L’UE pourrait se dotter d’une loi "anti raciste" commune

1 réponse
Novaxil
Par François Desouche, 10 janvier 2007 à 21:15 :: Actualité
Une loi commune à tous les Etats de l’Union Européenne pour lutter
contre le racisme, la xénophobie et le révisionnisme, voici le vœu de
l’Allemagne.

Discuté depuis plusieurs années par les instances européennes, le projet
de doter la communauté d’une législation commune en matière de
révisionnisme et de racisme dans le sens le plus global du terme avait
toujours été repoussé, notamment par l’Italie de Silvio Berlusconi.
Désormais dirigé par Prodi, le pays accepte volontiers de s’associer aux
autres puissances.

L’Allemagne qui est à la tête de l’UE pour toute l’année 2007 entend
donc mettre à profit sa présidence pour concrétiser cette ambition qui
lui tient tout particulièrement à cœur, comme symbole de l’évolution
connue par le pays qui avait accouché du nazisme. Une des mesures clés
du projet : l’instauration d’une peine minimale pour tout auteur d’acte
de violence raciste ou xénophobe.

1 réponse

tortueninja
"Novaxil" a écrit dans le message de news:
eo430r$4oe$

Salut,

Par François Desouche, 10 janvier 2007 à 21:15 :: Actualité
Une loi commune à tous les Etats de l’Union Européenne pour lutter contre
le racisme, la xénophobie et le révisionnisme, voici le vœu de l’Allemagne.

Je crois que ce serait plus intéressant de remplacer tout ca par "respect
des autres".

TortueNinja