type defini par l'utilisateur non defini

Guy
Dc g une base access k avec un tree view

a la ligne: dim arbre as MSComctlLib.treeview g une erreur de compilation:
type defini par lutilisateur non defini.
(ce code vien d'une base access97 qui a eté converti en 2000)
J'aimerai savoir a quoi corespond cette erreur et aussi que veut dire
"MSComctlLib" et a quoi y sert

MErci d'avance

RaphK34
Salut,

Je pense qu'il doit te manquer une référence!
Dans un module outils référence et coche ce qui te manque !

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Guy" a écrit dans le message de news:
> [...]
| (ce code vien d'une base access97 qui a eté converti en 2000)
| J'aimerai savoir a quoi corespond cette erreur et aussi que veut dire

Guy
merci, mais le pb qui ce pose maintenant c'est quelle sont les referance qui
doivent etre coché pour faire marcher un tree view corectement

merci davnce

"RaphK34" wrote:

> [...]

| (ce code vien d'une base access97 qui a eté converti en 2000)
| J'aimerai savoir a quoi corespond cette erreur et aussi que veut dire

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour un treeview il faut la librairie :
Microsoft windows common controls 5.0 ( ou 6.0)
le fichier s'appelle c:windowssystem32mscomctl.ocx
la librairie vba s'appelle : mscomctllib
il faut la cocher dans outils / références de vb editor.
voilà, c'est tout

tu peux indiquer:
Dim arbre As MSComctlLib.TreeView
ou