un virage Python -> Java

Le
Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

http://www.cps-project.org/sections/news/nuxeo-switches-to-java

C'est en anglais, mais bon
Bon ben je crois que je vais revenir au bon Plone des débuts
hg
Le #559458
Rakotomandimby (R12y) wrote:
Bonjour,

http://www.cps-project.org/sections/news/nuxeo-switches-to-java

C'est en anglais, mais bon...
Bon ben je crois que je vais revenir au bon Plone des débuts...

Est-ce un virage de Python vers Java ou de Zope vers Nuxeo ?

Méta-MCI
Le #559457
'soir !

C'est en anglais, mais bon...

Y'a un lien sur la page française :
http://www.nuxeo.com/news/nuxeo-passe-aux

Bruno Desthuilliers
Le #559453
Rakotomandimby (R12y) wrote:

[...]

Est-ce de l'humour ou une plaisanterie ?-)

Bruno Desthuilliers

http://www.cps-project.org/sections/news/nuxeo-switches-to-java

C'est en anglais, mais bon...
Bon ben je crois que je vais revenir au bon Plone des débuts...

Mais non, mais non. Toi qui aime tellement CPS, c'est l'occasion de
reprendre un projet libre !-)

Rakotomandimby (R12y)
Le #559223
On Tue, 03 Oct 2006 23:42:58 +0200, Bruno Desthuilliers wrote:

Mais non, mais non. Toi qui aime tellement CPS, c'est l'occasion de
reprendre un projet libre !-)

_Je_ ne suis pas suffisament compétent pour perpétuer le travail des
gars de Nuxeo.
Je n'aime plus CPS :-( Ouinnnn

Bruno Desthuilliers
Le #559221
Rakotomandimby (R12y) wrote:
[...]

Il n'y a pas forcément besoin d'être un développeur compétent pour bien
gérer un projet.

Je n'aime plus CPS :-( Ouinnnn

Pourquoi ? Le programme existant n'a pas changé, lui.

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for

William Dode
Le #559220
On 03-10-2006, Rakotomandimby (R12y) wrote:
Bonjour,

http://www.cps-project.org/sections/news/nuxeo-switches-to-java

C'est en anglais, mais bon...
Bon ben je crois que je vais revenir au bon Plone des débuts...

des explications en français, de la part de stefane fermigier (le pdg de
nuxeo) suivi d'un long débat...

http://linuxfr.org/2006/09/28/21391.html

En résumé, pour ce que j'ai compris, le problème c'est pas python le
langage mais les limites de zope pour des gros volumes et la difficulté
de vendre et de travailler avec d'autres. Java serait plus standard,
plus reconnus etc...

Ce qui est surprenant c'est que chez Nuxeo il y avait de fervants
militants pro python et zope, je me demande bien ce qu'ils vont devenir
et si la boite va rester crédible avec ce changement de direction. Ca va
leur demander un sacré boulot en tout cas.

--
William Dodé - http://flibuste.net

Rakotomandimby Nambinina
Le #559217
Ce qui est surprenant c'est que chez Nuxeo il y avait de fervants
militants pro python et zope

Florent Guillaume, contributeur dans Zope et CMF.
Tarek Ziade, auteur de "Programmation Python"

Bon de toutes façon, c'est à mon sens, une limite du logiciel libre
quand c'est une société qui "gère".
C'est le meme souci qu'on rencontrera avec les distribution Linux comme
SuSe et/ou Mandriva, qui décideront de switcher de KDE vers Gnome, etc
etc...

Rakotomandimby Nambinina
Le #559216
On Wed, 04 Oct 2006 10:18:58 +0200, Bruno Desthuilliers wrote:
_Je_ ne suis pas suffisament compétent pour perpétuer le travail des
gars de Nuxeo.
Il n'y a pas forcément besoin d'être un développeur compétent pour bien

gérer un projet.

Certainement.
Mais il faut avoir quelquechose.
En ce moment je n'ai rien. Vraiment rien...

Je n'aime plus CPS :-( Ouinnnn
Pourquoi ? Le programme existant n'a pas changé, lui.

Son concepteur ne veut plus de lui sous cette forme... :-)

MC
Le #559214
Bonjour !

une limite du logiciel libre quand c'est une société qui "gère".
C'est le meme souci qu'on rencontrera avec les distribution Linux comme
SuSe et/ou Mandriva, qui décideront de switcher de KDE vers Gnome, etc

Je partage cette analyse : les logiciels "libres" sont créés par des
développeurs, alors que les logiciels commerciaux/propriétaires sont
consommés par des utilisateurs, qui sont prêts à devenir des clients,
afin de satisfaires leurs besoins.

Même s'il y a de (très) nombreuses exceptions, ces deux approches,
politiquement opposées, sont souvent sous-jacentes aux démarches
informatiques.

--
@-salutations

Michel Claveau