Undelivered Mail Returned to Sender

9 réponses
capfree
Bonjour

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

Voilà ce qui m'arrive systématiquement si je m'envoie un message test
sur cette boîte, de plus:
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le
dossier Envoyés. Essayer à nouveau

Je ne remarque rien dans les paramètres de Thunderbird 38.8.0
R.as. sur mes autres adresses

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide.

--
capfree - jusqu'à l'accident de mail, ça n'arrive qu'aux autres.

9 réponses

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5756115d$0$7112$,
capfree wrote (écrivait) :
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
[...]
Qu'en pensez-vous?

La raison est normalement explicitée dans le reste de l'avis.
Il faut le lire et l'interpréter.
--
Jean-Pierre Kuypers
capfree
Le 07/06/2016 10:02, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article) <5756115d$0$7112$,
capfree wrote (écrivait) :
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
[...]
Qu'en pensez-vous?

La raison est normalement explicitée dans le reste de l'avis.
Il faut le lire et l'interpréter.

J'ai posé la question sur proxad.free.services.messagerie
|
|This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.
|
|I'm sorry to have to inform you that your message could not
|be delivered to one or more recipients. It's attached below.
|Proxac.free.services.messagerie
|
|For further assistance, please send mail to postmaster.
|
|If you do so, please include this problem report. You can
|delete your own text from the attached returned message.
|
| The mail system
|
|<caprifermag free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 554 5.2.2
| <caprifermag free.fr>: Recipient address rejected: Quota exceeded
| (mailbox for user is full) (in reply to RCPT TO command)
|
|Reporting-MTA: dns; smtp2-g21.free.fr
|X-Postfix-Queue-ID: C3BE820035A
|X-Postfix-Sender: rfc822;
|Arrival-Date: Mon, 6 Jun 2016 21:57:08 +0200 (CEST)
|
|Final-Recipient: rfc822; caprifermag free.fr
|Original-Recipient: rfc822;caprifermag free.fr
|Action: failed
|Status: 5.2.2
|Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
|Diagnostic-Code: smtp; 554 5.2.2 <caprifermag free.fr>: Recipient |address
| rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)
|
Je n'ai pourtant pas reçu de message boîte pleine et
https://imp.free.fr/horde/imp/freedisk.php
m'indique
|
|Votre espace disque
|
|Espace occupé sur la boîte aux lettres: 88% (87.15 Mo).
|
--
capfree
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <57568110$0$7992$,
capfree wrote (écrivait) :
|This is the mail system at host smtp2-g21.free.fr.
|[...]
|<caprifermag free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 554 5.2.2
| <caprifermag free.fr>: Recipient address rejected: Quota exceeded
| (mailbox for user is full) (in reply to RCPT TO command)

Il semblerait que la boîte aux lettres correspondant à l'adresse
serait saturée.
Je n'ai pourtant pas reçu de message boîte pleine et
<https://imp.free.fr/horde/imp/freedisk.php>
m'indique
|Votre espace disque
|Espace occupé sur la boîte aux lettres: 88% (87.15 Mo).

J'ai envoyé un courriel à à l'adresse .
Après 4 minutes, je n'ai pas (encore) reçu de message de rejet.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez occuper les phrases dans leur con-
texte avant de recevoir sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<070620161252595032%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
Après 4 minutes, je n'ai pas (encore) reçu de message de rejet.

J'ai enfin ! reçu à 13,52...
Final-Recipient: rfc822;
Original-Recipient: rfc822;
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

--
Jean-Pierre Kuypers
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 07/06/2016 02:12, capfree a écrit :
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
Voilà ce qui m'arrive systématiquement si je m'envoie un message test
sur cette boîte,

D'autres t'ont déjà répondu, mais j'ai reçu ceci hier en essayant
de t'écrire (XXX = caprifermager) :
: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 554 5.2.2
: Recipient address rejected: Quota exceeded
(mailbox for user is full) (in reply to RCPT TO command)
Ta boîte aux lettre doit être pleine.
de plus:
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le
dossier Envoyés. Essayer à nouveau

Si tu es en IMAP et que ta boîte est pleine, je suppose que c'est
normal.
Essaye de faire du ménage. En particulier, si tu es en IMAP, vérifie
que tu n'aurais pas un dossier consacré au spam que tu ne viderais
jamais...
--
Olivier Miakinen
Le 07/06/2016 14:00, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
J'ai enfin ! reçu à 13,52...
Final-Recipient: rfc822;
Original-Recipient: rfc822;
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Il manque deux lettres entre le g et l'@... normal que la boîte
n'existe pas, mais ce n'est pas le problème qu'avait capfree.
--
Olivier Miakinen
capfree
Le 07/06/2016 14:00, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
In article (Dans l'article)
<070620161252595032%, Jean-Pierre Kuypers
wrote (écrivait) :
Après 4 minutes, je n'ai pas (encore) reçu de message de rejet.

J'ai enfin ! reçu à 13,52...
Final-Recipient: rfc822;
Original-Recipient: rfc822;
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Voyant ton message, je viens de tester, bien reçu en quelques secondes.
Vers 11h j'ai nettoyé une vingtaine de Mo avec imp.free.fr, mais le %
qu'il estime n'a pas bougé pour ça, pas trop étonnant s'ils ne le
maintiennent plus, peut-être selon 'proxad messagerie', au bénéfice de
webmail.free.fr
La limitation de Free à 100 Mo me convient largement, gérer plus me
prend la tête ;-) et Zimbra avec son Go, NON! j'ai une répulsion pour
les portails quand je les vois chez les autres.
Ma solution sept boîtes spécialisées, amis, affaires, voisins, notes
perso, gmail par force, etc...
--
capfree
DV
capfree a écrit ceci :
La limitation de Free à 100 Mo me convient largement, gérer plus me
prend la tête ;-) et Zimbra avec son Go, NON! j'ai une répulsion pour
les portails quand je les vois chez les autres.

Le portail, tu le vois une fois éventuellement, histoire de configurer
les filtres. Après, tu peux continuer à utiliser Thunderbird sans rien
changer à tes régalges, puisque l'adresse du serveur ne change pas :
c'est toujours imap.free.fr.
--
Denis
Eric Demeester
Bonjour,
Olivier Miakinen (Tue, 7 Jun 2016 14:36:37 +0200 - fr.comp.mail) :
Essaye de faire du ménage. En particulier, si tu es en IMAP, vérifie
que tu n'aurais pas un dossier consacré au spam que tu ne viderais
jamais...

Voir aussi éventuellement du côté de la poubelle, qui est décomptée dans
l'espace utilisé mais qu'on oublie souvent de vider.