type de codage

andré
Bonjour,
depuis peu j'ai un message qui me dit que
frontpage n'a pu determiner le type de codage
dans la liste deroulante je choisis un autre mode rien n'y fait
auriez vous une idee sur se probleme qui tout recent
cela se produit uniquement sur la page index.htm
merci

--
andre

Louise
Bonjour,
Merci pour la page. Le message d'erreur est causé par des problèmes au
niveau du code. Il y a eu des blocs de scripts ajoutés et ceux-ci ne sont
pas toujours à l'endroit prévu. Ensuite la balise <body> ne devrait
apparaitre qu'une seule fois, tout comme sa fermeture </body>.

A mon avis, le plus simple pour corriger la page index.htm serait:
- repartir à neuf en créant une nouvelle page, avec les éléments qui ne sont
pas des scripts, c'est-à-dire les images, le texte, l'arrière-plan et les
couleurs (noter que la page doit alors contenir tout l'essentiel, car
plusieurs visiteurs n'ont pas accès au javascript de toute façon et c'est
tout ce qu'ils verront);
- enregistrer une copie de sécurité de la page;
- insérer ensuite les scripts un à la fois, en veillant à bien les
positionner soit avant la balise </head>, soit dans la section <body>, sans
répéter ces balises (elles sont parfois ajoutées dans un script importé
simplement pour indiquer la position prévue pour le script). Tester
immédiatement chaque ajout et annuler si cela ne fonctionne pas correctement
ou s'il y a un message d'erreur.

Bon courage,
[...]

andré
merci de tes precieux conseils louise
il est vrai que jai de nombreux scripts
il y a la barre des menus
ce n'est pas celui la qui "merdouile"
ensuite sur le n° de semaine ca colle aussi
ainsi que les messages d'alert
je vais revoir tout cela en detail
mais tu peux me dire quel est le codage utilisé
europe de l'ouest (windoxs) ou
"" "" "" (iso)
merci pour tout

--
andre
Louise
Bonjour,
L'encodage est défini dans les Propriétés de la page, onglet Langue. Lequel
choisir? Cela dépend des besoins. Celui Unicode (UTF-8) permet d'utiliser
des langues étrangères, celui ISO convient bien pour un site en français
seulement:
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/34-charset-iso-8859-1-iso-8859-15-utf-8-lequel-choisir.html

Bonne journée,