Un M700 tout neuf ou presque

9 réponses
Emmanuel
Je viens d'acheter un M700.

1 - L'objectif après vissage est complètement rentré dans la bague , et je
ne peux pas lire l'ouverture.
Y a t il quelque chose à faire?

2 - Je trouve que le soufflet après mise au point est toujours presque
complètement rentré.
A quoi sert donc toute sa course?

3 - Si quelqu'un a un PDF des manuels M700 et de la tête CLS70 , je suis
preneur.

Merci d'avance.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

9 réponses

franeric
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
19k7c7js5n8eq$.19gs1oofxnfe9$
Je viens d'acheter un M700.
- j'espre que tu ne l'as pas achté cher, tu sais que Durst c'est fini

1 - L'objectif après vissage est complètement rentré dans la bague , et je
ne peux pas lire l'ouverture.
Y a t il quelque chose à faire?

- je viens donc de telephoner a un specialiste pour confirmation de ce que
je pensais, etant un grand habitué de cette marque, c'est donc bien un moyen
format, et chez Durst, si tu veux faire du 135 tu as trop de tirage, il faut
une platine porte objectif rentrante, qui ne va pas etre évidente a
trouver,et de plus, pour manipuler la bague de diaphragme il faut un petit
accessoire qui va la chercher au fond, mais, ca , ca peut se bricole avec du
fil de fer

2 - Je trouve que le soufflet après mise au point est toujours presque
complètement rentré.
A quoi sert donc toute sa course?

- a etre calé sur le format prevu pour l'appareil, je ne sais plus s il
passe 6 x 9 ou 6 x 7, sur les durst tu peux pratiquement tout faire mais
avec les accessoires et ca va devenir difficile

3 - Si quelqu'un a un PDF des manuels M700 et de la tête CLS70 , je suis
preneur.
c'est si simple un agran !

Riccolabo

Claudio Bonavolta

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
19k7c7js5n8eq$.19gs1oofxnfe9$
Je viens d'acheter un M700.
- j'espre que tu ne l'as pas achté cher, tu sais que Durst c'est fini

Ils ont arrêté la production d'agrandisseurs traditionnels, mais ils
existent toujours et produisent une palette d'agrandisseurs
numériques.
Ils viennent de sortir une machine (Jota) pour la production d'albums
photo à base de jet d'encre.
http://www.durst.it

Ceci dit, tous les fabriquants d'agrandisseurs numériques doivent
commencer à faire la gueule, le marché des minilabs doit arriver à
saturation, surtout avec la chute de bon nombre d'entre eux.
Alors, Messieurs, quand est-ce que vous reconsidérez le marché
amateur ??? :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Stephane Schmuck
Bonjour,

Emmanuel wrote:
1 - L'objectif après vissage est complètement rentré dans la bague , et je
ne peux pas lire l'ouverture.
Y a t il quelque chose à faire?
2 - Je trouve que le soufflet après mise au point est toujours presque
complètement rentré.
A quoi sert donc toute sa course?
Je ne connais pas le M700, mais au vu de ta description j'ai un doute,

tu utilises certainement un objectif qui a une focale plus grande que
celle du prédécesseur...

Essaie de retourner la platine qui porte ton objectif afin d'éloigner
l'objectif de ton porte négatifs et ton problème devrait être réglé.

Stéphane.

--
"Living in the earth is expensive but it does
include a free trip around the Sun every year!"
http://www.sck-photo.de ( For E-Mail remove the _nospam to write me )

Emmanuel

Bonjour,

Emmanuel wrote:
1 - L'objectif après vissage est complètement rentré dans la bague , et je
ne peux pas lire l'ouverture.
Y a t il quelque chose à faire?
2 - Je trouve que le soufflet après mise au point est toujours presque
complètement rentré.
A quoi sert donc toute sa course?
Je ne connais pas le M700, mais au vu de ta description j'ai un doute,

tu utilises certainement un objectif qui a une focale plus grande que
celle du prédécesseur...

Je ne sais pas ce que faisait le prédecesseur.

Essaie de retourner la platine qui porte ton objectif afin d'éloigner
l'objectif de ton porte négatifs et ton problème devrait être réglé.

Gagné.
Je ne suis pas sur que ce soit prévu pour , mais en tout cas l'objectif est
dégagé.Je n'ai pas pu vérifier le tirage , car la lampe est HS.
Je viens de voir un truc sympa sur mon nikkor 50 2.8 :en butée de vissage ,
il peut tourner par cran pour que l'échelle d'ouverture soit en face de
nous et pas côté colonne.
Ce qui n'est pas le cas de mon Rodagon apo 80mm 4N , j'ai rajouté une
bague
--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Babar de Saint Cyr
Va voir là:

http://babardestcyr.free.fr/m800.pdf (kifkif M700)

http://babardestcyr.free.fr/durstcls70.pdf

http://babardestcyr.free.fr/durstm800.htm

http://babardestcyr.free.fr/durstm100.htm

http://babardestcyr.free.fr/doublefiltrage.htm

Babar
Christophe
franeric wrote:
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
19k7c7js5n8eq$.19gs1oofxnfe9$
Je viens d'acheter un M700.
- j'espre que tu ne l'as pas achté cher, tu sais que Durst c'est fini

... Van Gogt aussi, c'est finiet pourtant, t'a vu le prix de ses
tableaux? ;o)))
un agran, a priori, c'est increvable, c'est de mecanique dont c'est
reparable (sauf pour moi qui ai un 1200, truffe d'electronique...)
Le seul point "noir des durst, c'est la cremaillere plastique de la
colonne...
@+

Christophe

franeric
un agran, a priori, c'est increvable, c'est de mecanique dont c'est
reparable (sauf pour moi qui ai un 1200, truffe d'electronique...)
Le seul point "noir des durst, c'est la cremaillere plastique de la
colonne...

elles ne m'ont jamais posé de pb et pourtant mon agran tournait beaucoup,
tous les jours
ricco
gilbert Larondelle
Dans toutes boites de papier ILFORD se trouve une feuille sur laquelle est
donné les différentes échelles de sensibilité de filtre. A toi de trouvé
l"échelle qui convient a ton agrandisseur. Soit tu choisis une échelle par
soustraction soit par addition.
Quant a la puissance de ton ampoule, ce n"est pas l'ampoule qu'il faut voir,
mais capacité du transfo-redresseur de l'appareil. Si tu dépasse sa capacité
en utilisant une lampe trop forte, tu le bruleras.
Pour ton objectif invisible, reprend tes cours de trigono. Thalès et les
omothésies. Plus l'objectif est proche de la source et plus l'image
projettée sera grande et moins il y a de course de réglage. Trouver la bonne
bague et le bon sens de celle-ci, est une série d'essais à effectuer pour le
résultat désiré. cela s'appel aussi l'expérience.
Bon amusement pour toutes ces recherches. Mes le plaisir de voir la magie
s'opérer et réussir, vaut bien quelques difficultés.

Ciao LG.
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
evxy70pkjacx.1sh7jvet6slf9$

Bonjour,

Emmanuel wrote:
1 - L'objectif après vissage est complètement rentré dans la bague , et
je
ne peux pas lire l'ouverture.
Y a t il quelque chose à faire?
2 - Je trouve que le soufflet après mise au point est toujours presque
complètement rentré.
A quoi sert donc toute sa course?
Je ne connais pas le M700, mais au vu de ta description j'ai un doute,

tu utilises certainement un objectif qui a une focale plus grande que
celle du prédécesseur...

Je ne sais pas ce que faisait le prédecesseur.

Essaie de retourner la platine qui porte ton objectif afin d'éloigner
l'objectif de ton porte négatifs et ton problème devrait être réglé.

Gagné.
Je ne suis pas sur que ce soit prévu pour , mais en tout cas l'objectif
est
dégagé.Je n'ai pas pu vérifier le tirage , car la lampe est HS.
Je viens de voir un truc sympa sur mon nikkor 50 2.8 :en butée de vissage
,
il peut tourner par cran pour que l'échelle d'ouverture soit en face de
nous et pas côté colonne.
Ce qui n'est pas le cas de mon Rodagon apo 80mm 4N , j'ai rajouté une
bague
--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Raymond Delhaye
De : "gilbert Larondelle"

Dans toutes boites de papier ILFORD se trouve une feuille sur laquelle est
donné les différentes échelles de sensibilité de filtre. A toi de trouvé
l"échelle qui convient a ton agrandisseur. Soit tu choisis une échelle par
soustraction soit par addition.
Quant a la puissance de ton ampoule, ce n"est pas l'ampoule qu'il faut voir,
mais capacité du transfo-redresseur de l'appareil. Si tu dépasse sa capacité
en utilisant une lampe trop forte, tu le bruleras.
Pour ton objectif invisible, reprend tes cours de trigono. Thalès et les
omothésies.

Homothéties, tu veux dire ?