Ultra DMA

Gilles
Bonjour à tous,

J'ai installé un DD supportant UMDA/6 (Maxtor DiamondMax 9 160 Go) :
- Côté BIOS : reconnu en UDMA/6
- Sous XP/SP2 avec Sisoftware Sandra : reconnu en UDMA/6

En revanche dans gestionnaire de périphérique XP/SP2 : DMA si disponible +
Ultra DMA mode 5 !

Qelqu'un sait-il :
- s'il s'agit d'un problème XP/SP2 ? ou autre ?
- si cela à un impact quelconque sur les performances ?

Merci de vos réponses,
JLoux

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Gilles a tapoté sur son clavier :
[...]

si le PC n'était pas en SP2 à l'origine voyez cette pages
http://support.microsoft.com/kb/327805/fr (supprimer les contrôleur dans le
gestionnaire et rebooter devrait aussi marcher)

sinon je n'ai pas de PC avec un UDMA/6 sous la main pour contrôler ce que ça
affiche. par contre si ça affiche un mode PIO là oui je suis affirmatif :
ça impacte fortement les performance notamment au démarrage

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Sabrem JORAM
[...]

J'ai constaté ceci quand deux périphériques sont branchés sur le même
controleur et c'est sur mes PC typique de Maxtor ; si vous enlevez le
second périphérique, vous devriez retrouver l'UDM6.

Mais cela n'impacte pas encore la vitesse de transfert sur les
matériels contemporains (qui sont de plus en plus en SATA maintenant
par ailleurs et donc le problème sera réglé ; l'IDE va disparaitre
rapidement) car si vous vérifiez la vitesse de votre disque vous
constaterez qu'elle est inférieure à 70 Mo/s ; or la vitesse théorique
maximale de l'UDMA5 est de 100 Mo/s... donc pas de problème.

http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Gilles
O.B. merci de votre réponse.
J'avais déjà effectué l'opération... Mais toujours la même chose.
Bon, les perf n'étant pas impactées, je suppose qu'il ne s'agit que d'un pb
d'affichage XP
JLoux

[...]

Gilles
Pascal, merci de votre réponse.
Même avec un seul disque connecté XP indique mode 5 (au lieu de 6)...
Bon, les perf n'étant pas impactées, je n'en ferais pas une maladie :)
JLoux

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Xp n'ai pas à jour entre mode 5 et 6, mais des outils comme PC Wizard et
les test des disques, montrent des différences.

Vista je ne sais plus ce qu'il marque.

Cordialement

Roger

4573eb70$0$21144$