Type incompatible avec le type du contrôle en ASP.NET

2 réponses
kyoshin
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

"La classe de base comporte le champ 'menufooter', mais son type (projet.menu) n'est pas compatible avec le type du contrôle (ASP.menu_ascx)"

J'ai repris un projet en ASP.NET et en ouvrant seulement une page sous MVB 2003, le site web me génère cette erreur.

Les détails :
- Dans le mode Design : on a inséré un UserControl : class menu de type System.Web.UI.UserControl.
- Dans le mode HTML : <TagPrefix:TagName id="menufooter" runat="server" menuname="menufooter" maxdeep="1"></TagPrefix:TagName>
- Dans le code, on déclare la variable (id="menufooter") : Protected WithEvents menufooter As menu de type projet.menu

Le problème est que l'application n'a pas l'air de comprendre que ces 2 types sont les mêmes. Est ce que quelqu'un aurais une solution à me proposer ?

Merci beaucoup ^^
KyoShin

2 réponses

Jérémy Jeanson
Une solution se trouve peut être dans l'enregistrement de ton
assembly... en général il se trouve dans ta page aspx.

Il serrait peut être préférable d'ajouter cet enregistrement dans ton
fichier web.config

+ peut être de faire une peu le ménage dans ta solution pour vérifier
que tu n'as qu'une référence vers ton assembly... voir même plusieurs
copies de ta DLL.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net
kyoshin
Jérémy Jeanson a écrit le 04/11/2008 à 14h27 :
Une solution se trouve peut être dans l'enregistrement de ton
assembly... en général il se trouve dans ta page aspx.

Il serrait peut être préférable d'ajouter cet
enregistrement dans ton
fichier web.config

+ peut être de faire une peu le ménage dans ta solution pour
vérifier
que tu n'as qu'une référence vers ton assembly... voir même
plusieurs
copies de ta DLL.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://jeremy.blogdns.net

Merci beaucoup pour ton aide et comme tu l'as suggéré, le problème venait bien d'un problème de référence.

Merci encore !!
KyoShin