Une connexion automatique s'établie sans que rien se passe ensuite

Le
Bobtronique
Je suis un nouveau venu dans winXP.

WinXP familiale tente d'ouvrir une connexion mais semble
ne pas y parvenir. Ce qui est trange, c'est que je n'ai
pas demand de connexion proprement dite. Outlook et
Explorer sont bel et bien ferms pourtant. Je n'arrive
pas dterminer quelle pourrait tre l'application qui
demande une connexion.

De plus, je ne peux parvenir dconnecter ce demandeur.
Si je dsir ouvrir Explorer au mme moment, ma propre
connexion ne peut s'tablir. Le systme me refuse l'accs.

Je communique seulement en mode commut car je ne possde
qu'une ligne tlphonique d'o la raison pour laquelle je
n'arrive pas avoir une communication lorsque a arrive.

Y-a-t'il une manire de dterminer le fautif? a ne
faisait pas a avant.

En vous remeriant d'avance pour votre aide!

Bob
Gui
Le #686146
Il est possible que vous ayez téléchargé à votre insu des
logiciels de type spywares(logiciels espions) qui tentent
d'ouvrir des connexions pour envoyer des informations a
propos de votre machine ou afficher de la pub.
Telechargez un de ces logiciels et scannez votre machine.
http://www.spy-bot.net/
http://www.lavasoftusa.com/support/download/#free

Sinon la meilleure solution reste de telecharger ou
d'acheter un firewall qui détèctera les tentatives de
connection et vous signalera quel programme en est la
cause.