Un peu d'aide pour utilier Magix 2006 s.v.p

2 réponses
El Rio
Bonjour à tous,

Je vois que sur ce forum il y a des utilisateurs de MAGIX PLUS 2006.
J'ai ce logiciel depuis le début de l'année (le père Noël) et je me suis
décidé à utiliser celui-ci depuis quelques semaines. Je viens après de
nombreux essais de capturer une cassette VHS de 45 minutes. A la fin de
cette opération je me retrouve à avoir plusieurs fichiers dont je ne
sais à quoi ils me servent : mcd de 64,3 Ko, mxv de 4.09 Go, avd, H0,
hdp, mxcz.

Je me suis lancé ensuite dans le nettoyage audio et vidéo, mais après
avoir modifié ces paramètres je ne sais pas comment faire pour
sauvegarder ces modifications, est-ce que je fais simplement enregistré ?

Car j'ai fais cette opération (en ne cochant que les cases "Démoiser et
Déhisser) et en demandant d'exporter ce fichier en AVI.

Quand j'ai commencé à voir que cette opération allait durée 3h57...j'ai
pris peur car je ne pouvais plus rien faire sur mon PC pendant tout ce
temps.....Est-ce que c'est normal

Merci de vos réponses à tous

2 réponses

gerard guenin
Le Fri, 18 Aug 2006 21:01:11 +0200, El Rio
écrit:

Bonjour à tous,

Je vois que sur ce forum il y a des utilisateurs de MAGIX PLUS 2006.
J'ai ce logiciel depuis le début de l'année (le père Noël) et je me suis
décidé à utiliser celui-ci depuis quelques semaines. Je viens après de
nombreux essais de capturer une cassette VHS de 45 minutes. A la fin de
cette opération je me retrouve à avoir plusieurs fichiers dont je ne
sais à quoi ils me servent : mcd de 64,3 Ko, mxv de 4.09 Go, avd, H0,
hdp, mxcz.

La vidéo est le mxv, un format propre à magix.

Je me suis lancé ensuite dans le nettoyage audio et vidéo, mais après
avoir modifié ces paramètres je ne sais pas comment faire pour
sauvegarder ces modifications, est-ce que je fais simplement enregistré ?

La sauvegarde enregistre effectivement les modifs faites dans le
projet. Toutefois ces modifs ne sont réellement appliquées à la vidéo
que lors d'un export.

Car j'ai fais cette opération (en ne cochant que les cases "Démoiser et
Déhisser) et en demandant d'exporter ce fichier en AVI.

Quand j'ai commencé à voir que cette opération allait durée 3h57...j'ai
pris peur car je ne pouvais plus rien faire sur mon PC pendant tout ce
temps.....Est-ce que c'est normal

Avi ne veut rien dire. Il faut choisir un codec vidéo et audio et les
temps varient alors beaucoup.
(dénoiser et déhisser concernent le son, non ?)
--
Enlever la pub pour me répondre
El Rio
gerard guenin a écrit :
Le Fri, 18 Aug 2006 21:01:11 +0200, El Rio
écrit:

Bonjour à tous,

Je vois que sur ce forum il y a des utilisateurs de MAGIX PLUS 2006.
J'ai ce logiciel depuis le début de l'année (le père Noël) et je me suis
décidé à utiliser celui-ci depuis quelques semaines. Je viens après de
nombreux essais de capturer une cassette VHS de 45 minutes. A la fin de
cette opération je me retrouve à avoir plusieurs fichiers dont je ne
sais à quoi ils me servent : mcd de 64,3 Ko, mxv de 4.09 Go, avd, H0,
hdp, mxcz.

La vidéo est le mxv, un format propre à magix.

Je me suis lancé ensuite dans le nettoyage audio et vidéo, mais après
avoir modifié ces paramètres je ne sais pas comment faire pour
sauvegarder ces modifications, est-ce que je fais simplement enregistré ?

La sauvegarde enregistre effectivement les modifs faites dans le
projet. Toutefois ces modifs ne sont réellement appliquées à la vidéo
que lors d'un export.

Car j'ai fais cette opération (en ne cochant que les cases "Démoiser et
Déhisser) et en demandant d'exporter ce fichier en AVI.

Quand j'ai commencé à voir que cette opération allait durée 3h57...j'ai
pris peur car je ne pouvais plus rien faire sur mon PC pendant tout ce
temps.....Est-ce que c'est normal

Avi ne veut rien dire. Il faut choisir un codec vidéo et audio et les
temps varient alors beaucoup.
(dénoiser et déhisser concernent le son, non ?)

Oui démoiser et déhisser ça concerne bien le nettoyage du son ....

Merci pour ces précisions en effet j'ai paramétré l'AVI avec les codecs
Divx 5.2.1 et l'audio en Layer 3, et le fichier est passé en 47 minutes
(je préfère) Maintenant lors de la visu de ma capture l'image était
excellente, une fois terminée, elle est plein d'escalier sur le contour
des personnages surtout quand il sont en mouvement.

Un conseil supplémentaire à me donner sur ce problème qui est très
important (la qualité)

Merci de cette aide