un telnet automatique?

Saïd
Bonjour,

Voici mon probleme: Je veux communiquer avec mon modem au travers de telnet
pour recuperer une information.

Si je fais telnet 10.0.0.138 manuellement je dois ensuite faire:
Taper [Entree] apres que le modem m'ait demande mon nom d'utilisateur.
Taper la commande (ip aplist) peu importe laquelle.
Taper exit (avec un [entree] apres chaque commande).

si je fais:

echo "\nip aplist\nexit\n"|telnet 10.0.0.138 > fichier_a_parser

cela ne marche pas. Je vois la ligne "username:" s'afficher mais pas de
passage a la ligne. puis sur la meme ligne ip aplist. Le modem decide alors
de couper la connexion.

Comment faire pour faire passer a la ligne telnet? Existe-t-il d'autres
utilitaires pour communiquer a la facon d'un telnet (script perl?)?

Merci de votre aide.

--
Saïd.

Stephane Dupille
Bonjour,

Salyt !

Voici mon probleme: Je veux communiquer avec mon modem au travers de telnet
pour recuperer une information.

Vi.

[...]

Ok.

[...]

Normal. Souvent les retours chariots sont des rn, et pas des n
tout seuls (caractères 13 et 10 (me souviens jamais de l'ordre) comme
sous MS-Dos).

Comment faire pour faire passer a la ligne telnet? Existe-t-il d'autres
utilitaires pour communiquer a la facon d'un telnet (script perl?)?

Le mieux est d'utiliser Expect (sous TCL ou Perl), c'est fait pour
ça. Et puis ça vous permettera de traiter les cas d'erreurs.

Merci de votre aide.

Ah mais de rien.
--
Par l'exemple, tester si déjà présent, le charger, le décharger...
-+- Joe in: <http://www.le-gnu.net> - Change pas de main -+-

Saïd
Stephane Dupille :
Normal. Souvent les retours chariots sont des rn, et pas des n
tout seuls (caractères 13 et 10 (me souviens jamais de l'ordre) comme
sous MS-Dos).

OK. Ca marche, merci.

--
Saïd.