txt : possible pour tous courrielleurs ou pas ?

8 réponses
ti.poul
Vu le nombre de mails reçus mal formatés malgré ma demande, je me
demande si c'est un pb de compétence des personnes ou une impossibilité
de leurs outils de mail.
Que faudrait-il concrètement leur indiquer comme réglages selon le cas:
hotmail
iphone
gmail
yahoo
... etc

(pour les thunderbird je sais le régler)
on ne peut pas tous les avoir sous la main, à moins d'aller devant
chaque ordi.
Sinon on va tuer le réseau à terme.

8 réponses

JC_E
Le 15/03/2012 15:18, ti.poul a écrit :

re,

je me
demande si c'est un pb de compétence des personnes ou une impossibilité
de leurs outils de mail.

Sur des test pour vérifier les connaissances de base informatique "grand
public", 25 % des utilisateurs testés ont le minimum de connaissance
informatique pour utiliser un ordinateur !

Donc c'est à mon avis un problème d'information et de formation ;)

Alors sur le fait de passer en mode texte sur un logiciel de courrier ou
sur un Webmail pratiquement 100 % des testés ne savent même pas que
c'est possible et en plus ne voit pas l’intérêt avant une explication
simple.
Hé oui !!!

--
JC E.
ti.poul
Le 17/03/2012 18:02, JC_E a écrit :

Alors sur le fait de passer en mode texte sur un logiciel de courrier ou
sur un Webmail pratiquement 100 % des testés ne savent même pas que
c'est possible et en plus ne voit pas l’intérêt avant une explication
simple.
Hé oui !!!

Propos qui m'encouragent, dans un premier temps, à savoir indiquer le
"comment faire" aux 10 plus fréquents contacts que j'ai. Donc
concrètement, si ceux qui utilisent divers courrielleurs ou webmails
précis, peuvent l'indiquer ici ... ?
Sergio
Le Sun, 18 Mar 2012 10:10:24 +0100, ti.poul a écrit :

Alors sur le fait de passer en mode texte sur un logiciel de courrier
ou sur un Webmail pratiquement 100 % des testés ne savent même pas que
c'est possible et en plus ne voit pas l’intérêt avant une explication
simple.
Hé oui !!!

Propos qui m'encouragent, dans un premier temps, à savoir indiquer le
"comment faire" aux 10 plus fréquents contacts que j'ai. Donc
concrètement, si ceux qui utilisent divers courrielleurs ou webmails
précis, peuvent l'indiquer ici ... ?

Dans Gmail, dans la page de rédaction, cliquer sur "texte brut" (en
bleu). Pas trouvé comment mettre ça en réglage par défaut...

Laposte.net : Pas trouvé.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
JC_E
Le 18/03/2012 11:04, Sergio a écrit :

Laposte.net : Pas trouvé.

Par défaut en principe mode texte sur Opera 11
Choix possible si Texte brut ou HTM Firefox ou Internet Explorer

--
JC E
JC_E
Le 18/03/2012 10:10, ti.poul a écrit :

re,

Propos qui m'encouragent, dans un premier temps, à savoir indiquer le
"comment faire" aux 10 plus fréquents contacts que j'ai. Donc
concrètement, si ceux qui utilisent divers courrielleurs ou webmails
précis, peuvent l'indiquer ici ... ?

alors à lire, à faire lire et plus ....
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages

--
JC E.
ti.poul
Le 18/03/2012 17:07, JC_E a écrit :
Le 18/03/2012 10:10, ti.poul a écrit :

re,

Propos qui m'encouragent, dans un premier temps, à savoir indiquer le
"comment faire" aux 10 plus fréquents contacts que j'ai. Donc
concrètement, si ceux qui utilisent divers courrielleurs ou webmails
précis, peuvent l'indiquer ici ... ?

alors à lire, à faire lire et plus ....
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages

voilà une bonne indication, j'ajouterai qd même qu'en envoi avec
adresses cachées, la taille message reçu est minimisée. Ce n'est pas
seulement un avantage de discrétion.
(synthèse reste à rédiger)
--
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages
JC_E
Le 22/03/2012 13:26, ti.poul a écrit :

re,

j'ajouterai qd même qu'en envoi avec
adresses cachées, la taille message reçu est minimisée.

si peu ... le but n'est pas du tout cela

Ce n'est pas
seulement un avantage de discrétion.

Non c'est une question de respect de la vie privée de ne pas divulguer
les adresses des autres !
ET surtout d’éviter la récupération d'adresses mail par des opportunistes

--
JC E.
Gloops
JC_E a écrit, le 17/03/2012 18:02 :
Sur des test pour vérifier les connaissances de base informatique "gr and
public", 25 % des utilisateurs testés ont le minimum de connaissance
informatique pour utiliser un ordinateur !

Donc c'est à mon avis un problème d'information et de formation ;)

Je serais tenté de dire le contraire : si les gens n'ont pas le minimum
de connaissance requis, c'est peut-être qu'ils manquent de formation ?