[Ubuntu] snap

PP
Salut Í  tous,
Que faut-il penser des paquets snap.
La nouvelle version Ubuntu impose gentiment ses paquets « maison », me
que faut-il en penser ?
Est-ce un bon format ?
Est-ce vraiment ouvert ?
Les paquets deb sont-ils mieux ? plus standards ?

Merci de vos points de vue je ne sais plus/pas trop penser.

PS : j’avais lancé la discussion sur fmbl mais ce n’est manifestement
pas l’endroit o͹ on ne peut pas bavarder de linux…

Nicolas George
PP , dans le message <t4r1k9$3v3$, a écrit :
Que faut-il penser des paquets snap.

Une windowisation de Linux.
Les bibliothèques sont dupliquées.
Ne pas espérer un bon suivi de sécurité sur les dépendances.
Plus d'incitation Í  peaufiner la fiabilité du processus de compilation et la
portabilité, donc globalement des logiciels de moindre qualité.
tth
On 5/3/22 12:54, PP wrote:
PS : j’avais lancé la discussion sur fmbl mais ce n’est manifestement
pas l’endroit o͹ on ne peut pas bavarder de linux…

Mon chat doit comprendre (cTMr)
| sphinx of black quartz, judge my vow. |