Mo), cela te permettra
de passer d'un débit de 2 Mo/s à 3 Mo/s (environ). Ce sont
des limites hautes bien sûr, le débit dépend des serveurs.
En pratique, pour surfer sur le Web, tu ne verras pas grande
différence...

En WiFi N, 300 Mbps (attention, il existe des modèles 150 Mbps),
tu gagneras en efficacité mais si le signal est mauvais, il ne faut
pas t'attendre à des miracles...

Ici, avec du WiFi N 300 Mbps, je plafonne aux alentours de 5 Mo/s
avec un signal reçu de 100% (dit "excellent")

C'est de la radio, les antennes doivent être le plus dégagées
possible et avec le moins d'obtacles entre les deux.

L'atténuation augmente également avec la fréquence.
La composante 5 GHz ne te permettra donc pas d'obtenir
un gain significatif.

Achète un routeur WiFi N avec antenne(s) dévissable(s),
au moins, tu ne te retrouveras pas bloqué lorsque
tu t'apercevras que l'achat de ce modem ne suffira
pas à te sortir d'affaire.

Dlink, c'est très bien. Ici j'ai un DIR 635 garanti 11 ans.
J'ai déjà fait marcher la garantie pour le bloc alim HS
quatre ans après l'achat. J'ai reçu la nouvelle alimentation
moins d'une semaine après la réclamation par mail via la poste.

Sinon, j'ai ajouté des antennes à gain sur mon routeur
cf. lien dans la signature. Néanmoins la portée n'a pas
été augmentée autant que je l'aurais espéré malgré un
gain de 7 dB...

C'est pour cela que je t'aiguillai plutôt vers une antenne
de type directive.

Je pense que nous avons fait le tour de la question...
Je détaille différentes solutions sur le lien que j'ai
déjà donné et comme je n'aime pas me répéter...

;)

Notamment une solution CPL/Wifi cf.
"Murs épais : Combiner le WiFi et le CPL"

Maintenant, entre les deux adaptateurs CPL, il ne vaut
mieux pas que cela repasse par le répartiteur de fusibles...
Les résultats peuvent alors être très médiocres.

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://radioamateur.forumsactifs.com/t1023-antenne-wifi-9-dbi-a-prix-interessant-digitus-dn-70105
Jean-Paul
Bonjour,
Merci pour la réponse très détaillée,j'y vois un plus clair.
La distance est d'environ 25 m entre le routeur et la TV

Tu as la source de tes ennuis... Le WiFi, même de type N
et bi-fréquence, passe bien jusqu'à une dizaine de mètres,
avec les antennes classiques.

Je comprends mieux, les docs qui disent que la portée des Wifi G et N
portent à 100 m sont optimistes ! ;-)

Cela je le sais mais j'aime bien Netgear en matière Wifi produits
fiables, mais aucun à ma connaissance n'a d'antenne dévissable hélas.

Ce que je comprends mal c'est qu'ils vendent des antennes.
Il est vrai que je n'ai jamais démonté mon routeur pour vérifier si
l'antenne est dévissable.

Chacun ses critères techniques...

;)

Dans l'ensemble je suis satisfait, malgré les quelques coupures, le SAV
est excellent et il y a un forum d'entraide qui n'est pas de type NG hélas.

Pour le débit je pense passer à SFR évolution, je passerai de l'ADSL 2+
(17 Mo et des poussières actuellement) à un débit de 25 Mo. Cela devrait
améliorer mais pas sûr pour le wifi.

Pas du tout pour le WiFi, même...

Décidément je connais très mal le Wifi, paradoxal pour un ancien radio
amateur.

Passer de 17 Mbps à 25 Mbps (pas Mo), cela te permettra
de passer d'un débit de 2 Mo/s à 3 Mo/s (environ). Ce sont
des limites hautes bien sûr, le débit dépend des serveurs.
En pratique, pour surfer sur le Web, tu ne verras pas grande
différence...

OK

En WiFi N, 300 Mbps (attention, il existe des modèles 150 Mbps),
tu gagneras en efficacité mais si le signal est mauvais, il ne faut
pas t'attendre à des miracles...

Je sais j'ai oublié cette option.
Avec ma configuration actuelle j'ai beaucoup amélioré, mais si les
conditions météo se dégradent, la performance chute de moitié, d'où les
coupures.

Ici, avec du WiFi N 300 Mbps, je plafonne aux alentours de 5 Mo/s
avec un signal reçu de 100% (dit "excellent")

C'est de la radio, les antennes doivent être le plus dégagées
possible et avec le moins d'obtacles entre les deux.

En fait, pour la TV le routeur est séparé par deux pièces et un couloir,
sans compter les WC et pour le PC de l'étage idem mais avec un étage de
plus.
En fait, avec l'ancien PC de l'étage, cela fonctionné sans problèmes
avec une clé Netgear, pendant des années, sans la moindre coupure.
Changement de PC, la clé ne fonctionne plus (PC à plus de 2 Go de RAM),
changement de clé, pour fonctionner, j'ai acheté un répéteur et une clé
avec deux antennes incorporées reliée par un fil qui permet de déplacer
la clé. J'ai un signal excellent mais avec parfois des coupures. Il
suffit de débrancher et rebrancher la clé pour récupérer le réseau.
Comme tu vois on est limite,les conditions météo suffisent à faire basculer.
L'atténuation augmente également avec la fréquence.
La composante 5 GHz ne te permettra donc pas d'obtenir
un gain significatif.

OK donc il vaut mieux rester avec du Wifi N traditionnel, moins onéreux.

Achète un routeur WiFi N avec antenne(s) dévissable(s),
au moins, tu ne te retrouveras pas bloqué lorsque
tu t'apercevras que l'achat de ce modem ne suffira
pas à te sortir d'affaire.

OK

Dlink, c'est très bien. Ici j'ai un DIR 635 garanti 11 ans.
J'ai déjà fait marcher la garantie pour le bloc alim HS
quatre ans après l'achat. J'ai reçu la nouvelle alimentation
moins d'une semaine après la réclamation par mail via la poste.

J'ai vu les D-link, mais n'avais pas été convaincu à l'époque, je vais
revoir la question.

Sinon, j'ai ajouté des antennes à gain sur mon routeur
cf. lien dans la signature. Néanmoins la portée n'a pas
été augmentée autant que je l'aurais espéré malgré un
gain de 7 dB...

à voir donc.

C'est pour cela que je t'aiguillai plutôt vers une antenne
de type directive.

Je pense que nous avons fait le tour de la question...
Je détaille différentes solutions sur le lien que j'ai
déjà donné et comme je n'aime pas me répéter...

;)

OK

Notamment une solution CPL/Wifi cf.
"Murs épais : Combiner le WiFi et le CPL"

Maintenant, entre les deux adaptateurs CPL, il ne vaut
mieux pas que cela repasse par le répartiteur de fusibles...
Les résultats peuvent alors être très médiocres.

Je comprends mieux les soucis CPL entre ma box et le décodeur.
En fait j'ai une ancienne installation un peu complexe, Compteur dans
une pièce du sous sol, répartiteur principal dans la pièce voisine, un
autre répartiteur dans un couloir et enfin un troisième dans l'atelier à
l'opposé de la maison.
CPL 1 bureau : sur le répartiteur de l'atelier et CPL 2 sur le
répartiteur principal.
Si je comprends bien il faut tirer une ligne d'un départ d'un
répartiteur et pas de coupure de ligne par un répartiteur entre les deux
CPL.
Le plus simple serait sans doute de rajouter des fils partant de la
prise de la CPL du bureau et installer une prise à l'autre bout allant
directement à la CPL du salon.
Ce ceci certainement explique les voyant intermédiaire des CPL qui
oscille entre vert et orange.
Merci pour tout.
Jean-Paul
Runge 132
Lol ludobik sévit ici, attention lecteur !
Ludobik n'est pas à prendre au sérieux...

"F5PBG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

commencez par regarder les caractéristiques du dongle
en question et comparez à celui dont vous disposez.

J'ai survolé mais il ne me semble pas avoir vu
la moindre caractéristique concernant votre routeur,
ni sur le téléviseur. Nous ne connaissons pas non
plus les distances et la configuration des lieux...

A question vague... réponse vague...

Dans un premier temps, commencez par faire des
essais en rapprochant le routeur du téléviseur.

Ensuite, revenez avec des détails (marques, modèles
des équipements, etc...).

Sinon, un résumé des diverses interventions dans
ce domaine dans ma signature.

La solution a votre problème y est en fait.

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
http://radioamateur.forumsactifs.com/f30-wifi
1 2