Un problème

1 réponse
Anne
Bonjour,

Après avoir fait "enregistrer sous" à partir d'un site sur Internet
proposant des cartes virtuelles et des musiques mp3, j'ai le problème
suivant:

l'image de fond d'écran du bureau a disparu (il y a un fond blanc) et j'ai
une espèce de forme géométrique bleue au milieu de l'écran,
les icônes se trouvant sur le bureau sont toujours présentes et
fonctionnent, mais leur titre apparaît en relief.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Anti virus, Ad aware et SpyBot n'ont rien trouvé et pourtant un programme
s'est exécuté !
Comment savoir où il se trouve et s'en défaire ?
(Windows XP Pro)
Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
Anne

1 réponse

Pascal
Anne wrote:

Bonjour,

Après avoir fait "enregistrer sous" à partir d'un site sur Internet
proposant des cartes virtuelles et des musiques mp3, j'ai le problème
suivant:

l'image de fond d'écran du bureau a disparu (il y a un fond blanc) et j'ai
une espèce de forme géométrique bleue au milieu de l'écran,
les icônes se trouvant sur le bureau sont toujours présentes et
fonctionnent, mais leur titre apparaît en relief.

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Anti virus, Ad aware et SpyBot n'ont rien trouvé et pourtant un programme
s'est exécuté !
Comment savoir où il se trouve et s'en défaire ?
(Windows XP Pro)
Merci à tout ceux qui pourront m'aider.
Anne

Est ce que tu peux rechanger ton fond d'ecran. Si aucun antivirus online
ne le détecte (trend ou panda en particulier), il faut que tu regardes
les process lancés en faisant apparaitre le gestionnaire de programme
(alt + crtl + suppr). En cherchant chaque nom de process via google, tu
devrais voir s'il y en a un de louche.
Bon courage.
--
Pascal