Type défini par l'utilisateur ( Élucubration ! ? )

Le
Pierre Archambault
Bonjour, Bonsoir à tous,

Je me demande s'il est possible, dans une boucle, de retrouver la structure
d'une variable de type "défini par l'utilisateur".

Je m'explique. Je crée une variable de type "défini par l'utilisateur"
comme ceci par exemple:

Type ClientType
Numéro as Long
Nom as string * 40
Adresse as String * 40
Solde as Currency
End Type
Public Client as ClientType

Puis, ailleurs dans mon code, j'aurais une boucle pour retrouver la
structure de cette variable: Nom du champ, Type et longueur du champ.

Ce qui donnerais quelque chose du genre

Dim Champ(1 to Client.NombreDeChamps) As Client.Structure

For i = 1 to Ubound(Champ)
Debug.Print Champ(i).Nom
Debug.Print Champ(i).Type
Debug.Print Champ(i).Longueur
Next i

Je sais, c'est complètement fou N'essayez pas ça à la maison !

Mais on ne sait jamais, il y a peut-être une astuce

Merci

Pierre
Christian Hugoud
Le #15421441
Intuitivement je passerais par une classe... Mais je ne sais pas vraiment

"Pierre Archambault" message de news: wcpdh.70423$
[...]

Patrice Henrio
Le #15421421
La question a déjà été posée avec malheureusement une réponse négative. En
effet, la même structure peut être interprétée diversement. Ainsi un long (4
octets) peut être considéré comme un type (ex record de Pascal) de deux
champs integer (continuité des données dans un type utilisateur).

"Christian Hugoud"