Un pro de la connexion réseau pour ma config xbox-freebox-XP, pleaaaase ?!!...

Jean Tiendeux
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider en live à configurer/connecter ma xbox au net
via ma Freebox et mon PC sous XP. Le but étant de jouer en réseau sans
passer par le -couteux- système de Microsoft...

Ma config :

- Freebox v4 en mode simple (non routeur) reliée par cable droit à mon PC
sous XP (SP2) avec une 1ère carte réseau (Fast Ethernet compatible VIA) : IP
réglées sur automatique. Connexion partagée (sous réserves d'erreur de
manip).

- Xbox 1 reliée par un cable croisé à une 2ème carte réseau un peu ancienne
(Realtek Ethernet à base RTL8029-AS/Générique).
IP définies sous XBMC (Xbox Media Center) : 192.168.1.3/Masque :
255.255.255.0/Passerelle : 192.168.1.1 et côté PC : 192.168.1.1, masque
255.255.255.0 passerelle : rien, selon la préconisation vu ici :
http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=140 (3ème type de config).

Avec tout ça, j'ai toujours Internet sur le PC, mais pas de trace sur la
xbox : l'utilitaire Infos Système sous XBMC me confirme que la xbox n'est
pas connectée à Internet. Je n'arrive plus non plus à accéder par FTP à mon
disque dur Xbox. Je précise que la connexion Internet a déjà marché sur la
xbox (il y a fort longtemps)...

Meri de vos suggestions, cordialement, JT. Otez les maj si réponses perso.
Possib MSN (enfin WLM)...

tom
de news: 45944f4d$0$305$

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id0 (3ème type de config).

[...]

passe tout simplement en mode routeur
la freebox fait s'occuper de tout

Jean Tiendeux
"tom" a écrit dans le message

[...]

Merci de vos suggestions, cordialement, JT. Otez les maj si réponses
perso.

Possib MSN (enfin WLM)...

passe tout simplement en mode routeur

la freebox fait s'occuper de tout

La dernière fois que j'ai fait ça (mode routeur) j'ai perdu toute connexion
pendant 15 jours (je savais pas qu'en rebootant la freebox pls fois on
pouvait la réinitialiser)... De plus il y avait je ne sais combien de ports
à rediriger si je me souviens bien. J'avais eu toutes les peines du monde à
les configurer !

Aussi je cherche une soluce moins aventureuse, je ne suis pas assez calé...

Merci de ta réponse quand même !