UMTS débrayable

Alain Godet
Je me demandais si, sur les téléphones 3G, l'UMTS était débrayable, pour
ne conserver que la connectivité GPRS/GSM ? Ceci pour limiter la
dangerosité des rayonnements (fréquence et surtout puissance plus
importante et donc nocive pour la santé - valeur DAS 2 à 3 fois plus
élevée que sur les téléphones 2G) et d'autant plus que je n'ai aucune
utilité des fonctionnalités 3G.
Qqn a-t-il une expérience ou un recul sur certains modèles ?

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Dude
Alain Godet a utilisé son clavier pour écrire :
Je me demandais si, sur les téléphones 3G, l'UMTS était débrayable,
pour ne conserver que la connectivité GPRS/GSM ?
Oui mais pas sur tous les téléphones

Ceci pour limiter la dangerosité des rayonnements (fréquence et
surtout puissance plus importante et donc nocive pour la santé -
valeur DAS 2 à 3 fois plus élevée que sur les téléphones 2G)

Par contre ça, ce n'est pas propre à la 3G, dans laquelle la puissance
est en permanence adaptée aux conditions radio, et, contrairement à la
2G, le mobile commence à émettre au moins fort et augmente
progressivement s'il n'a pas de réponse.

et d'autant plus que je n'ai aucune utilité des fonctionnalités 3G.
Qqn a-t-il une expérience ou un recul sur certains modèles ?

Les derniers Nokia Symbian possèdent cette option, mais d'autres
marques doivent bien le faire aussi.

--
++
Dude