Un nouveau

philg42
Bonjour.
Nouvel utilisateur du pingoin depuis ce matin, je suis à la recherche d'un
programme pour envoyer des photos de webcam sur FTP.
Jusqu'a maintenant, j'utilisais W98 avec webcam first et je recherche un
logiciel équivalent.
J'ai trouvé wapcam server, mais n'étant ABSOLUMENT pas habitué de Linus, je
ne sais comment installer des programmes.

Autre question.
L'ordi sur lequel Linux est installé ne possède pas d'écran. J'ai VNC... qui
fonctionne et avec mon XP, je peux piloter la machine Linux.
Comment lancer VNC automatiquement au démarrage de l'ordi sous Linux (genre
dossier démarrage de Windows).
Merci de vos réponses éclairées.
Cordialement

--
Philippe, webmestre bénévole
http://www.montagnesdumatin.com <-- L'office du tourisme de ma région

sansflotusspam
philg42 wrote:

[...]

vnc-server est un "service" qui peut être lancé au démarrage du système.
voir les fichiers /etc/rc.d/... et la doc système où tout est expliqué.
en pratique, toutes les distributions ont un ou des outils pour gérer les
services (mcc sous MDV, par exemple).
pour le ftp, il y a wuftpd, ftpd et plein d'autres serveurs ftp.
l'installation des programmes dépend de la distribution :
soit on installe des paquets pré-compilés (rpm, deb, etc),
soit on compile les sources.
un petit tour sur lea-linux, gerard-delafond, etc, t'expliquera tout ça.
A+
Nico
philg42 m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
[...]

rapidos > tu fais google : urpmi, ça sera le bonheur ;o)

Nico