tv sat analogique

bonjour,

au vu des articles de presse, si je comprend bien, j'ai acheté il y a 1
mois un kit sat. analogique , ( pas installé ) et il va etre obsolete dans
1 an ???? maxi .... pourqoui ces kit sont il toujours en vente ???

Merci de me dire si j'ai bien compris ....

Thierry VIGNAUD
On Fri, 7 Nov 2008 08:30:27 +0100, "@ Gerard §§§"
wrote:

[...]

S'il s'agit des chaînes analogiques d'Atlantic Bird 3, il n'y a effectivement
aucune raison que la diffusion continue après le 30 novembre 2011, vu que
l'existence de cette diffusion est à l'origine effectuée pour alimenter les
émetteurs terrestres.

Donc pas un 1 maximum, mais 3 ans.

Je ne sais pas sur quel article de presse tu as pu tomber. Ou alors tu as
confondu diffusion analogique terrestre avec diffusion analogique satellite.

D'autre part tu t'étonnes qu'on trouve en vente des kits satellite
analogiques. Ok, mais que je sache il n'y a pas qu'Atlantic Bird 3 et ses
chaînes françaises qui diffusent en analogique.

Hot Bird (13° est) et Astra (19,2° est) diffusent également des chaînes
analogiques à l'échelon européen et il n'y a pas de réglementation européenne
qui interdise cela ou qui l'empêcherait à une date donnée. Donc normal que
l'on trouve le matériel en magasin pour capter ce qu'il est possible de
recevoir.

Maintenant pourquoi est-ce que tu te renseignes après avoir acheté ton kit,
plutôt que de le faire avant ? Si tu n'es pas très au courant de l'évolution
de l'audiovisuel, il est facile de se renseigner, ici ou sur quantité de sites
web consacrés aux médias et à leurs techniques.

J'espère que ton kit analogique ne t'a pas ruiné, j'ai vu des kits complets,
il y a quelques années à 30/40 euros en hyper-marché ou grande surface de
bricolage. Tu as encore 3 ans au moins pour amortir ça.

Ceci dit il n'a pas été dit ou annoncé que les chaînes françaises analogiques
seront coupées le 1/12/2011, pas d'obligation qu'elles s'arrêtent, mais peu de
chances que ça perdure longtemps après cette date.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

> [...]

Je ne sais pas sur quel article de presse tu as pu tomber. Ou alors tu as
confondu diffusion analogique terrestre avec diffusion analogique

oui je pensais a tous l'analogique ....
-----------------------------

D'autre part tu t'étonnes qu'on trouve en vente des kits satellite
analogiques. Ok, mais que je sache il n'y a pas qu'Atlantic Bird 3 et ses
chaînes françaises qui diffusent en analogique.

---------------
bonjour et Merci de vos explications,
effectivement je pensais a AB3,
--------------------------

[...]

----------------

ce que je voulais c'etait les chaines françaises, gratuites ..et je pensais
les trouver , que , sur AB3...
------------------------------------

[...]

------------
exact en gsb 35 euros, kit complet
---------------------------
[...]

----
bon je vais me renseigner ......................merci .....................
Anic297
Thierry VIGNAUD a écrit:
[...]

Bof... On sait qu'en France, il ne faut pas de raison pour que quelque
chose se passe (cryptage de la TNT sur sat, diffusion mono sur les
chaînes analogiques d'AB3). Si on me disait que ça continuerait après
2011, je trouverais ça plausible.
En d'autres termes, ça ne sert à rien de polémiquer sur la diffusion
sans valeur des chaînes de France.

[...]

J'ai lu quelque part que les pays européens avaient jusqu'en 2015 (je
crois) pour passer au numérique. Donc, je dirais que si.

[...]

Parce qu'on fait tous des erreurs et c'est normal.
Si je vérifiais tout à chaque fois que je fais quelque chose que je ne
connais pas bien, je mettrais 3 ans pour coudre une veste...

Peut-être qu'une loi obligeant les magasins à afficher que l'analogique
est en déclin serait utile... Le problème c'est que les lois ne vont
jamais dans le sens de la population...
Jerome804
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

[...]

sauf si le roi du Maroc demande à la France de continuer la diffusion
analogique sur AB3 ;-)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Nov 2008 11:35:56 +0100, "Jerome804"
wrote:

[...]

Qui paierait cette diffusion ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome804
wrote:

[...]

les opérateurs Français de ces chaines analogiques TF1, F2, F3 etc bien
sûr...
C'est une blague, mais pourquoi pas ?

je fais allusion à la demande de cette même personne, il y a quelques
années, qui avait demandé à TPS via le gouvernement français, de ne pas
changer le niveau du contrôle d'accès VIACCESS des chaines sur Hotbird peu
avant une grande compétition de foot, pour leur permettre de regarder les
matchs sur leur matériel pirate...
http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp?i(25
jerome balti
recevoir.

y a CNN sur astra en analogique , et encore une bonne poignée de chaine
allemandes ;-)

J'ai lu quelque part que les pays européens avaient jusqu'en 2015 (je crois)
pour passer au numérique. Donc, je dirais que si.

ben mon maintenant bien vieux demo analogique va peut etre encore
tourner qqs années

les TVs commerciales qui continuent l analogique pensent qu ils ets
interessant de ne pas bazarder l audience encore nombreuse qui a une
installation ancienne qui marche toujours , surtout en allemand semble
t il ...

[...]

ceci dit , so on est pas bien au courant , c est pas forcement bete le
decodeur analogique
- de toutes façons le kit est pas cher
- l antenne peut servir pour du numerique , y aura qu a racheter un
demo numerique
- regler une parabole analogique est vraiment facile et est tres
didactique donc ça peut éviter des longues crises de nerfs par la suite
;-)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
> Qui paierait cette diffusion ?

les mêmes qui vont payer la ligne de TGV ;-)