Un questionnaire avec questions ouvertes et fermées, réponses uniques et multiples...

Chichile
Bonjour =E0 tous ,

Je me permets de faire appel =E0 vous pour un coup de pouce...
J'essaie de mettre au point un questionnaire qui devrait =EAtre compl=E9t=
=E9
directement par les enqu=EAteurs via un formulaire dans access.

La difficult=E9 pour moi qui suis d=E9butante en access : les formats des
r=E9ponses sont tr=E8s variables : il y a une majorit=E9 de questions
ouvertes (du type : combien d'animaux de plus de 2 ans ?) mais, aussi
des questions =E0 choix multiples ferm=E9es (r=E9ponse du type : un peu,
beaucoup, pas du tout), des questions =E0 choix multiples mais avec
possibilit=E9 de r=E9ponse libre (de type: le mat=E9riau au sol est :
terre, b=E9ton, caillebottis, autre : (compl=E9ter)).
Pour corser le tout, il y a des questions o=F9 une seule r=E9ponse est
tol=E9r=E9e et d'autres o=F9 plusieurs sont possibles...

J'avoue, l=E0 je peine =E0 trouver un design potable de mes tables. Voil=E0
d=E9j=E0 une =E9bauche de l'organisation des tables...

tbl questions :
- ID question (cl=E9 1)
- intitul=E9 question
- peut-=EAtre des caract=E9ristiques du type de r=E9ponse attendue ?
li=E9e =E0 tbl liste de r=E9ponses et tbl r=E9ponses

tbl r=E9ponses :
- ID question
- ID r=E9pondant
- r=E9ponse
li=E9e =E0 tbl r=E9pondants

tbl r=E9pondants :
- ID r=E9pondant (cl=E9 1)
- Nom, - pr=E9nom, -adresse, etc...

tbl liste de r=E9ponses :
- ID question
- r=E9ponse
-> devrait permettre de stocker des listes pour les questions =E0 choix
multiples, non ?

Si vous aviez l'une ou l'autre petite suggestion pour me faire
avancer, =E7a me ferait grand plaisir !
Merci d'avance !
C=E9cile

Ilan
Bonjour,
il te faut une table pour les questions et une table pour les choix
proposés des QCM.
D'après ce que tu écris les caractéristiques des questions peuvent être
définies ainsi :

- Est un QCM ? Oui/Non
Si c'est un QCM :
- Une seule réponse possible ? Oui/Non
- Réponse hors liste admise ? Oui/Non

Donc une Table Tbl_Questions
QuestionID
IntituleQuestion
EstQCM
UneSeuleReponse
ReponseHorsListeAdmise
Reponse

une table Tbl_QCMChoix
QuestionID
ChoixID
Choix
EstReponse

Une table Répondants
Une table ReponseRepondants
ReponseRepID Clé primaire (ou placer la clé primaire sur les 3 champs
suivant)
RepondantID
QuestionID
ChoixID identifiant du choix si question EstQCM
Reponse Réponse si question n'est pas un QCM ou si choix est hors
liste

Bonjour à tous ,

Je me permets de faire appel à vous pour un coup de pouce...
J'essaie de mettre au point un questionnaire qui devrait être complété
directement par les enquêteurs via un formulaire dans access.

La difficulté pour moi qui suis débutante en access : les formats des
réponses sont très variables : il y a une majorité de questions
ouvertes (du type : combien d'animaux de plus de 2 ans ?) mais, aussi
des questions à choix multiples fermées (réponse du type : un peu,
beaucoup, pas du tout), des questions à choix multiples mais avec
possibilité de réponse libre (de type: le matériau au sol est :
terre, béton, caillebottis, autre : (compléter)).
Pour corser le tout, il y a des questions où une seule réponse est
tolérée et d'autres où plusieurs sont possibles...

J'avoue, là je peine à trouver un design potable de mes tables. Voilà
déjà une ébauche de l'organisation des tables...

tbl questions :
- ID question (clé 1)
- intitulé question
- peut-être des caractéristiques du type de réponse attendue ?
liée à tbl liste de réponses et tbl réponses

tbl réponses :
- ID question
- ID répondant
- réponse
liée à tbl répondants

tbl répondants :
- ID répondant (clé 1)
- Nom, - prénom, -adresse, etc...

tbl liste de réponses :
- ID question
- réponse
-> devrait permettre de stocker des listes pour les questions à choix
multiples, non ?

Si vous aviez l'une ou l'autre petite suggestion pour me faire
avancer, ça me ferait grand plaisir !
Merci d'avance !
Cécile

Chichile
Un grand merci, je vais examiner ça sur le champ...
Cécile