Ultra DMA 66

8 réponses
toto
Bonjour,

Je viens d'installer une carte mère Jetway 867AS.
J'ai installé XP Pro sans pb mais quand je regarde le mode utilisé par mon
HD, il est marqué Ultra DMA 4 alors que ce même disque sur un carte KT7A
etait à Ultra DMA 5.
J'ai tout essaye mais impossible de le faire reconnaitre en mode 5 par XP.
Le soft sous dos du HD le detecte bien en mode 5 de même que le bios.
J'avais eu des pb de PIO only vs Ultra DMA que j'avais resolu mais la, rien
à faire.

Si qq a une idée ....

Merci

Toto

PS :
Bios : A09

8 réponses

MAC GYVER
"toto" a écrit dans le message news:
3f9fba23$0$27590$
: Bonjour,
:
: Je viens d'installer une carte mère Jetway 867AS.
: J'ai installé XP Pro sans pb mais quand je regarde le mode utilisé par mon
: HD, il est marqué Ultra DMA 4 alors que ce même disque sur un carte KT7A
: etait à Ultra DMA 5.
: J'ai tout essaye mais impossible de le faire reconnaitre en mode 5 par XP.
: Le soft sous dos du HD le detecte bien en mode 5 de même que le bios.
: J'avais eu des pb de PIO only vs Ultra DMA que j'avais resolu mais la,
rien
: à faire.
:
: Si qq a une idée ....
:
: Merci
:
: Toto
:
: PS :
: Bios : A09
:

Salut,
As-tu installé le Sp1 sur ton XP?
toto
Oui. :(

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
bnok8q$q7r$

"toto" a écrit dans le message news:
3f9fba23$0$27590$
: Bonjour,
:
: Je viens d'installer une carte mère Jetway 867AS.
: J'ai installé XP Pro sans pb mais quand je regarde le mode utilisé par
mon

: HD, il est marqué Ultra DMA 4 alors que ce même disque sur un carte KT7A
: etait à Ultra DMA 5.
: J'ai tout essaye mais impossible de le faire reconnaitre en mode 5 par
XP.

: Le soft sous dos du HD le detecte bien en mode 5 de même que le bios.
: J'avais eu des pb de PIO only vs Ultra DMA que j'avais resolu mais la,
rien
: à faire.
:
: Si qq a une idée ....
:
: Merci
:
: Toto
:
: PS :
: Bios : A09
:

Salut,
As-tu installé le Sp1 sur ton XP?

MAC GYVER
"toto" a écrit dans le message news:
3f9fe88c$0$27583$
: Oui. :(

Ok, as tu installé le pilote du contrôleur IDE de la carte mère ?

Sinon, installe le.
toto
oui :(.
J'ai passé tout les patchs VIA possibles et inimaginables sans succès :(

Xavier

"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
bnot6m$lv7$

"toto" a écrit dans le message news:
3f9fe88c$0$27583$
: Oui. :(

Ok, as tu installé le pilote du contrôleur IDE de la carte mère ?

Sinon, installe le.

MAC GYVER
"toto" a écrit dans le message news:
3fa0e699$0$237$
: oui :(.
: J'ai passé tout les patchs VIA possibles et inimaginables sans succès :(

Ok, désolé je ne vois rien d'autre.
a+
korben

Bonjour,

Je viens d'installer une carte mère Jetway 867AS.
J'ai installé XP Pro sans pb mais quand je regarde le mode utilisé par mon
HD, il est marqué Ultra DMA 4 alors que ce même disque sur un carte KT7A
etait à Ultra DMA 5.
J'ai tout essaye mais impossible de le faire reconnaitre en mode 5 par XP.
Le soft sous dos du HD le detecte bien en mode 5 de même que le bios.
J'avais eu des pb de PIO only vs Ultra DMA que j'avais resolu mais la, rien
à faire.

Si qq a une idée ....

Merci

Toto

PS :
Bios : A09

verifie dans le bios si le controleur ide n'est pas bloquer sur 66, y'a

surement un truc la dedans, sinon autre solution ....la base de registre

korben

Bonjour,

Je viens d'installer une carte mère Jetway 867AS.
J'ai installé XP Pro sans pb mais quand je regarde le mode utilisé par mon
HD, il est marqué Ultra DMA 4 alors que ce même disque sur un carte KT7A
etait à Ultra DMA 5.
J'ai tout essaye mais impossible de le faire reconnaitre en mode 5 par XP.
Le soft sous dos du HD le detecte bien en mode 5 de même que le bios.
J'avais eu des pb de PIO only vs Ultra DMA que j'avais resolu mais la, rien
à faire.

Si qq a une idée ....

Merci

Toto

PS :
Bios : A09

verifie dans le bios si le controleur ide n'est pas bloquer sur 66, y'a

surement un truc la dedans, sinon autre solution ....la base de registre

MAC GYVER
"korben" a écrit dans le message news:

:
: > Bonjour,
: >
: > Je viens d'installer une carte mère Jetway 867AS.
: > J'ai installé XP Pro sans pb mais quand je regarde le mode utilisé par
mon
: > HD, il est marqué Ultra DMA 4 alors que ce même disque sur un carte KT7A
: > etait à Ultra DMA 5.
: > J'ai tout essaye mais impossible de le faire reconnaitre en mode 5 par
XP.
: > Le soft sous dos du HD le detecte bien en mode 5 de même que le bios.
: > J'avais eu des pb de PIO only vs Ultra DMA que j'avais resolu mais la,
rien
: > à faire.
: >
: > Si qq a une idée ....
: >
: > Merci
: >
: > Toto
: >
: > PS :
: > Bios : A09
: >
: verifie dans le bios si le controleur ide n'est pas bloquer sur 66, y'a
: surement un truc la dedans, sinon autre solution ....la base de registre
:

Salut, dans la bdr il y a un paramètre sur UDMA :

Pour Accélérer Les Disques Durs = paramétrer des disques durs en activant
UDMA (DMA) :
[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesClass{4d36e96a-e325-1
1ce-bfc1-08002be10318}]
"EnableUDMA33"=dword:1
"EnableUDMA66"=dword:1
"EnableUDMA100"=dword:1
"EnableUDMA133"=dword:1

(Creer l'une de ces valeurs dword ds la clef
{4d36e96a-e325-11ce-bfc1-08002be10318} )