Ubuntu 14.04 passe tout seul en QWERTY après l'ouverture de session :-(((

4 réponses
Antoine
bonjour.

j'ai un problème récurrent :

Mon Ubuntu 14.04 passe tout seul en QWERTY après l'ouverture de session
(pas de problème pour entrer le mot de passe qui contient un W )

je suis obligé de recliquer sur l'icone "FR" à chaque fois :-(

c'est vachement chiant et je ne sais absolument pas quoi faire...

je suis débutant.

merci.

4 réponses

Sergio
Le 09/10/2014 16:10, Antoine a écrit :

bonjour.

j'ai un problème récurrent :

Mon Ubuntu 14.04 passe tout seul en QWERTY après l'ouverture de session (pas de problème pour entrer le mot de passe qui contient un
W )

je suis obligé de recliquer sur l'icone "FR" à chaque fois :-(

c'est vachement chiant et je ne sais absolument pas quoi faire...

Ce changement de clavier est *chiant* et a été imposé par Microsoft qui propose, par défaut, le clavier Qwerty et le clavier choisi
(Azerty par exemple). Alors que ce système n'est utile que si on pratique des langues à alphabet non-latin (Russe ou Arabe, par
exemple).

Les implanteurs d'Ubuntu ont suivi MS comme des moutons...

Personnellement, que ce soit sous W*** ou Linux, il faut aller dans les propriétés du clavier (ou options de langue sous W***) et ne
garder qu'un agencement clavier.
(a priori les développeurs de MS et d'Ubuntu ne se sont jamais aperçu qu'on pouvait très bien écrire en anglais avec un clavier
Azerty [¹]).

[¹]Il est bien connu qu'un clavier Azerty en vaut deux...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Philippe
Le Thu, 09 Oct 2014 16:38:36 +0200, Sergio a écrit :

(a priori les développeurs de MS et d'Ubuntu ne se sont jamais aperçu
qu'on pouvait très bien écrire en anglais avec un clavier Azerty [¹]).

[¹]Il est bien connu qu'un clavier Azerty en vaut deux...

Et si en plus tu choisis Occitan comme variante, tu as tout ce qu'il
faut pour l'espagnol avec "alt gr".

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Dominique
Le 09/10/2014 16:38, Sergio a écrit :
Le 09/10/2014 16:10, Antoine a écrit :

[¹]Il est bien connu qu'un clavier Azerty en vaut deux...

Je garde :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
bp
Sergio a exposé le 09/10/2014 :

(a priori les développeurs de MS et d'Ubuntu ne se sont jamais
aperçu qu'on pouvait très bien écrire en anglais avec un clavier
Azerty [¹]).

[¹]Il est bien connu qu'un clavier Azerty en vaut deux...

je découvre ce groupe et cette dernière phrase m'invite à en découvrire
tout son humour