Un param de IE dans HKCU

moi
bonjour,

J'ai un script vbs utilitaire
qui utilise un objet Internet.explorer pour construire un beau
formulaire...

Tout roule mais je suis obligé de préciser dans la doc
qu'il faut cocher dans "options" "avancés" etc ...
l'option "autoriser le contenu actif à s'exécuter
dans les fichiers de la zone ordinateur " ( je cite de mémoire )
( la page html fabriquée à la volée contient aussi une partie vbs
... )

Comme il s'agit d'un param "per-user"
j'aimerais que le script
modifie cette valeur avant appeler IE
puis, à la fin,
remette la valeur trouvée ...
c'est plus clean ...

Il me faudrait donc la clé correspondante ...

Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent ...
merci d'avance ...

HB

Gilles LAURENT
"moi" a écrit dans le message de
> [...]

| c'est plus clean ...
|
| Il me faudrait donc la clé correspondante ...
|
| Mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent ...

HKEY_CURRENT_USER
Software
Microsoft
Internet Explorer
Main
FeatureControl
FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN

iexplore.exe=0 (REG_DWORD)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
moi a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

J'utilise çà dans bon nombre de mes scripts, tels que "DELUNINSTALL.VBS" :
(http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall)

LockDown="HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN"
Keysec1=LockDown & "iexplore.exe"
Oldvalue1=shell.RegRead(Keysec1)
shell.RegWrite Keysec1,0,"REG_DWORD"
shell.RegWrite Keysec1,OldValue1,"REG_DWORD"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

moi
Bonsoir

Un grand grand merci à vous deux ...
JC a répondu un peu plus tard
mais comme il fournit le bout de vbs,
ça compense :o)

Yapluka !

J'utilise çà dans bon nombre de mes scripts,

Pourquoi n'y ai-je pas songé ?
C'est l'âge sans doute ....

A+

Et encore merci ,