TV vs PLASMA

20 réponses
vieville christophe
bonjour,
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma ou
une tele (tube catho).

sans prendre la difference de prix en consideration..

aujourd'hui je veux changer ma veille tele, et j'essite entre une tele sony
82 cm et un ecran plasma samsung 107 cm ..

merci de vos reponse

a+

10 réponses

1 2
Olivier
vieville christophe a formulé la demande :
bonjour,
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma ou
une tele (tube catho).

sans prendre la difference de prix en consideration..

aujourd'hui je veux changer ma veille tele, et j'essite entre une tele sony
82 cm et un ecran plasma samsung 107 cm ..

merci de vos reponse

a+

Pour l'avoir testé chez mes parents, une télé plasma à 3000 si tu es
maniaque, risque de te décevoir (forts effets de solarisation si tes
sources ne sont pas de très très bonne qualité)...
A ce prix là c'est un 852x480 pixels.... donc basse définition....

Si tu as un recul de 4 c'est acceptable,

Si tu es exigeant il prendre un écran en 1024*768 ou 1024*1024,
compatible avec la HD et gérant mieux les couleurs...
Si tu as peu de recul autant prendre un LCD...
Voili voulou!

A+

Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard,
"Les Tontons flingueurs"

Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os! "La Grande Vadrouille
Stephan Z 75
"Olivier" a écrit dans le
message de news:
vieville christophe a formulé la demande :
bonjour,
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma
ou
une tele (tube catho).

sans prendre la difference de prix en consideration..

aujourd'hui je veux changer ma veille tele, et j'essite entre une tele
sony
82 cm et un ecran plasma samsung 107 cm ..

merci de vos reponse

a+

Pour l'avoir testé chez mes parents, une télé plasma à 3000 si tu es
maniaque, risque de te décevoir (forts effets de solarisation si tes
sources ne sont pas de très très bonne qualité)...
A ce prix là c'est un 852x480 pixels.... donc basse définition....

Si tu as un recul de 4 c'est acceptable,

Si tu es exigeant il prendre un écran en 1024*768 ou 1024*1024, compatible
avec la HD et gérant mieux les couleurs...
Si tu as peu de recul autant prendre un LCD...
Voili voulou!

c'est sur 1024 c'est de la HD mais 1040 1080 1200 1280 aussi c'est bête
d'acheter une bête a 3000 E sans savoir si elle sera pleinement compatible
voir recommandation du HD forum.
Olivier
Stephan Z 75 avait écrit le 17/11/2004 :
"Olivier" a écrit dans le
message de news:
vieville christophe a formulé la demande :
bonjour,
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma ou
une tele (tube catho).

sans prendre la difference de prix en consideration..

aujourd'hui je veux changer ma veille tele, et j'essite entre une tele
sony
82 cm et un ecran plasma samsung 107 cm ..

merci de vos reponse

a+

Pour l'avoir testé chez mes parents, une télé plasma à 3000 si tu es
maniaque, risque de te décevoir (forts effets de solarisation si tes
sources ne sont pas de très très bonne qualité)...
A ce prix là c'est un 852x480 pixels.... donc basse définition....

Si tu as un recul de 4 c'est acceptable,

Si tu es exigeant il prendre un écran en 1024*768 ou 1024*1024, compatible
avec la HD et gérant mieux les couleurs...
Si tu as peu de recul autant prendre un LCD...
Voili voulou!

c'est sur 1024 c'est de la HD mais 1040 1080 1200 1280 aussi c'est bête
d'acheter une bête a 3000 E sans savoir si elle sera pleinement compatible
voir recommandation du HD forum.

mes parents ne sont pas sensibles aux vicieuses >:| sirènes de la high
tech... donc ça leur convient... mais si on est exigeant et.... pété de
tunes :'( :') vaut mieux prendre un plasma compatible HD...

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard,
"Les Tontons flingueurs"

Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os! "La Grande Vadrouille
Stephan Z 75
"Olivier" a écrit dans le
message de news:
Stephan Z 75 avait écrit le 17/11/2004 :
"Olivier" a écrit dans
le message de news:
vieville christophe a formulé la demande :
bonjour,
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma
ou
une tele (tube catho).

sans prendre la difference de prix en consideration..

aujourd'hui je veux changer ma veille tele, et j'essite entre une tele
sony
82 cm et un ecran plasma samsung 107 cm ..

merci de vos reponse

a+

Pour l'avoir testé chez mes parents, une télé plasma à 3000 si tu es
maniaque, risque de te décevoir (forts effets de solarisation si tes
sources ne sont pas de très très bonne qualité)...
A ce prix là c'est un 852x480 pixels.... donc basse définition....

Si tu as un recul de 4 c'est acceptable,

Si tu es exigeant il prendre un écran en 1024*768 ou 1024*1024,
compatible avec la HD et gérant mieux les couleurs...
Si tu as peu de recul autant prendre un LCD...
Voili voulou!

c'est sur 1024 c'est de la HD mais 1040 1080 1200 1280 aussi c'est bête
d'acheter une bête a 3000 E sans savoir si elle sera pleinement
compatible voir recommandation du HD forum.

mes parents ne sont pas sensibles aux vicieuses >:| sirènes de la high
tech... donc ça leur convient... mais si on est exigeant et.... pété de
tunes :'( :') vaut mieux prendre un plasma compatible HD...

--

ce que je voulais te dire c'est que en septembre 2005 il y aura des chaine
HD a péage en TNT si tous se passe bien!
et c'est complètement idiot d'acheter un TV HD sans connaître les specifs du
HDForum tu prends un plasma en 1024 lignes c'est sur il est HD mais déjà a
savoir qu'il y une chaine HD qui émet en 1080 Lignes donc déjà tu as une
image tronquée de 50 lignes et plus si c'est du 1280 lignes.
c'est pas le moment d'acheter du plasma!
daubresse
Stephan Z 75 a écrit :

et c'est complètement idiot d'acheter un TV HD sans connaître les specifs du
HDForum

Sans vouloir être trop con, on les trouve ou ces spécifs ???

Merci
Stephan Z 75
tu fais une recherche avec HD Forum c'est le regroupement des industriels et
des distributeurs français qui se sont rassemblés.

"daubresse" <daubresse# a écrit dans le message de news:
cnijep$57a$
Stephan Z 75 a écrit :

et c'est complètement idiot d'acheter un TV HD sans connaître les specifs
du HDForum

Sans vouloir être trop con, on les trouve ou ces spécifs ???

Merci

John Deuf
vieville christophe :

à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran
plasma ou une tele (tube catho).

Si c'est pour la qualité d'image, choisir le tube sans hésitation.

Maintenant, le plasma a d'autre qualité (faible encombrement, faible
consommation, etc.).

--
John Deuf
daubresse
Stephan Z 75 a écrit :

tu fais une recherche avec HD Forum c'est le regroupement des industriels et
des distributeurs français qui se sont rassemblés.

merci du tuyau, j'y avais pas pensé :(
Jdois vraiment être trop con !!!
Stephan Z 75
"daubresse" <daubresse# a écrit dans le message de news:
cnl9sc$pan$
Stephan Z 75 a écrit :

tu fais une recherche avec HD Forum c'est le regroupement des industriels
et des distributeurs français qui se sont rassemblés.

merci du tuyau, j'y avais pas pensé :(
Jdois vraiment être trop con !!!

ben oui
Avatar Tarin
"vieville christophe" a écrit dans le message de
news: cnfume$ag0$
bonjour,
à votre avis quel est le meilleur choix technique entre un ecran plasma ou
une tele (tube catho).

sans prendre la difference de prix en consideration..

aujourd'hui je veux changer ma veille tele, et j'essite entre une tele
sony
82 cm et un ecran plasma samsung 107 cm ..

merci de vos reponse

Outre le prix, le plasma a des inconvénients : le contraste et la luminosité
sont très inférieurs à ceux d'un tube, il est difficile de voir si on n'est
pas en face ou s'il y a du soleil dans la pièce.
1 2