Ubuntu... quel b.... ! (X, souris and co)

15 réponses
noone
Bonjour,

oui c'est vrai j'ai opt=E9 pour un titre un peu trollesque mais vous
comprendrez s=FBrement pourquoi j'attire votre attention...

Je viens de faire la mise =E0 jour de mon PC qui tourne sous Ubuntu
(depuis la premi=E8re version d'Ubuntu !!!)
J'en =E9tais content jusque l=E0...

Mais l=E0 ce matin je ne pige pas ...

Le serveur X ne d=E9marre plus

Bon je me dis : il y a eu une mise =E0 jour du noyau r=E9cemment et c'est
encore un de ces putains de drivers proprio NVidia qui fout le
bordel....
Je remplace donc "NVidia" par "nv" comme il se doit dans
/etc/X11/xorg.conf

Je relance...

Toujours pas de X (...de serveur X....)

Je me d=E9cide =E0 regarder les log dans /var/log/X...

En fait il s'av=E8re que c'est la souris (PS/2) qui fout la m....
/dev/input/mice n'existe plus

Je regarde d'un peu plus pr=E8s

Je n'ai plus de /dev/cdrom non plus

Je met /dev/ttyS0 mais =E7a ne le fait pas du tout... (X se lance mais
je n'ai pas de souris)

Une id=E9e...

Merci d'avance

PS : je n'avais fait qu'un petit
apt-get update
apt-get dist-upgrade avant d'aller me coucher hier soir !!!!

10 réponses

1 2
Emmanuel
Je met /dev/ttyS0 mais ça ne le fait pas du tout... (X se lance mais
je n'ai pas de souris)

A priori, /dev/ttyS0 c'est le port parallèle. Le port auxiliaire (PS/2),
c'est /dev/psaux

Emmanuel

noone
Le truc c'est que je n'ai pas de /dev/psaux !!!!
noone
Et si je boote avec le noyau précédent je le retrouve !!!!

Je n'y comprend rien !!!!!
R12y
On Wed, 15 Mar 2006 05:36:32 -0800, wrote:

PS : je n'avais fait qu'un petit
apt-get update
apt-get dist-upgrade avant d'aller me coucher hier soir !!!!

dist-upgrade c'est pour changer de distribution.
Pour simplement mettre à jour c'est upgrade.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Eric G.
R12y a pensé très fort :
On Wed, 15 Mar 2006 05:36:32 -0800, wrote:

PS : je n'avais fait qu'un petit
apt-get update
apt-get dist-upgrade avant d'aller me coucher hier soir !!!!

dist-upgrade c'est pour changer de distribution.
Pour simplement mettre à jour c'est upgrade.

d'où passage à ubuntu dapper...d'où possible problemes... B-)
(sortie prévue en avril...au + tôt...)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Jean Marc
/dev/ttyS0 -> port série

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
dv95qu$nsa$
Je met /dev/ttyS0 mais ça ne le fait pas du tout... (X se lance mais
je n'ai pas de souris)

A priori, /dev/ttyS0 c'est le port parallèle. Le port auxiliaire (PS/2),
c'est /dev/psaux

Emmanuel

Et si je boote avec le noyau précédent je le retrouve !!!!

Je n'y comprend rien !!!!!

Il faut compiler le support du port auxiliaire dans le noyau alors :)

Emmanuel

Sébastien Kirche
Le 15 March 2006 à 16:28, Jean Marc a dit :

A priori, /dev/ttyS0 c'est le port parallèle. Le port auxiliaire
(PS/2), c'est /dev/psaux

/dev/ttyS0 -> port série

Exact. Pour le(s) port(s) parallèle(s) c'est plutôt du côté de /dev/lp*
ou encore /dev/par*

Au passage, merci de faire des efforts pour ne pas top-poster et limiter
la portion de texte cité au minimum.
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html pour les détails.

--
Sébastien Kirche

noone
d'où passage à ubuntu dapper...d'où possible problemes... B-)
(sortie prévue en avril...au + tôt...)

Non, je suis toujours avec Ubuntu Breezy
...

Bon maintenant je boote avec l'ancien noyau

$ uname -a
Linux ATHLON-XP-2100 2.6.12-9-386 #1 Mon Oct 10 13:14:36 BST 2005 i686
GNU/Linux

et pas de pb...

c'est sur le 2.6.12-10 que ça merde

Au fait avec un ATHLON-XP-2100 on peut mettre un noyau i686 (il n'y a
que PPro/Celeron/P1/P2/P3/P4)

ou c'est K7 ?

C'est quoi SMP ?

Merci d'avance

Nicolas George
"" wrote in message
<441857aa$0$19682$:
Au fait avec un ATHLON-XP-2100 on peut mettre un noyau i686 (il n'y a
que PPro/Celeron/P1/P2/P3/P4)

ou c'est K7 ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon

C'est quoi SMP ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symmetric_multiprocessing

1 2