Type défini par l'utilisateur non défini

Miko
Bonjour,

J'ai un souci auquel je ne parviens pas =E0 trouver de solution : j'ai
un classeur comprenant un certain nombre de proc=E9dures.

Tout fonctionne comme je le souhaite, =E0 un d=E9tail pr=E8s : lorsque je
souhaite saisir une donn=E9e dans n'importe laquelle des cellules de mon
classeur, j'obtiens une boite de dialogue "Type d=E9fini par
l'utilisateur non d=E9fini". Si je valide par OK, ma donn=E9e est pourtant
saisie dans la feuille.

J'ai v=E9rifi=E9, comme Google me l'indiquait apr=E8s une recherche, que les
r=E9f=E9rences =E9taient bonnes dans le menu Outils-R=E9f=E9rences de Micro=
soft
VB (d'ailleurs au passage, je prends Microsoft DAO 3.51 Object Library
ou alors Microsoft DAO 3.6 Object Library ?). Je suis sous Excel 2000.

J'avoue avoir consult=E9 l'aide mais ne pas avoir tout bien saisi. A
quel niveau dois-je chercher une solution pour ce "Type non d=E9fini" ?
Dans mes d=E9clarations de variables ?

Merci d'avance =E0 ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Miko

Miko
Précision :

Une fois mon classeur ouvert, quel que soit le classeur que j'ouvre,
j'obtient une boite de dialogue "Type défini par l'utilisateur non
défini" dès que je saisis une données.

Merci encore à ceux qui auront la gentillesse de m'aider ! :o)

Miko
Mousnynao
Bonjour,

Vous avez probablement utilisé un type que vous avez défini dans
les paramètres d'une fonction ou d'une procédure.

Utiliser la déclaration [ ByRef ] lors de la déclaration de la fonction.

ex.:

Sub MaProcedure( ByRef MaVariable As MonType)

mousnynao

[...]

MichDenis
Tu dis déclarer les 2 bibliothèques :
| Microsoft DAO 3.51 Object Library
| Microsoft DAO 3.6 Object Library

Sous Excel 2003, il m'est impossible d'ajouter les 2 bibliothèques !

Seule la bibliothèque 3.6 devrait suffire.
Afin d'éviter un conflit éventuel avec la biblothèque
"Microsoft Activex Data objects 2.x librairy" si elle est aussi
ajoutée, ajoute le nom de la bibliothèque devrant tes varaibles

Dim Db As DAO.Database
Dim Rst As DAO.Recordset

"Miko" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un souci auquel je ne parviens pas à trouver de solution : j'ai
un classeur comprenant un certain nombre de procédures.

Tout fonctionne comme je le souhaite, à un détail près : lorsque je
souhaite saisir une donnée dans n'importe laquelle des cellules de mon
classeur, j'obtiens une boite de dialogue "Type défini par
l'utilisateur non défini". Si je valide par OK, ma donnée est pourtant
saisie dans la feuille.

J'ai vérifié, comme Google me l'indiquait après une recherche, que les
références étaient bonnes dans le menu Outils-Références de Microsoft
VB (d'ailleurs au passage, je prends Microsoft DAO 3.51 Object Library
ou alors Microsoft DAO 3.6 Object Library ?). Je suis sous Excel 2000.

J'avoue avoir consulté l'aide mais ne pas avoir tout bien saisi. A
quel niveau dois-je chercher une solution pour ce "Type non défini" ?
Dans mes déclarations de variables ?

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Miko